Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOTBALL] Discussion sur l'EURO 2004

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (24): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

bon ben pareil que tout le monde, equipe de france assez mauvaise, un jeu d'attaque tres faible et une defense .....

d'ailleurs pourquoi on a que barthez en defense les autres sont partis ou ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 06:21
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

et bien sûr au 1er match plein des français, tous les détracteurs tomberont des nues et resteront en exctase ...

comme on l'a dit, il ne faut pas négliger l'aspect stratégique de la gestion d'une compétition qui NECESSITE une montée en puissance, sans se fourvoir dans des matchs pièges : on a vu qu'en 1998, la pauvreté du groupe a permis un démarrage en fanfare, en 2000, c'était mons le cas et en 2002, avec des équipes très compétitives, cette "gestion" nous a coûté de ne pas être à la hauteur ... aujourd'hui le groupe est moyen bien, et on sent les joueurstenter d'adapter leur intensité, l'équilibre est dur à trouver comme on voit que l'excès momentané de relâchement ne pardonne à ce niveau.

on oublie vite aussi que si la France possède des joueurs réputés de grande classe, ils n'ont pas (beaucoup) changé depuis presque 8 ans, c'est assez rare à ce niveau pour être souligné.

aussi à partir du 1er titre qui a prouvé l'efficacité du système de jeu mis en place, celui-ci a été décortiqué et n'est plus ni infaillible ni invincible, mais continue d'être le jeu "naturel" des français (un jeu "contre-nature" dénoté par M. Cruyff en octobre 93 nous avait conduit a une faillite annoncée), et je m'y reconnais bien, même s'il est rageant à certains égards (quelques nonchalances ou excès de style, mais c'est le pendant du "french flair" cher au rugbymen qui aurait pu nous permettre de mener "tranquillement" 2-0 avec un peu + de lucidité de Gallas).

OUi, n'oublions pas les faits de matchs : regarder le résultat final c'est réducteur en tout cas on ne peut pas rapprocher ce seul résultat à une interprétation critique de l'ensemble du match, c'est une série d'évènements, de matchs dans le match, qui conduit au résultat final ... et puis on l'a dit le facteur Chance.

et puis pas un mot d'encouragement depuis quelques messages, moi je vois que certains choix du sélectionneur n'ont pas dû apporter ce qu'il souhaitait (je pense au cas Wiltord et pirès, qui se remplacent à chaque fois et ont été tout deux bien meilleur en 15 minutes de remplacement que pendant leur période de titularisation ... quelle veine !!) et que des autres combinaisons peuvent être sympathiques ... Rothen il est où ?? on a pas exploité le côté gauche, Zidane s'y promène moins que d'habitude dans son rôle + axial ...

si Santini trouve le bon équilibre, je pense que tout le monde sera enjoué par les possibilités de cette équipe

allez quoi on en veut !!

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 playm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3138

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 68

damdam

allez on y croit encore , rien n'est encore joué

rappel

La France ira en quarts de finale si : - Elle ne perd pas contre la Suisse.

La France sera première de son groupe si :
- Elle bat la Suisse ;
- Elle fait match nul contre la Suisse et si l'Angleterre et la Croatie font match nul.
- Elle fait match nul contre la Suisse et que la Croatie bat l'Angleterre avec seulement un but d'écart, et en ne marquant pas plus d'un but supplémentaire par rapport au score des Bleus lundi soir.

Temps en ligne : 6 Jours, 15 Heures, 17 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de playm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de playm Ajouter playm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci pour l'explication rassurante : "y'a pas le feu au lac" comme ils disent en ... Suisse

mais si çà se trouve ils finiront le match à 11 et là on ne sait pas de quoi ils sont capables

sinon c'était pas un coup de gueule + haut, mais surtout histoire de nuancer les choses, j'aime bien la contradiction et les contre-pieds !!!

ce qui veut dire que si tout le monde avait été aveuglément confiant et surestimant nos chances, j'aurais crié "gare au loup ..." avec autant d'arguments fastidieux

Old Post 18-06-2004 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

alors mon avis :

desailly est a foutre dehors (désolé je l adore mais là...non !)

