|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
Citation: Message écrit par windu, le 18-06-2004 à 15:42
Dans le systeme de jeu de santini, henry n'est pas cense joue faux-ailier. Il est cense etre attaquant de pointe avec trezeguet car, il reclame depuis longtemps de ne plus jouer a gauche en EdF. Le probleme, c'est qu'a arsenal, il est tout seul devant et l'equipe joue pour lui. La, sans parler de trezeguet, zidane adore revenir vers le centre et par consequent, henry est oblige de se decaler a gauche(ne sachant jouer en espace serre) : c'est meme zidane qui lui a demande de bouger a gauche a la mi-temps de france-angleterre pour liberer des espaces... A l'epoque de Jacquet, on etait surtout sur un syteme a 3 recuperateurs, blinder la defense et vaille que vaille devant. Maintenant, comme on pense qu'on a une puissance de feu phenomenale devant, on joue plus l'attaque et force est de constater que c'est pas si phenomenal que ca... Henry ne vaut pas grand chose en dehors des boulevards anglais, trezeguet n'est pas encore revenu a son niveau apres toutes ces blessures, et zidane ne peut faire tout le jeu a lui tout seul surtout qu'il est souvent oblige de descendre et reduit ainsi le jeu en profondeur d'un vieira par exemple |
ok expliqué comme çà je suis plutôt d'accord, d'autant que tu me donnes assez raison (bien sûr il a fallu miser sur la défense, on construit une équipe forte en commençant par la base, mais ce n'était pas au détriment de l'animation du jeu et d'une créativité offensive comme tu l'insinue)
Citation:
C'etait pour taquiner l'excuse telefoot quoique... Plus serieusement, si on pousse ton raisonnement, les grand joueurs(et les grandes equipes) devraient etre inexistants a chaque match car on connait leur jeur par coeur et on leur applique un regime specifique.
Desole mais j'ai une definition differente d'un grand joueur et d'une grande equipe. Pour reprendre l'exemple bresilien, tout le monde ne connait pas toutes les subtilites de tous les bresiliens, mais un gars comme ronaldo est plutot connu non? Et pourtant, le gars arrive encore a enquiller les buts, faire ses passements de jambes, ses accelerations, etc... Sinon, l'aile de pigeon de zidane sur le corner, personne ne s'y attendait : c'est ca pour moi un grand joueur. Un gars difficillement prenable, car on ne sait jamais ce qu'il est capable de faire meme si on a analyse son jeu pendant des heures... |
dommage que dans mon explication tu n'ais pas ocmpris que je disais que justement le "jeu français" et ses grands joueurs avait une certaine efficacité (statistique, palmarès, esthétique ...) j'ai jamais dit qu'ils étaient inexistants PARCE QU'ils étaient connus, mais comme tu disaient qu'ils avaient été inexistants, je répondaient qu'ils çà leur arrivait de temps à autre parce que c'était le pendant de leur stratégie, la rançon du succès en quelque sorte, de se faire piéger sur des défauts stigmatisés ... disons que c'est la part de risques que chaque stratégie implique, et celle de l'EdF se retrouve dans des matchs comme çà
Citation:
Ben oui et alors. Si pour gagner, l'EdF a besoin que l'equipe adverse fasse journees portes ouvertes, c'est pas la peine d'avoir le statut de favori... Quand on est favori et designe comme la meilleure equipe du tournoi, on se doit de prendre le jeu a son compte et de forcer la decision.
A croire que ca ne concerne que l'EdF. Dans le championnat de france, par exemple, lyon joue rarement contre des equipes avec 10 joueurs a vocation offensive et pourtant ils gagnent souvent leur matchs et marquent pas mal de buts... |
cf. + haut, ils le font aussi avoues-le (0-3 en allemagne, etc...)
Citation:
La question pour moi est de savoir s'ils sont les meilleurs a leurs postes ou non? Si oui, il faut les selectionner, sinon prendre d'autres joueurs. Apres concernant, l'analyse strategique, bien sur que ca en fait partie mais cf point plus haut. Hors depuis le debut, meme si les autres jouaient tres replies, je n'ai pas vu beaucoup de tentatives de jeu de l'EdF...
|
on est d'accord sur les choix du sélectionneur, un micoud ou un luyindula aurait apporté qqch de différent (et d'autres encore, on peut en rediscuter si tu veux), on est pas dans la tête du sélectionneur, il fait son groupe selon son idée, espérons qu'elle soit assez profonde pour aller au bout
Citation:
Plus recemment, apres le 1er match en coree, beaucoup disaient que c'etait un "accident" et qu'il suffisait de gagner les 2 prochains matchs... C'est le probleme quand on a un melon trop developpe, le cerveau a plus de mal a analyser correctement(hein desailly ) |
en commentaire général je dirais que oui les vainqueurs subissent souvent une période difficile après un titre, et les donnes ne sont plus les mêmes, puisque leur système sert de "référence" et influence le sport mondial (impossible de nier les milliers de petis techniciens à la zidane, lui-même dit s'être inspiré de Francescoli), l'Elite fait des émules et fait avancer le Sport.
Donc difficile de gagner à tout coup (France 98 était beaucoup dû à l'effet de surprise, souviens-toi de l'opinion publique suite aux matchs préparatifs, et non à une supériorité flagrante) et surtout d'espérer retrouver les sensations vécues, je crois que l'on vit beaucoup sur les exploits passés et on souffre de la comparaison aujourd'hui ...
malheureusement il n'y a qu'un seul vainqueur à une compétition, et le but de l'EdF enfin ses prétentions sont bien la victoire finale et non de "bien figurer" comme beaucoup de nations moins titrées, et tout çà à cause de gens comme toi et moi qui alimentent la pression populaire et médiatique ...     

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|