Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Clopes....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quelles sont vos reactions sur l'augmentation des clopes?
SACRILEGE, CES ***** LES ONT AUGMENTEES UNE FOIS ENCORE!!!
Tant mieux, moins y'a de fumeurs, plus on rit ^^
J'men fous, si au final on paie moins d'impots???
Heuuuuu, c'est quand le changement d'heure????
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 FunkyMe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1392

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 32

Moi j'ai décidé d'arrêter et par pure coïncidence juste avant l'augmentation...
Je m'en porte beaucoup mieux ! Je me souvenais pas combien c'est vraiment mieux d'être non fumeurs... Il y a vraiment que des inconvénients à l'être !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 56 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de FunkyMe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FunkyMe Ajouter FunkyMe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Sujets Lancés : 44

De tout façons 4.50 € pour fumer cette merde ça fait cher le cancer comme disait desproges et puis je suis pour cette hausse si ça peut faire arreter mes potes du boulot ,comme ça l'air deviendra enfin respirable

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

De toute façon les fumeurs c'est tous des nazis !!

Et un point Godwin un !

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

www.e-tabac.com;)

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 28-10-2003 à 20:46
De toute façon les fumeurs c'est tous des nazis !!

Et un point Godwin un !

ben voila, on nous avait pourtant prevenu

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Schoubi> trop tard , on a déja parlé des miradors !!

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Sujets Lancés : 98

pfffffffff ! On va pas recommencer le débat "fumeurs/non fumeurs" !!!

J'ai voté (1) ; non pas pour ce que ça me coûte, car un paquet me fait entre 6 et 10 jours, mais parce que c'est encore un moyen facile pour nous prendre de l'argent.
tiens, m'en vais m'en griller une...

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

LeWolf qui fume une cigarette

Et oui pénurie de falaki
Enfin bref

La seule vrai question qui me viens a l'esprit...

C'est comme les cloppes augmentent beaucoup et pas le falaki
il va falloir plus de falaki pour un ptit pet

C'est mon fournisseur qui va etre content.

Sinon, moi je ne fume plus que le soir (1-2)

Et que les jours de pénurie.

Moi je pense que oui, il faut augmenter les cloppes.

Mais si on forcait les fabriquant a mettre moins de saloperie dedans ca serait peut etre moins nocif ......

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Sujets Lancés : 143

J'ai arrêté y a 2 semaines, ce n'est pas du à l'augmentation car chez nous ça n'a pas augmenter (enfin pas encore...).

Sinon, je ne crois pas que cela va décourager les fumeurs (et même les gamins-ines qui veulent fumer).
Votre gouvernement veut plus de pognon .

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Sujets Lancés : 47

Eh bien je te félicite Damdam, pour avoir arreter et pour ton 300e post loll
Et c'est rassurant si déjà au bout d'une semaine la nico ne nous appelle plus

Quand a celui qui m'as repondu: crève (je sais plus son nom) merci mais sache que toi aussi tu 'creveras' un jour meme en etant non fumeur et rien ne peut presager que ce sera apres moi

T'as raison Evy moi aussi tiens

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Desproges a aussi dit qu'il naurait jamais de cancer car il était contre.

Que voulez-vous, les êtres humains ont des défauts. Un des pistes à privilégier est de diminuer l'adjonction d'additifs bon marchés, nocifs et très addictifs qui permettent aux cigarettiers de diminuer le coût des clopes au détriment de leur nocivité pour la santé.

En ce qui concerne les cigarettes light, ne vous laissez pas leurrer, on "tire" plus fort dessus, et même si la consommation est la même, la façon d'aspirer les matièeres qu'elles contiennent les rendent, je pense plus nocives.

Il faut éviter de condamner sans savoir, ce que beaucoup ont fait dans ce topic. Les réponses et les messages les plus pertinents venaient des fumeurs et des personnes ayant stoppé de fumer.

Pour ma part, je me fume dans les 10 cigarettes par jour, sous la hotte quand je suis à l'interieur, et toutes les personnes fumeuses qui viennent chez moi sont invitées à procéder de la même façon; je ne fume jamais en présence d'un enfant, ni dans les restaurants ni dans aucun autre lieu où la fumée serait susceptible de gêner quelqu'un.

Si vous voulez vraiment prohiber les cigarettes, ce qui revient à dire appliquer la méthode U.S.A., voyez toutes les dérives auxquelles ce genre de raisonnement mènent. (je vais pas développer là dessus, il me faudrait des pages et des pages, regardez ou lisez Michael Moore).

Augmenter le prix n'entraînera pas de manière drastique de diminution de la consommation. Ce la développera un marché parallèlle encore plus nocif que celui en place.

Eduquer, expliquer et prévenir...voilà les voies à suivre, et vu la manne de fric que ça rapporte à l'état et aux multinationnales qui produisent le tabac, on n'est pas près de voir ces trois principes simples appliqués de manière systématique dès 6-7 ans.