ceux qui n ont pas joué cette saison ne sont pas dans le rythme !!! (desailly, wiltord)

ensuite :

sylvestre : 2 matchs, 2 penaltys (ok celui d hier est imzginaire)
dacourt : inexistant

gallas : bcp tro de dechet !! sagnol est bien meilleur je trouve

et puisqu henri n a pas d espace, laissons une chance a saha....

et surtout : rothen a gauche !!!! pas une montée couloir gauche hier ou à peine....

allez on y croit quand meme...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Plus ça va, plus elle me fait rire cette équipe de France.... (le coup de pied de Desailly, dantesque ! )

Je croise les doigts pour eux...Ils sont quand même capable de battre la Suisse nan ?

Hein ?

Rassurez moi...

Pourquoi personne ne répond ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

dur dur quand même ... pas d'accord sur Gallas (présent en individuel, c'est ce qu'on lui demande avant tout), Dacourt (il n'a jamais été dpassé dans la récup' même si des déchets)

Old Post 18-06-2004 12:24
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Le coup de pied de Dessailly en l'air et dans le vide était remarquable...
Qui a vu la roulade de Zizou ? Il est bousculé par un bleu,bonjours l'écoute,
et au lieu de se vautrer il nous fait un rouller-bouller (une roullade) d'une grande maestria ...encore ,encore...

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 18-06-2004 à 12:23
(le coup de pied de Desailly, dantesque ! )

Ce que je trouve dantesque c'est sa reaction d'apres-match ou il nous sort que c'est juste une action de jeu, qu'il essaie de degager le ballon mais etant en l'air, c'est difficile...

Meme pas l'honnete de dire qu'il s'est troue point... Il serait temps que santini mette gallas-thuram en defense centrale avec sagnol a droite et liza ou sylvestre a gauche...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
et bien sûr au 1er match plein des français, tous les détracteurs tomberont des nues et resteront en exctase ...

Meme s'ils font un match plein et meme s'ils gagnaient l'euro, ca m'empecherait pas qu'ils aient joue comme des brêles lors de ces 2 1ers matchs. Comme tu le dis plus bas, il ne faut pas juste regarder le resultat final mais la globalite...

Citation:
comme on l'a dit, il ne faut pas négliger l'aspect stratégique de la gestion d'une compétition qui NECESSITE une montée en puissance, sans se fourvoir dans des matchs pièges : on a vu qu'en 1998, la pauvreté du groupe a permis un démarrage en fanfare, en 2000, c'était mons le cas et en 2002, avec des équipes très compétitives, cette "gestion" nous a coûté de ne pas être à la hauteur ... aujourd'hui le groupe est moyen bien, et on sent les joueurstenter d'adapter leur intensité, l'équilibre est dur à trouver comme on voit que l'excès momentané de relâchement ne pardonne à ce niveau.

Je suis ok sur la necessite de la montee en puissance mais je pense qu'il y a une difference entre monter en puissance et ne pas jouer pendant 2 matchs. Ils n'ont eu quasiment aucune action pendant 180 minutes et ont montre un jeu collectif inexistant la plupart du temps.

Citation:
on oublie vite aussi que si la France possède des joueurs réputés de grande classe, ils n'ont pas (beaucoup) changé depuis presque 8 ans, c'est assez rare à ce niveau pour être souligné.

Et???

Citation:
aussi à partir du 1er titre qui a prouvé l'efficacité du système de jeu mis en place, celui-ci a été décortiqué et n'est plus ni infaillible ni invincible, mais continue d'être le jeu "naturel" des français (un jeu "contre-nature" dénoté par M. Cruyff en octobre 93 nous avait conduit a une faillite annoncée), et je m'y reconnais bien, même s'il est rageant à certains égards (quelques nonchalances ou excès de style, mais c'est le pendant du "french flair" cher au rugbymen qui aurait pu nous permettre de mener "tranquillement" 2-0 avec un peu + de lucidité de Gallas).

