Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Avez-vous peur de monter dans un avion ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Entre ceux qui ont des phobies ou des crises de paniques ou qui éprouvent de la claustrophobie dans les avions ou qui prennent du lexomil pour dormir je dirais ceci et ne le prenez pas mal:

Vos cas relèvent de l'hôpital psychiatrique car il n'y a aucune raison d'avoir peur en avion.

Néanmoins beau détérage de topic

Bonne nuit Europe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2009 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

je rejoins la rock'n'roller coaster disney team: dez, zakath, evy
même sur fisher price airline, pas eu peur de l'aile qui tremblait

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2009 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par riolobo, le 02-06-2009 à 18:54
Puisque personne n'en parle , encore une bien triste nouvelle qui ne risquera pas de me convaincre de monter dans ces cercueils volants.

[/URL]

je préfère largement les cercueils volants aux cercueils roulants... et je ne te parle pas des accidents de bateaux

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2009 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 03-01-2004 à 13:40
Que les cercueils soient volants, marins, ou roulants....Je ne crois pas que nous acceptons l'idée de mourir ainsi...

Personnellement l'avion j'aime et j'aime pas....Je l'aime pour tous ces avantages (rapidité du déplacement...) mais quand on traverse une perturbation j'ai grave les chocottes....Néanmoins je continue à voyager...

Pas mieux !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 58 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2009 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

je préfère, comme tout le monde je pense, les compagnies sûres (pas celles sorties d'outre-tombe d'on ne sait où)! mais sinon je n'aime pas vraiment les trous d'air, surtout les turbulences après manger, c'est blurppp....

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2009 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puce34  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14333

Ancienneté : 76%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message écrit par cami, le 03-06-2009 à 13:04
je préfère, comme tout le monde je pense, les compagnies sûres (pas celles sorties d'outre-tombe d'on ne sait où)! mais sinon je n'aime pas vraiment les trous d'air, surtout les turbulences après manger, c'est blurppp....

Tout pareil.

Je n'aime pas prendre l'avion.

On a beau dire qu'on ne peut pas avoir le vertige en avion, je persiste mais si c'est possible...

Turbulences, je me rappelle d'un retour Ténérife/Lyon en passant au dessus du Portugal où nous avons traversé un orage. verres qui s'entrechoquent, impression d'être en voiture sur une route caillouteuse bref un truc pas glop du tout...

J'ai serré les accoudoirs et je suis arrivé à bon port mais je comprends ceux qui n'aiment pas ce moyen de transport.

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 6 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2009 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de Puce34 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Puce34 Ajouter Puce34 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

Non seulement je n'ai pas peur, mais j'aime ça. Non, en fait j'adore ça, au point d'avoir claqué pas mal de fric pour passer ma licence de pilote privé - que j'ai fini par perdre par manque de pratique.

ça ne m'empêche pas d'avoir eu peur plusieurs fois, en tant que passager ou pilote. Faut dire que je prends parfois des compagnies un peu limite sur des destinations pas toujours hyper réputées :

un vol Weshua airlines Abidjan/Monrovia pas piqué des hannetons.
un atterissage tenté deux fois et finalement abandonné à Conakry par un soir d'orage sur Air Sénégal.
Un Cameroon airlines Cotonou/Bamako avec équipage d'Europe de l'est et trés trés vieil avion, et un pilote qui visiblement se foutait de transporter des passagers ou des marchandises : cettes montée et cette descente... jamais vu plus rapide, bonjour les tympans...

en tant que pilote, un atterissage par vent de travers où j'ai vraiment eu chaud, mes passagers n'ont rien vu. Et une fois, tout seul, je me suis retrouvé dans un nuage sans rien anticiper... panique total (avion et pilote uniquement équipé pour le vol à vue).

je fais environ 11 ou 12 AR par an + rotations locales pour le boulot en Afrique. Avec le temps je me suis fait ma petite liste noire "perso" de compagnie aérienne....

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-06-2009 14:30
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ah ça m'interesserai assez cette liste ouich!

Old Post 03-06-2009 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

le problème c'est qu'elle bouge beaucoup, et est très axée Afrique, et n'existe que dans ma tête, mais si ça t'intéresse.

Je refuse dorénavant :
Cameroon airlines / Camair (mais je crois que c'est terminé)
Bénin gulf air
Air Mauritanie
Slok air
les compagnies nigeriannes : belleview, kapo etc...
Weshua

après tu as des compagnies fiables un moment mais qui peuvent vite se déteriorer, c'est le cas d'Air Sénégal International, qui faisait pourtant partie du groupe Royal Air Maroc, mais qui vient de le quitter je crois.
c'était bien, ce ne l'est plus.

la disparition d'Air Afrique a entraîné une foultitude de petites compagnies nationales qui sont relativement fiables, je pense en particulier à la compagnie aérienne du Mali ou Air Burkina qui jusqu'ici sont ok. Air Ivoire reste à mes yeux une bonne référence africaine..

voila !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-06-2009 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok, merci de l'info, en effet c'est vraiment très local
Mais disons que les toutes petites compagnies, surtout de ces pays mieux vaut éviter!

Old Post 04-06-2009 08:25
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

y a pas de raison

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2009 08:34
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Pas peur de l'avion, au contraire, j'adore les décollages et les atterrissages, moins lorsque les oreilles bourdonnent (mais ce n'est pas tout le temps!)

Je préfère l'avion au train d'ailleurs!

Et si l'actualité est bien triste, il ne faut pas oublier que les accidents d'avion restent rares... mais quand ça arrive, on en parle beaucoup et ça reste ancré dans les esprits vu le nombre de morts qu'ils provoquent en un coup...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2009 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

moi j'aime pas trop ça. Je sais que ce n'est pas rationnel mais au decolage et à l'aterrissage j'ai toujours une petite appréhension.
et j'en mène pas large quand l'avion est un peu secoué.

Au boulot, on a nous rappelle assez souvent de ne pas tous voyager sur le même vol, pour nous rassurer !
Quand je peux, je préfère le train. Mais je ne renoncerai pas à un voyage à cause de l'avion ! (quan dje vous dis que ce n'est pas rationnel..)

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2009 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pareil que toi Polka, en ce qui concerne le décollage essentiellement, le moment de l'accéleration me donne la chair de poule, j'adore cette sensation!

Old Post 04-06-2009 18:33
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Sujets Lancés : 48

Pour faire simple, moi en avion, je me chie dessus.

Une véritable lopette

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2009 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Avez-vous peur de monter dans un avion ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.018129 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.