Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Quelle hypocrisie !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Cazimir, le 26-10-2004 à 14:19

p2p et cannabis même combat.

Putain mais c'est pas vrai, dans quelle epoque vit on ?????

@ouich : C'est sûr que le p2p a déja fait pleins de morts sur les routes

Et pis d'abord non, je ne suis pas dépendant, je peux arrêter les downloads quand je veux....,

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

C'est vrai que dans les deux cas la méthode de lutte est semblable : on tape, on comprendra après

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 26-10-2004 à 13:46

Beaucoup de gens fume, et le gouvernement n'y peut pas grand chose.

On est au moins d'accord là-dessus....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 26-10-2004 à 14:23
@ouich : C'est sûr que le p2p a déja fait pleins de morts sur les routes

Et pis d'abord non, je ne suis pas dépendant, je peux arrêter les downloads quand je veux....,

Yes il parait même ques les connexions > 2Mb vont etre classées drogues dures...

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

On parle même de réseau de p2p.
Où va-t'on ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-10-2004 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

la comparaison entre les 2 ne me parait pas si stupide sur un point, les 2 sont illégaux (en gros), malgre tout les gens pratiquent avec la peur du gendarme (sommairement)...apres si tu ne passes pas au travers des mails du filet, oui c'est pas de bol, tu sers d'exemple mais tu le savais avant meme de commencer...tu assumes...

là où c'est un peu abusé c'est que le dl n'est pas un facteur aggravant sur la route contrairement à la prise de produits (quels qu'ils soient)

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par Ouich, le 26-10-2004 à 14:10

et le p2p ?
tiens d'ailleurs : p2p et cannabis : même combat (je ne sais plus qui a déjà évoqué ce point dans ce thread) ? on met en place des moyens de répression sans essayer de comprendre et contrôler le phénomène ?

je rejoins l'avis d'Alexiel : prenons donc les faits en compte.

Ca fait plaisir d'entendre des idioties pareilles.

Les faits pris en compte : fumer fait baisser la vigilance et la baisse de vigilance est une cause d'accident.

Si tu veux fumer chez toi ca te regarde, mais si tu prend ta voiture ca me regarde.

ET LE P2P N'A JAMAIS TUE PERSONNE!!!!!

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

@schoubi : non, bien entendu, mais c'est pas pour ça que le p2p ne nuit pas forcément aux autres. En tout cas c'est l'argument principal qu'on met dans la tête des gens : "vous tuez la création artistique quand vous faites du p2p et mettez l'artiste en difficulté"

Sois certain que tu trouveras plein de monde pour te démontrer que ça nuit GRAVEMENT à l'intérêt des autres.

comme tu trouveras plein de monde pour te dire "c'est interdit. point"

mais bon, c'était une question, avec un "?" au bout, et pas une affirmation

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-10-2004 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 31

Ca va très loin, là !

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-10-2004 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Pour résumer ma pensé, je dirais que les contrôle sont nécessaire, mais cela peut être mal perçu par les consomateurs (qui ne gène personne tant qu'ils ne prennent pas leur voiture) si le test va plus loin que le cadre de la sécurité routière, mais qui en même temps trouve un fort appui, car le cannabis est interdit à la consomation.

Mais rapport au P2P je vois pas trop, le cannabis c'est quand même autre chose !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 26-10-2004 à 13:46
Le cannabis est légal ou pas ?
A lire certain, on ce demande vraiment

ben non, et à mon avis, c'est là ou se situe le plus gros pb!!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

vu qu'on prend la voiture tous les jours, alors on tolère plus le fumeur et puis c'est réglé.

je vote aussi pour considérer que c'est du flicage pas vraiment efficace sauf à entretenir une certaine parano chez les fumeurs, ainsi qu'à les confirmer en marge de la tolérance publique, malgré que pour le cas, des contrôles à 3 plombes sur ces publics, ça PEUT trouver une utilité, toute relative en fonction des suites données au contrôle.

Car contrairement à l'alcool, le cannabis n'est pas combattu sur un principe de Santé publique avéré mais en tant que marchandise illicite, tant il a été démontré que ses effets, autres que ceux du tabac et du papier auxquels il est associé dans sa consommation, sont difficilement mesurables ... attention je parle là pour des personnes adultes.

Je suis pas à dire que c'est inoffensif, loin de là, tout comme je suis contre la démarche de Douste à imager l'alcool comme nocif pour la santé : tout çà est une question de dosage, donc d'actions d'éducation, prévention, ... (surtout en direction des mineurs) à priori plus coûteuses que des actions plus pragmatiques de répression, mais plus porteuses à long terme, car on sait très bien que si on interdit de façon arbitraire et sans considération, la consommation va se déplacer.

