Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Baston à la starac' !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

tout est passé à l'antenne et c'est après après la pub qu'ils ont diffusé Julie Lescaut car les intermittents ne voulaient plus partir (source : Le Parisien)...

@Mamouna

la banderole à l'envers dont je ne comprends pas d'ailleurs le message : si on éteint les télé on peut pas entendre leurs revendications !
personne qui veut parler au départ
et finalement un mec qui parle et qui s'en sort vraiment très mal : c'est ça leur porte-parole ?

De toutes manières, je pense que ce type d'intervention "violente" ont toujours un impact négatif sur l'opinion publique.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

@Arka : Merci de ton témoignage, cela a le mérite de remettre certaines pendules à l'heure.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:

PAR UN CONCOURS de circonstances, nous étions hier soir au milieu du public de « Star Academy ». Et nous avons assisté, du coup, à des scènes ahurissantes. Il est 21 h 10. Le jeune Basque Patxi s'apprête à chanter en direct du Jacques Dutronc lorsque, soudain, déboulent sur le plateau 40 à 60 inconnus. Quelques-uns sont âgés. Beaucoup sont vêtus de manteaux, de parkas et parfois de bonnets. Tous, se plantant au milieu de la scène, entreprennent de déployer (dans une premier temps à l'envers) une grande banderole : « Eteignez vos télés ». A cet instant, TF 1 « flotte », et le direct continue. Ces intermittents-là ont-ils bénéficié de complicités parmi les intermittents qui travaillaient hier soir pour TF 1 ? Une certitude en tout cas : les « gros bras » du service de sécurité ne s'attendaient pas à pareille invasion et ont été complètement débordés. Dans la salle, remplie d'ados, mais aussi de très jeunes enfants accompagnés de leurs parents, c'est la stupéfaction, puis l'incompréhension. Se retrouvent, il est vrai, face à face, une assemblée très jeune, très colorée et parfaitement ludique, et un groupe sombre, amer, incapable de surcroît de communiquer correctement.

La confusion devient totale
Nikos Aliagas tente une conciliation : il propose aux envahisseurs de s'exprimer et cherche (mais en vain) leur porte-parole. Un intermittent se dévoue à reculons, mais la salle - qui avait d'abord applaudi les intermittents, comme pour mieux les inviter à partir - ne comprend rien à ce que beaucoup tiennent, disent-ils, pour du « charabia ». La confusion devient totale car d'autres intermittents affirment alors qu'ils ne diront et ne feront rien tant que leurs camarades restés à l'extérieur seront empêchés de les rejoindre. Au micro, quelqu'un assure même qu'il y a un blessé. Nikos demande que le médecin de service se rende sur les lieux. Très vite, le « chauffeur de salle » (celui qui, responsable de l'ambiance, a expliqué aux spectateurs, avant le direct, les « règles du jeu » et la bonne façon de manifester leur... enthousiasme) vient démentir : il n'y a aucun blessé. Dutronc, mal à l'aise, propose (laborieusement) aux intermittents de chanter leur colère, et leur tend son micro. Echec. La salle, retournée, siffle et hue.

Alertés, les CRS prennent position
Dès lors, c'est le chauffeur de salle, devenu l'homme clé de la situation, qui va passer les consignes. Elles sont d'autant plus formelles que la moyenne d'âge dans la salle est très basse, et que quelques parents ont entrepris d'invectiver les intermittents pendant que plusieurs enfants pleurent : « Je demande à tous d'être extrêmement calmes. Surtout pas d'incidents. La direction du TF 1 a décidé d'annuler l'émission de ce soir. On ne peut pas faire autrement. Je sais que vous êtes très tristes. Mais je vous fais, au nom de TF 1, une promesse formelle : la semaine prochaine, l'émission reprendra, et vous serez tous invités. » Le public, décontenancé et furieux, quitte le studio qu'occupent toujours, sur scène, les « interrupteurs ». Au vestiaire, chacun, en maugréant, récupère ses affaires. A deux cents mètres, d'autres intermittents, se regroupant, s'autocongratulent devant les quelques vitres qu'ils ont brisées. Alertés, les CRS prennent position. Et puis, mystérieusement, à 23 h 10, sur le petit écran, succédant à « Julie Lescaut », « Star Academy » réapparaît à l'antenne. Mais d'où a surgi ce nouveau public ? Certaines séquences ne sont-elles pas préenregistrées ? Une heure et demie plus tôt, en quittant les lieux en larmes, une enfant, ahurie qu'on puisse pénétrer sur un plateau de télévision aussi aisément, avait lancé : « Et si ça avait été des terroristes, papa, qu'est-ce qu'ils faisaient ? »

Dominique de Montvalon

Source : Le Parisien

Old Post 19-10-2003 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Simbella  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13107

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 68

Citation:
Message écrit par Didou, le 19-10-2003 à 19:43
tout est passé à l'antenne et c'est après après la pub qu'ils ont diffusé Julie Lescaut car les intermittents ne voulaient plus partir (source : Le Parisien)...