On est passe d'un 4-3-2-1 lemerrien a un 4-4-2 santinien. Donc, c'est quoi le jeu "naturel"? A part se reposer a 200% sur zidane, je ne vois pas de systeme de jeu depuis un long moment en equipe de france...

Sinon, ça c'est l'excuse "telefoot". Toutes les equipes, et c'est encore plus vrai pour les "grandes", ont leur jeu decortique par leurs adversaires et ceux-ci essaient de les faire dejouer en jouant tres replie : ca n'empeche pas le bresil d'avoir 5 coupes du monde a son palmares. Quand on se dit la meilleure equipe, on assume, on prend le jeu a son compte et on fait la difference...

Citation:
OUi, n'oublions pas les faits de matchs : regarder le résultat final c'est réducteur en tout cas on ne peut pas rapprocher ce seul résultat à une interprétation critique de l'ensemble du match, c'est une série d'évènements, de matchs dans le match, qui conduit au résultat final ... et puis on l'a dit le facteur Chance.

Justement, les analyses sont faites sur des faits de match sinon on ferait comme dessailly et on dirait :"youpi, on est toujours 1ers"... Surtout qu'a priori, la qualification reposant sur une non-defaite face a la suisse, ca devrait passer quoique...

Old Post 18-06-2004 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par windu, le 18-06-2004 à 14:00

On est passe d'un 4-3-2-1 lemerrien a un 4-4-2 santinien. Donc, c'est quoi le jeu "naturel"? A part se reposer a 200% sur zidane, je ne vois pas de systeme de jeu depuis un long moment en equipe de france...

le 4-3-2-1 Lemerrien n'était-il pas plutôt un dérivé du 4-2-3-1 de 98 ? et c'était encore le cas hier où Henry et Wiltord était censé joué les faux -ailiers (Henry + axial par moment mais bon) et Zidane en derrière eux, puis en rideau Vieira-Dacourt, donc le "jeu français" existe bien depuis cette période Jacquet, basé sur une circulation latérale qui progresse sur des appuis pénétrants, qui trouve des solutions sur des accélérations et SURTOUT par la créativité libérée des joueurs (c'est là où la présence d'un joueur comme zidane accentue cette force) ... ce style a retrouvé celui de la période du "carré magique" vainqueur du 1er euro français ... rappelles toi du jeu de l'EdF dans les années avant 96, c'était pas construit de la même manière

Citation:
Sinon, ça c'est l'excuse "telefoot". Toutes les equipes, et c'est encore plus vrai pour les "grandes", ont leur jeu decortique par leurs adversaires et ceux-ci essaient de les faire dejouer en jouant tres replie : ca n'empeche pas le bresil d'avoir 5 coupes du monde a son palmares. Quand on se dit la meilleure equipe, on assume, on prend le jeu a son compte et on fait la difference...

désolé, c'est pas une excus' à la téléfoot (merci je mérite pas çà ... enfin quoique nathalie renoux...mmh) et tu as raison les systèmes de jeu sont tous décortiqués stratégiquement, mais est-ce que tu connais les subtilités de chaque joueur croate ou suisse ou letton et même des brésiliens que tu cites, sans les dénigrer au contraire ...

c'est ce qui fait qu'ils peuvent bénéficier d'un effet de surprise, alors qu'on le sait les grands joueurs ont des régimes "spécifiques"

je vais pas te faire un dessin, mais le 1er match "pourri" est sûrement + du fait du refus de jeu des anglais (mais alors là flagrant, même ces c*** de commentateurs l'ont vu) et c'est ce qui se produit en général avec tous les adversaires de l'EdF (et les anglais en ont été les maîtres dimanche) qui se cantonnent au contre, à part peut-être la Rép. Tchèque qui a eu les moyens de nous battre à la "loyale"

cela réponds peut-être à çà :
Citation:

Citation:
Citation
--------------------------------------------------------------------------------

Et???