De toutes manières le prochain gros défi des cigarettier, c'est le tiers monde, là-bas, ils feront beaucoup plus de profits qu'ici en europe où la grosse majorité du pactole va à l'état et dont les recettes ne vont pas nécessairement là où elles devraient aller. Le libéralisme de plus en plus à droite en France n'étant pas un modèle de politique en matière de sécurité sociale.

Sur ce, je vais allumer ma hotte...Bonsoir à toutes et tous, et réflechissez avant de poster des inepties (je parle pour une infime minorité des messages placés ici).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 atchoum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 2207

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 5

Je vois que j'ai touche un point sensible.
En tout cas merci a tt le monde d'avoir reagi au plus vite.

Svrai que les clopes et les gamins, ca fait pas tres belle paire. Generalement, on commence a fumer pour suivre le mouvement (et c ce qui m'est arrive....)

Fodrait alourdir la legislation pour augmenter la prevention et inciter les fumeurs a arreter de fumer.

J'avais reussi a m'arreter 6 mois pepere, mais comme 1 con g repris. Cependant, vu le tarif des clopes now, je sens bien ke je v faire 1 croix definitive dessus, surtt que les **** de factures de FT commencent a faire mal a mon compte en banque.

Temps en ligne : 6 Heures, 4 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-10-2003 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de atchoum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de atchoum Ajouter atchoum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 vincizback  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 7942

Sujets Lancés : 15

La clope en 10 phrases !!!!

1. Fumer tue, ça pue, c'est pas bien etc...

2. On le sait

3. On est grand, si on a envie de fumer on fume sinon bas on fume pas, c'est en vente libre (interdit aux - de 16 ans) et on fait pas chier le voisin qui prend sa voiture parce que ça va poluer !! (ça empêche pas non plus de faire un peu de prevention aux plus jeunes !!!!)

4. C'est vrai que si les fabriquants mettaient pas toutes ces merdes et poisons, on en "creverait" peut etre moins et c'est peut etre pas pour autant qu'il yaurait beaucoup moins de fumeurs !!!

5. Fumeurs, respectez les non-fumeurs !!!!! si si les gens qui crachent dans la tronche des autres, ceux qui demandent pas si ça derrange ou qui fument là où c'est interdit, j'comprend pas !!! c'est pas bien !!!

6. Ex non-fumeurs, arretez de prendre la tête aux fumeurs !!!! vous étiez tout ce que vous repprochez aux fumeurs !!!! même les non-fumeurs sont plus tolérant !!!

7. C'est claire que le gouvernement veut faire de l'argent, pour leurs poches et pour faire style "on va tenir nos promesses et s'occuper de vous" !!!

8. Le fait d'augmenter le prix du paquets ne va pas forcement diminuer le nombre de fumeur mais comme je le disais, faire de la pub anti-tabac avec phrases et des images chocs (comme dans un post précédent), serait plus convaiquant surtout pour les plus jeunes !!! (les parents ont un role important aussi )

9. Pour tout ceux qui arrêtent un GRAND

10. Je me répète : Dites non à la clope et oui à la plantation (même pour les non-Fumeurs, c'est mignon une plante verte ya de la chlorophylle )

Edité par vincizback le 28-10-2003 à 23:41

Temps en ligne : 4 Jours, 3 Heures, 18 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de vincizback Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vincizback Ajouter vincizback à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Sujets Lancés : 258

Citation:
Message écrit par insomnia, le 28-10-2003 à 12:38
ben euh ..... j'ai arrêté de fumer depuis la dernière augmentation

non plus sérieusement, les clopes deviennent un produit de luxe, mais on est encore loin du niveau en angleterre bien que l'on s'en rapproche (environ 5 livres le paquet, c à dire 50f si mes souvenirs sont bons).

Ce qui me fait le plus rager c les 150000 euros de soi disant aide pour les buralistes qui n'en ont rien à battre..... ce qu'il faut c une loi européenne la dessus.
150000 euros pour les buralistes, merde alors, si un jour les gens n'achètent plus de peugeot, alors on va filer 300000 euros à peugeot pour que l'entreprise continue à vivre ? plus de demande pour un produit, on se recycle, voilà tout.

PS : hmmm suis un peu rude là dessus, répondez moi gentiment svp

Je vois ca plus de cette maniere, en tant que non fumeur.

Je vais pas flooder mais ,

La cigarette ca tue, ca coute cher, et ca rend dependant au bout d'une periode avoisinant les deux voir trois semaines ...

Ben je sais pas perso ce que ca apporte une cigarette, a part les emmerdes, mais c'est mon point de vue de non fumeur.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-10-2003 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Big_Cheesius> certains trouve ca bon , .. on peut trouver mille et une raison de fumer (comme pour tout !)

après pour ce qu est de la prévention , je vois pas vraiment a quoi ca sert (enfin je vois pas vraiment l'efficacité plutot)

Si les jeunes veulent faire comme les grands , qu'ils soient ou non conscient du danger ( a 15 ans on est pas conscient du danger , même quand on assiste une conférence avec des fumeurs de 70 ans , ...)
Tant qu'en fumant on se fera remarqué (faire + grand , ...) , on pourra absolument rien pour empécher les autres de fumer , c'est sûr !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Clopes....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.028702 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.