@Mamouna

la banderole à l'envers dont je ne comprends pas d'ailleurs le message : si on éteint les télé on peut entendre leurs revendications !
personne qui veut parler au départ
et finalement un mec qui parle et qui s'en sort vraiment très mal : c'est ça leur porte-parole ?

De toutes manières, je pense que ce type d'intervention "violente" ont toujours un impact négatif sur l'opinion publique.

Ok! Comme je disais sur un post dans ce topic, je ne comprends pas non plus le message de la banderolle "éteignez vos télés", peut-être pour que les gens arrêtent de soutenir des émissions commerciales comme la star ac', le fric que se font les chînes avec les pubs et les cons qui téléphonent etc....? La banderolle à l'envers? c'est la panique ça se voit. Les gars l'ont déroulé sans voir qu'elle n'était pas dans le bon sens, après ils ont rectifié le tir.
Le mec qui parle, à mon avis n'était pas le porte parole, parce que 1 il a vachement hésité et 2 je pense que le porte parole était bloqué dans l'autre groupe. Mais il fallait bien parler le temps d'antenne dont ils ont bénéficié. En plus, ça se voyait que le gars était perturbé, il cherchait à voir ce qui arrivait à l'autre groupe.
J'approuve ces actions "coup de poing", c'est un excellent tramplin médiatique, mais le problème c'est que le relai est assuré par les télés qui sont aussi reines de la perversion.
Où j'ai été déçu? c'est par Dutronc, avec sa blague à deux balles "chantez vos revendications", j'ai trouvé ça déplassé. Il n'est pas dans l'urgence, c'est sûr.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 8 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 18:55
Cliquez ici pour voir le profil de Simbella Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Simbella! Trouver plus de messages de Simbella Ajouter Simbella à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Simbella, le 19-10-2003 à 18:55
.
J'approuve ces actions "coup de poing", c'est un excellent tramplin médiatique, mais le problème c'est que le relai est assuré par les télés qui sont aussi reines de la perversion.
Où j'ai été déçu? c'est par Dutronc, avec sa blague à deux balles "chantez vos revendications", j'ai trouvé ça déplassé. Il n'est pas dans l'urgence, c'est sûr.

Je suis un peu partagé là-dessus car si chaque personne ou groupe de personnes ayant des revendications mènent toutes des actions "coup de poing", ça va être un peu l'anarchie, non ?
Et quid de ceux qui n'en ont pas les moyens ?

Le problème, c'est que nous vivons dans une société des médias.

Les "gouvernants" ne gouvernent que par rapport aux médias.
Les personnes ayant des revendications doivent donc mener des actions "fortes" pour se faire entendre des médias et donc des gouvernants.
Il ne faut pas aussi se mettre à dos les médias qui "enterreront" alors vos revendications ou en donneront une image négative auprès de l'opinion publique (on en prend le chemin avec les intermittents surtoput que des sociétés de productions sont en cause)
Et donc que dire d'une majorité silencieuse qui n'a pas les moyens ou la volonté de se faire entendre des médias ?

Compliqué tout cela.

Old Post 19-10-2003 19:13
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Compliqué, c'est sûr, sinon, ce serait réglé depuis longtemps.

Une chose est sûre à mon idée, les intermittents ont perdu beaucoup de leur bonne image de marque. Dommage.

Comme partout, il faut non seulement se regrouper, mais aussi s'organiser.
S'organiser pour ne pas se retrouver comme des cons si les "têtes" se retrouvent dans le groupe qui est coincé dehors (si il y avait des "têtes"...)

Se vouloir un mouvement apolitique a également ses risques, et la désorganisation en est un majeur.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Simbella  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Oui compliqué Didou
Mais.....avant d'en arriver là, les intermittents ont mené un tas d'actions, ils sont en grève depuis juin! Des tas de festivals de cet été ont été annulés, d'autres actions ont été menées depuis, certaines ont été occultées par les médias.

Là où je ne suis pas d'accord c'est avec ton point de vue sur les médias, ils "n'enterrent" pas à mon avis de leur propre chef, mais étant des instruments politique, ils répondent aux exigences de leur mouvance.
A mon avis ce qui va se passer dans les prochains jours, c'est que TF1 et biensûrs les JT de cette même chaîne vont manipuler l'opinion publique afin de décrier ce qui s'est passé hier, et afin de faire passer les intermittens pour une bande de barbares!
Ils ont déjà porté plainte, alors....

Old Post 19-10-2003 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de Simbella Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Simbella! Trouver plus de messages de Simbella Ajouter Simbella à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 19-10-2003 à 20:18
Compliqué, c'est sûr, sinon, ce serait réglé depuis longtemps.

Une chose est sûre à mon idée, les intermittents ont perdu beaucoup de leur bonne image de marque. Dommage.

Comme partout, il faut non seulement se regrouper, mais aussi s'organiser.
S'organiser pour ne pas se retrouver comme des cons si les "têtes" se retrouvent dans le groupe qui est coincé dehors (si il y avait des "têtes"...)

Se vouloir un mouvement apolitique a également ses risques, et la désorganisation en est un majeur.