Non ? cites moi des équipes qui ont gardé la même ossature majoritaire aussi longtemps et si tu prétends que cela n'a aucune importance dans l'analyse stratégique, je me demande ce qui en fait partie, les faits de matchs cités sont tout sauf de l'analyse stratégique (mais technique oui), des faits de matchs stratégiques ce serait le placement des joueurs et les fautes commises(nombre, nature et destination)

Citation:

Justement, les analyses sont faites sur des faits de match sinon on ferait comme dessailly et on dirait :"youpi, on est toujours 1ers"... Surtout qu'a priori, la qualification reposant sur une non-defaite face a la suisse, ca devrait passer quoique... [/B]

ce quoique me fait penser au culte de la non-défaite en 2 matchs de 93 qui nous coûté The Mundial

Edité par damdam le 18-06-2004 à 14:51

Old Post 18-06-2004 14:21
Confirmé

Déconnecté

Citation:
le 4-3-2-1 Lemerrien n'était-il pas plutôt un dérivé du 4-2-3-1 de 98 ? et c'était encore le cas hier où Henry et Wiltord était censé joué les faux -ailiers (Henry + axial par moment mais bon) et Zidane en derrière eux, puis en rideau Vieira-Dacourt, donc le "jeu français" existe bien depuis cette période Jacquet, basé sur une circulation latérale qui progresse sur des appuis pénétrants, qui trouve des solutions sur des accélérations et SURTOUT par la créativité libérée des joueurs (c'est là où la présence d'un joueur comme zidane accentue cette force) ... ce style a retrouvé celui de la période du "carré magique" vainqueur du 1er euro français ... rappelles toi du jeu de l'EdF dans les années avant 96, c'était pas construit de la même manière

Dans le systeme de jeu de santini, henry n'est pas cense joue faux-ailier. Il est cense etre attaquant de pointe avec trezeguet car, il reclame depuis longtemps de ne plus jouer a gauche en EdF. Le probleme, c'est qu'a arsenal, il est tout seul devant et l'equipe joue pour lui. La, sans parler de trezeguet, zidane adore revenir vers le centre et par consequent, henry est oblige de se decaler a gauche(ne sachant jouer en espace serre) : c'est meme zidane qui lui a demande de bouger a gauche a la mi-temps de france-angleterre pour liberer des espaces... A l'epoque de Jacquet, on etait surtout sur un syteme a 3 recuperateurs, blinder la defense et vaille que vaille devant. Maintenant, comme on pense qu'on a une puissance de feu phenomenale devant, on joue plus l'attaque et force est de constater que c'est pas si phenomenal que ca... Henry ne vaut pas grand chose en dehors des boulevards anglais, trezeguet n'est pas encore revenu a son niveau apres toutes ces blessures, et zidane ne peut faire tout le jeu a lui tout seul surtout qu'il est souvent oblige de descendre et reduit ainsi le jeu en profondeur d'un vieira par exemple

Citation:
désolé, c'est pas une excus' à la téléfoot (merci je mérite pas çà ... enfin quoique nathalie renoux...mmh) et tu as raison les systèmes de jeu sont tous décortiqués stratégiquement, mais est-ce que tu connais les subtilités de chaque joueur croate ou suisse ou letton et même des brésiliens que tu cites, sans les dénigrer au contraire...
c'est ce qui fait qu'ils peuvent bénéficier d'un effet de surprise, alors qu'on le sait les grands joueurs ont des régimes "spécifiques"

C'etait pour taquiner l'excuse telefoot quoique... Plus serieusement, si on pousse ton raisonnement, les grand joueurs(et les grandes equipes) devraient etre inexistants a chaque match car on connait leur jeur par coeur et on leur applique un regime specifique.
Desole mais j'ai une definition differente d'un grand joueur et d'une grande equipe. Pour reprendre l'exemple bresilien, tout le monde ne connait pas toutes les subtilites de tous les bresiliens, mais un gars comme ronaldo est plutot connu non? Et pourtant, le gars arrive encore a enquiller les buts, faire ses passements de jambes, ses accelerations, etc... Sinon, l'aile de pigeon de zidane sur le corner, personne ne s'y attendait : c'est ca pour moi un grand joueur. Un gars difficillement prenable, car on ne sait jamais ce qu'il est capable de faire meme si on a analyse son jeu pendant des heures...

