Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Cronos > l'épopée fantastique !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

2 choses qui n'ont pas grand chose à voir :
- Pour l'histoire de la surélévation, c'est une très bonne idée, mais évidemment ça ne marche qu'en fermant le "conduit"... Il faut que j'y pense la prochaine fois que je passe à mon magasin : j'ai de la mousse phonique (spécialement conçue pour les pièges à son de ventilation) épaisse justement d'environ 2 cm... Il suffira d'y découper une petite plaque d'une dizaine de cm de côtés et d'y percer un trou rond de 8 cm : ça fera à la fois office de conduit et de mini piège à son !
- Autre détail qui lui n'a rien à voir avec le hard, mais plutôt avec la réinstall : les abonnements mails aux sujets du forum ne fonctionnent plus...
Voilà.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 25-04-2004 à 14:39
- Autre détail qui lui n'a rien à voir avec le hard, mais plutôt avec la réinstall : les abonnements mails aux sujets du forum ne fonctionnent plus...
Voilà.

Ah bon ??? pour personne ???? je vais checker mes logs...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 7 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Pour moi en tout cas... Les autres, je peux pas vérifier...

Old Post 25-04-2004 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

OK OK

Ce contrôleur RAID est quand même formidable!
Ah on a des MP2400? Woaouh !

Tiens, je vais me faire un petit calcul marrant :
- Athlon MP2400 : 65 Watts chacun (2)
- DDR registered : 15 Watts la barette de 512 Mo DDR Registered (2)
- DD : 40 Watts chacun, au démarrage (3)
- CM Tyan bipro : 50 Watts
- Carte RAID : 20 Watts
- CG : 20 Watts
- Carte FW : 10 Watts

On obtient à la louche 380 Watts C'est quand même pas la mer à boire!

Par contre, ce que j'ai constaté hier, c'est que l'air qui sort direct est tiède voire froid, mais l'air qui sort de l'alim est chaud. L'alim à elle seule chauffe beaucoup.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Problème de mail

Eh bien.... je crois bien que c'est un bug de PHP 4.3.6 ... car je viens de downgrader vers PHP 4.3.5 (sans changer du tout la conf!) et ça marche niquel ! ... Bon ben je laisse comme ça alors...

@Jad: tu confirmes ?

@Maousse: lol.. on a de la 2100 "normale", pas de la registered

Topo sur les températures à 15h15:
CPU1 : 54°C (normal, il bosse moins: PHP/Apache)
CPU2 : 56°C (normal, il bosse plus : mySQL)
VRM1 : 50°C
VRM2 : 52°C
DDR : 47°C (les barettes sont à la verticale du S2.. à mon avis c'est lié)
AGP : 55°C

Old Post 25-04-2004 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

L'autre élément, c'est les disques qui chauffent... Pas sûr que la nouvelle ouverture y change grand chose hélas... Mais bon ça leur fera pas de mal, c'est clair !

Sinon pour les calculs de consomation de courant, je ne connaissais pas la conso d'un HD ni des différentes puces, mais chez moi je tourne toujours avec une simple alim de 300 W (Enermax), avec 7 disques durs, 4 ventilos (dont un 12 cm), le proc et les différents chips, etc.
Au choix : soit j'ai du bol, soit c'est parce que mes HD ne sont jamais solicités tous en même temps (contrairement à un serveur en raid5, c'est clair)... L'alim n'a pas bronché depuis environ 2 ans, je croise les doigts.

Edit :
Pour les mails, je confirme : je viens à l'instant de recevoir un mail me prévenant de ton intervention sur le présent sujet... Ça a donc l'air de refonctionner.

Old Post 25-04-2004 15:19
Administrateur

Connecté

Le refroidissement des disques marche bien (2 ventilos de 8cm juste devant: ils sont tièdes tout le temps.

Je viens d'ouvrir le boitier pour voir: en fait y'a pas photo: ce sont les 2 CPU à eux seuls qui sont responsables de la température du boitier. Surtout que le S2 du "sol" est vraiment très efficace: il souffle de l'air croid dans le boitier... mais les 2 ventilos des CPUs eux soufflent vraiment de l'air chaud.....

Old Post 25-04-2004 15:24
Administrateur

Connecté

Re: Problème de mail

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 25-04-2004 à 15:18
Topo sur les températures à 15h15:
CPU1 : 54°C (normal, il bosse moins: PHP/Apache)
CPU2 : 56°C (normal, il bosse plus : mySQL)
VRM1 : 50°C
VRM2 : 52°C
DDR : 47°C (les barettes sont à la verticale du S2.. à mon avis c'est lié)
AGP : 55°C

Ah ben ça baisse (c'est pas les 30sec où j'ai ouvert le boitier à mon avis):
CPU1 : 51°C
CPU2 : 53°C
VRM1 : 49°C
VRM2 : 49°C
DDR : 47°C
AGP : 53°C

Old Post 25-04-2004 15:32
Modérateur

Déconnecté

Tiens, je suis en train de penser à un petit détail... C'est clair que c'est pas vraiment la machine rêvée pour faire des essais, vu qu'on a besoin d'elle tout le temps en marche... mais la prochaine fois que tu déconnectes, tu pourrais également essayer de mettre tes 2 S4 en souffage sur les proc plutôt qu'en extraction (si c'est bien le cas, d'après ce que j'ai compris).
J'ai lu plusieurs avis qui divergent assez d'ailleurs sur le sujet, mais il me semble à moi que c'est de loin la meilleure solution car tu prends l'air du boitier tiède/froid pour le souffler à la fois sur le proc et sur l'ensemble de la carte mère. Et d'autre part, ça permet également de soigner la longévité des ventilos car leurs roulements ne prennent pas le chaud directement.

Old Post 25-04-2004 15:39
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Ouf, ça commençait à me manquer... Beau boulot les gars.
Y'a pas un autre endroit pour avoir des nouvelles si ce genre de problème ce présente à nouveau ? Parceque là je me suis retrouvé comme un con à essayer sans succès de contacter des pseudos connus sur la mule. Et j'avoue que je me sentais un peu perdu

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Bravo...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

soul : rhô bon bon!

jadiboo : ah non, pour cette config surtout, je suis absolument contre, balancer l'air chaud le long de la carte mère, c'est pas terrible du tout...
Par contre, un petit déflecteur vers la sortie, ça serait bien

Old Post 25-04-2004 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

eh bé !
bravo l'artiste

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-04-2004 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

@ maousse
lol ! Je dis juste que *l'essai* peut être intéressant (mais faudrait pouvoir le faire).
Ça peut effectivement être très différent d'une config à l'autre. Les températures de proc obtenues peuvent avoir des différences non négligeables. Après, il vaut mieux aussi que la carte mère ne soit pas trop dense et laisse bien l'air s'échaper de toute part. Mais faut voir : si la carte mère ne prend qu'un degré et que les proc en perdent 3 ou 4, ça pourrait toujours être ça de gagné.
Sinon, un déflecteur, il lui faut sa sortie... faire un (ou 2) petit blowholes, ce serait bien... mais je suis pas sûr que tu puisses continuer longtemps à la Dremel sans te faire molester !

Old Post 25-04-2004 16:37
Guru

Déconnecté

MDR, on ne peux pas faire d'autre trous (il y a la place pour un deuxième ventilo en sortie à côté du premier) sur le tiroir sans diminuer sa rigidité.
Enfin il faudrait prendre des précautions pour rigidifier le tout...

Mais c'est le chef qui décide hein

Old Post 25-04-2004 16:50
Il est actuellement 13:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Cronos > l'épopée fantastique !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 13 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.022762 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.