De toute façon, dès qu'on sort du moule, on perd sa bonne image! c'est bien connu Maousse

C'est un mouvement social, qui a des revendications sociales! Point!
Le nombre d'heures nécessaires pour qu'ils aient droit au chômage a été augmenté, de manière à ce qu'il soit quasiment impossible d'obtenir ces indemnités. A partir de là, ils font comme ils peuvent pour sauver leur peau.

Old Post 19-10-2003 19:32
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Whaou...Y a un scenario pour Bruce Willis là dedans......

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

C'est le problème de "la sociétè médiatique" dont parle didou. Le problème étant qu'on nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer...bien sure l'attitude de certaines personnes n'est pas des plus correcte, dans la manière de communiquer, mais est-ce qu'on doit se fier uniquement à cette image lorsqu'on parle des intermittants et de la réforme; du pourquoi des grèves, des annulations de festivals, des sitting lors de programme télé...?
Je dis non, car une fois de plus ce n'est qu'une partie du tout que l'on voit, et dans ce genre de débat on ne peu à mon avis mettre tout le monde dans le même sac, c'est à mon sens une erreur.
De nombreux intermittants se sont mobilisés de manière plus saine, moins rentre dedans. Ceux là on ne les montre que peu. Et d'ailleurs ils ne sont écoutés de personne, comme par hasard.
Ca me fait penser aux profs : on leur a dit qu'ils abusaient en faisant de longues grèves, etc...Ce qui est mis en évidence ici, comme pour les intermittants, c'est qu'aujourd'hui pour eux, se faire entendre passe obligatoirement par la mobilisation, la gréve, et aussi des "coup de poings".
On a bien parlé de démocratie, et c'est finalement son abscence l'une des raisons de mécontentement des intermittants. En effet, lors de la siganture de l'accord sur les conditions
de la réforme, tous les syndicats n'ont pas signé. La loi dit que si la majorité des deux côtés (Medef et syndics) signe, l'accord est validé. C'est le cas. C'est justement là qu'est le problème : les intermittants sont représentés par deux syndics, fo et cgt je crois, et bizarement ceux là n'ont pas signés. Moins de 10% des intermittants sont représentés par les syndics qui ont signés. Donc la loi, à ce moment, devient anti-démocratique, puisque la majorité des concernés n'est pas répartie de manière équitable, relativement au nombre de vote.
Moi à leur place, je ne serais pas non plus content que sous le par-feu d'une loi anti-démocratique, on prenne des décisions qui me concerne de manière quasi vitale, sans que je puisse exprimer mon point de vue.

Bref, une fois de plus, y'a encore des choses à dire...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

mais Bruce Willis serait de quel côté ?? du côté des pauvres intermittents opprimés par des médias aux bottes du pouvoir politique, ou alors du côté de la chaine qui produit des émissions pour les français moyens méritants qui peuvent se détendre et se cultiver que le samedi soir ??

Dilemme.....

Sans rire : Bassman, car même si je ne te suis pas sur tout, tu explqiue clairement sans t'emporter..

Question : de par le peu d'infos que j'ai, il me semble que le statut d'intermittents doit être reformer car il provoque trop d'abus, et me semble parfois pas trop logique..... intermittents du spectacle pour la coiffeuse du film, et tout, et tout......
donc ma question serait, en écho à ce que tu reproches aux producteurs : est-ce que ça ne forcerait pas les producteurs à considérer une grosse partie des inetrmittents comme des salariés ??
Car ils sont toujours nécessaires et indispensables à un certain nombre de projets, non ?

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Bruce, je le verrais bien dans le rôle de chauffeur de salle....

Puisqu'apparement c'était lui l'homme de la situation

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Du côté des intermittents Pavix! de toute façon, il s'en fout il est blindé de tunes!

Old Post 19-10-2003 20:02
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Citation:
Message écrit par Pavix, le 19-10-2003 à 19:55
Question : de par le peu d'infos que j'ai, il me semble que le statut d'intermittents doit être reformer car il provoque trop d'abus, et me semble parfois pas trop logique..... intermittents du spectacle pour la coiffeuse du film, et tout, et tout......
donc ma question serait, en écho à ce que tu reproches aux producteurs : est-ce que ça ne forcerait pas les producteurs à considérer une grosse partie des inetrmittents comme des salariés ??
Car ils sont toujours nécessaires et indispensables à un certain nombre de projets, non ?

C'est exactement ça, si cette coiffeuse boss toujours pour les même employeur de manière régulière...si ce n'est pas le cas, alors elle est intermittante

Et oui, les coiffeurs participent comme les machinistes, les technos son/lumiéres, les maquilleurs, les décorateurs, les acteurs, les musiciens, les réalisateurs etc...à la production du film, du disque ou autre, donc sont des intermittants.

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2003 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

le representant des intermittents qui a prit la parole est digne d'etre un boulet, il na pas su revendiquer ce qu'il voulait, pour passer pour un con c reussi ...

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 19-10-2003 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Baston à la starac' !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.027183 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.