Citation:
je vais pas te faire un dessin, mais le 1er match "pourri" est sûrement + du fait du refus de jeu des anglais (mais alors là flagrant, même ces c*** de commentateurs l'ont vu) et c'est ce qui se produit en général avec tous les adversaires de l'EdF (et les anglais en ont été les maîtres dimanche) qui se cantonnent au contre, à part peut-être la Rép. Tchèque qui a eu les moyens de nous battre à la "loyale"

Ben oui et alors. Si pour gagner, l'EdF a besoin que l'equipe adverse fasse journees portes ouvertes, c'est pas la peine d'avoir le statut de favori... Quand on est favori et designe comme la meilleure equipe du tournoi, on se doit de prendre le jeu a son compte et de forcer la decision.
A croire que ca ne concerne que l'EdF. Dans le championnat de france, par exemple, lyon joue rarement contre des equipes avec 10 joueurs a vocation offensive et pourtant ils gagnent souvent leur matchs et marquent pas mal de buts...

Citation:
Non ? cites moi des équipes qui ont gardé la même ossature majoritaire aussi longtemps et si tu prétends que cela n'a aucune importance dans l'analyse stratégique, je me demande ce qui en fait partie, les faits de matchs cités sont tout sauf de l'analyse stratégique (mais technique oui), des faits de matchs stratégiques ce serait le placement des joueurs et les fautes commises(nombre, nature et destination)

La question pour moi est de savoir s'ils sont les meilleurs a leurs postes ou non? Si oui, il faut les selectionner, sinon prendre d'autres joueurs. Apres concernant, l'analyse strategique, bien sur que ca en fait partie mais cf point plus haut. Hors depuis le debut, meme si les autres jouaient tres replies, je n'ai pas vu beaucoup de tentatives de jeu de l'EdF...

Citation:
ce quoique me fait penser au culte de la non-défaite en 2 matchs de 93 qui nous coûté The Mundial

Plus recemment, apres le 1er match en coree, beaucoup disaient que c'etait un "accident" et qu'il suffisait de gagner les 2 prochains matchs... C'est le probleme quand on a un melon trop developpe, le cerveau a plus de mal a analyser correctement(hein desailly )

Old Post 18-06-2004 15:42
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

En resumé , les tcheques vont gagner quoi

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par windu, le 18-06-2004 à 15:42
Dans le systeme de jeu de santini, henry n'est pas cense joue faux-ailier. Il est cense etre attaquant de pointe avec trezeguet car, il reclame depuis longtemps de ne plus jouer a gauche en EdF. Le probleme, c'est qu'a arsenal, il est tout seul devant et l'equipe joue pour lui. La, sans parler de trezeguet, zidane adore revenir vers le centre et par consequent, henry est oblige de se decaler a gauche(ne sachant jouer en espace serre) : c'est meme zidane qui lui a demande de bouger a gauche a la mi-temps de france-angleterre pour liberer des espaces... A l'epoque de Jacquet, on etait surtout sur un syteme a 3 recuperateurs, blinder la defense et vaille que vaille devant. Maintenant, comme on pense qu'on a une puissance de feu phenomenale devant, on joue plus l'attaque et force est de constater que c'est pas si phenomenal que ca... Henry ne vaut pas grand chose en dehors des boulevards anglais, trezeguet n'est pas encore revenu a son niveau apres toutes ces blessures, et zidane ne peut faire tout le jeu a lui tout seul surtout qu'il est souvent oblige de descendre et reduit ainsi le jeu en profondeur d'un vieira par exemple

ok expliqué comme çà je suis plutôt d'accord, d'autant que tu me donnes assez raison (bien sûr il a fallu miser sur la défense, on construit une équipe forte en commençant par la base, mais ce n'était pas au détriment de l'animation du jeu et d'une créativité offensive comme tu l'insinue)

Citation:

