|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
Non seulement je n'ai pas peur, mais j'aime ça. Non, en fait j'adore ça, au point d'avoir claqué pas mal de fric pour passer ma licence de pilote privé - que j'ai fini par perdre par manque de pratique.
ça ne m'empêche pas d'avoir eu peur plusieurs fois, en tant que passager ou pilote. Faut dire que je prends parfois des compagnies un peu limite sur des destinations pas toujours hyper réputées :
un vol Weshua airlines Abidjan/Monrovia pas piqué des hannetons.
un atterissage tenté deux fois et finalement abandonné à Conakry par un soir d'orage sur Air Sénégal.
Un Cameroon airlines Cotonou/Bamako avec équipage d'Europe de l'est et trés trés vieil avion, et un pilote qui visiblement se foutait de transporter des passagers ou des marchandises : cettes montée et cette descente... jamais vu plus rapide, bonjour les tympans...
en tant que pilote, un atterissage par vent de travers où j'ai vraiment eu chaud, mes passagers n'ont rien vu. Et une fois, tout seul, je me suis retrouvé dans un nuage sans rien anticiper... panique total (avion et pilote uniquement équipé pour le vol à vue).
je fais environ 11 ou 12 AR par an + rotations locales pour le boulot en Afrique. Avec le temps je me suis fait ma petite liste noire "perso" de compagnie aérienne....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne
|