|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150
|
Desproges a aussi dit qu'il naurait jamais de cancer car il était contre.
Que voulez-vous, les êtres humains ont des défauts. Un des pistes à privilégier est de diminuer l'adjonction d'additifs bon marchés, nocifs et très addictifs qui permettent aux cigarettiers de diminuer le coût des clopes au détriment de leur nocivité pour la santé.
En ce qui concerne les cigarettes light, ne vous laissez pas leurrer, on "tire" plus fort dessus, et même si la consommation est la même, la façon d'aspirer les matièeres qu'elles contiennent les rendent, je pense plus nocives.
Il faut éviter de condamner sans savoir, ce que beaucoup ont fait dans ce topic. Les réponses et les messages les plus pertinents venaient des fumeurs et des personnes ayant stoppé de fumer.
Pour ma part, je me fume dans les 10 cigarettes par jour, sous la hotte quand je suis à l'interieur, et toutes les personnes fumeuses qui viennent chez moi sont invitées à procéder de la même façon; je ne fume jamais en présence d'un enfant, ni dans les restaurants ni dans aucun autre lieu où la fumée serait susceptible de gêner quelqu'un.
Si vous voulez vraiment prohiber les cigarettes, ce qui revient à dire appliquer la méthode U.S.A., voyez toutes les dérives auxquelles ce genre de raisonnement mènent. (je vais pas développer là dessus, il me faudrait des pages et des pages, regardez ou lisez Michael Moore).
Augmenter le prix n'entraînera pas de manière drastique de diminution de la consommation. Ce la développera un marché parallèlle encore plus nocif que celui en place.
Eduquer, expliquer et prévenir...voilà les voies à suivre, et vu la manne de fric que ça rapporte à l'état et aux multinationnales qui produisent le tabac, on n'est pas près de voir ces trois principes simples appliqués de manière systématique dès 6-7 ans.
De toutes manières le prochain gros défi des cigarettier, c'est le tiers monde, là-bas, ils feront beaucoup plus de profits qu'ici en europe où la grosse majorité du pactole va à l'état et dont les recettes ne vont pas nécessairement là où elles devraient aller. Le libéralisme de plus en plus à droite en France n'étant pas un modèle de politique en matière de sécurité sociale.
Sur ce, je vais allumer ma hotte...Bonsoir à toutes et tous, et réflechissez avant de poster des inepties (je parle pour une infime minorité des messages placés ici).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne
|