C'etait pour taquiner l'excuse telefoot quoique... Plus serieusement, si on pousse ton raisonnement, les grand joueurs(et les grandes equipes) devraient etre inexistants a chaque match car on connait leur jeur par coeur et on leur applique un regime specifique.
Desole mais j'ai une definition differente d'un grand joueur et d'une grande equipe. Pour reprendre l'exemple bresilien, tout le monde ne connait pas toutes les subtilites de tous les bresiliens, mais un gars comme ronaldo est plutot connu non? Et pourtant, le gars arrive encore a enquiller les buts, faire ses passements de jambes, ses accelerations, etc... Sinon, l'aile de pigeon de zidane sur le corner, personne ne s'y attendait : c'est ca pour moi un grand joueur. Un gars difficillement prenable, car on ne sait jamais ce qu'il est capable de faire meme si on a analyse son jeu pendant des heures...

dommage que dans mon explication tu n'ais pas ocmpris que je disais que justement le "jeu français" et ses grands joueurs avait une certaine efficacité (statistique, palmarès, esthétique ...) j'ai jamais dit qu'ils étaient inexistants PARCE QU'ils étaient connus, mais comme tu disaient qu'ils avaient été inexistants, je répondaient qu'ils çà leur arrivait de temps à autre parce que c'était le pendant de leur stratégie, la rançon du succès en quelque sorte, de se faire piéger sur des défauts stigmatisés ... disons que c'est la part de risques que chaque stratégie implique, et celle de l'EdF se retrouve dans des matchs comme çà

Citation:

Ben oui et alors. Si pour gagner, l'EdF a besoin que l'equipe adverse fasse journees portes ouvertes, c'est pas la peine d'avoir le statut de favori... Quand on est favori et designe comme la meilleure equipe du tournoi, on se doit de prendre le jeu a son compte et de forcer la decision.
A croire que ca ne concerne que l'EdF. Dans le championnat de france, par exemple, lyon joue rarement contre des equipes avec 10 joueurs a vocation offensive et pourtant ils gagnent souvent leur matchs et marquent pas mal de buts...

cf. + haut, ils le font aussi avoues-le (0-3 en allemagne, etc...)

Citation:

La question pour moi est de savoir s'ils sont les meilleurs a leurs postes ou non? Si oui, il faut les selectionner, sinon prendre d'autres joueurs. Apres concernant, l'analyse strategique, bien sur que ca en fait partie mais cf point plus haut. Hors depuis le debut, meme si les autres jouaient tres replies, je n'ai pas vu beaucoup de tentatives de jeu de l'EdF...

on est d'accord sur les choix du sélectionneur, un micoud ou un luyindula aurait apporté qqch de différent (et d'autres encore, on peut en rediscuter si tu veux), on est pas dans la tête du sélectionneur, il fait son groupe selon son idée, espérons qu'elle soit assez profonde pour aller au bout
Citation:

Plus recemment, apres le 1er match en coree, beaucoup disaient que c'etait un "accident" et qu'il suffisait de gagner les 2 prochains matchs... C'est le probleme quand on a un melon trop developpe, le cerveau a plus de mal a analyser correctement(hein desailly )

en commentaire général je dirais que oui les vainqueurs subissent souvent une période difficile après un titre, et les donnes ne sont plus les mêmes, puisque leur système sert de "référence" et influence le sport mondial (impossible de nier les milliers de petis techniciens à la zidane, lui-même dit s'être inspiré de Francescoli), l'Elite fait des émules et fait avancer le Sport.

Donc difficile de gagner à tout coup (France 98 était beaucoup dû à l'effet de surprise, souviens-toi de l'opinion publique suite aux matchs préparatifs, et non à une supériorité flagrante) et surtout d'espérer retrouver les sensations vécues, je crois que l'on vit beaucoup sur les exploits passés et on souffre de la comparaison aujourd'hui ...

malheureusement il n'y a qu'un seul vainqueur à une compétition, et le but de l'EdF enfin ses prétentions sont bien la victoire finale et non de "bien figurer" comme beaucoup de nations moins titrées, et tout çà à cause de gens comme toi et moi qui alimentent la pression populaire et médiatique ...

Old Post 18-06-2004 16:33
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 35

Méreudeu, si on m'avait dit qu'il y aurait un windu - damdam aujourd'hui en début d'après midi...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2004 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:59 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (24): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOTBALL] Discussion sur l'EURO 2004

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.029184 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.