En ce qui concerne la conduite automobile, pour moi elle est avant tout une affaire de concentration, en dehors de la capacité réelle à conduire, à comprendre la sécurité routière et à améliorer son comportement sur la route, que le simple examen du permis de conduire ne permet pas du tout de vérifier. Après, tous les facteurs qui peuvent perturber cette concentration sont autant de facteurs d'accident cumulables, cannabis y compris.

bon mon avis semble assez paradoxal, mais je crois que c'est la situation qui l'est. En effet, même si c'est intéressant de voir vos réactions sur des faits de sociétés, je pense qu'on peut pas du tout les généraliser.

Pour moi ce sont des situations isolées et témoigne de beaucoup d'hyprocrisie (un point pour ouich' là)...
on ne peut pas considérer pour les fumeurs que le flicage est partout, parce que perso, je vois pas trop la différence (et je parle en longue connaissance de cause) et çà m'étonnerait qu'ils aient réellement les moyens de faire ces contrôles plus que ceux de l'alcool qui sont aussi trop légers comparément au danger que cela représente, et en l'occurrence, certains de ces contrôles peuvent être admis (Cf. supra).
Dans l'autre sens aussi, on ne peut pas non plus diaboliser le cana comme çà, où alors c'est qu'on est vraiment parano et sous l'influence de toute la communication politique : facile de chasser le cana alors qu'on fait rien pour l'environnement social de certaines catégories de population (comme par hasard celles qui consomment traditionnellement), là c'est un point pour Alexiel .

Une chose est sûre, les arguments qui sont avancés ici de toute part :

Un, ne discréditent pas ma façon de me conduire au volant
Deux, ne m'incitent pas à considérer que je suis un criminel tellement les attaques sont caricaturales et bien loin de ma réalité, donc je vais continuer à consommer

comme quoi on peut être un peu hors-la-loi et raisonnable quand même, en disant çà je maintiens le paradoxe puisque je suis dans une branche où la morale légaliste est une valeur obligatoire, et je la défends !

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 7

ce qui génant ce n'est pas que tu en cosomme ou pas (au vue de la loi oui mais bon) mais c'est au vue du risque encouru au volant la différence est notable.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

C'est grave chaud comme sujet quand même hein.

Vu comment c'est partie ce topic va certainement battre un record.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2004 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pingoo666, le 26-10-2004 à 16:10
ce qui génant ce n'est pas que tu en cosomme ou pas (au vue de la loi oui mais bon) mais c'est au vue du risque encouru au volant la différence est notable.

bein je pense pas comme toi ...

et pour répondre à la question de la dépendance, je dirais qu'avec le cana, il n'y a aucune dépendance physique réelle : je peux te l'affirmer avec autant de certitudes pour avoir arrêter les blondes et constaté ce qu'était la vraie dépendance que tu dois combattre, tandis que le bédo je fais des pauses + ou - longues quand je veux et sans problème.

La dépendance que tu as elle est + psychologique, parce que tu es dépendant des moments que tu passes une fois que tu as déjà fumé (euphorie, détente, ou autre ... selon ton état d'esprit, sachant que le cannabis n'est qu'une substance qui va amplifier cette humeur, gai avant ---> euphorique après, triste avant ----> angoissé après, etc).
Alors que pour la cigarette c'est l'acte réel qui t'appelle, ce qui existe aussi pour le joint mais à un degré moindre : le plaisir philosophique de rouler un joint de le fumer et de le partager.

Quand tu consommes couramment, çàd quotidiennement et à tous les moments de la journée, tu as par contre un effet d'accoutumance, donc tu as un effet différent que si tu le fais que régulièrement, tous les vendredi et samedi soir. en d'autre terme c'est un effet MOINDRE, qui ne te fais pas halluciner comme l'autre exemple, mais qui aura plus un effet sur tes idées. ce genre de personnes très habituées (ce qui veut pas dire évoluées) ont un comportement tout à) fait normal et les mêmes aptitudes, de là à dire qu'elles ne représentent aucun danger sur la route, il n'y a qu'un que je franchis pour avoirs traverser la France en voiture à 3 dans ce cas sans avoir pris aucun risque.

çà s'apparente à l'alcool dans le sens où c'est les gens qui vont faire les cons le w-e, sans rien maîtriser, qui seront les plus dangereux car les + "sous effets". A la différence que pour l'accoutumance à l'alcool, il ya un effet cumulatif sur les quantités, une sorte de montée en puissance, alors que pour la fumette, tu arrives à saturation, quand bien même tu continues à fumer.

Citation:
Message écrit par Cazimir, le 26-10-2004 à 17:18
C'est grave chaud comme sujet quand même hein.

Vu comment c'est partie ce topic va certainement battre un record.

oui et surtout je crois que c'est difficile d'en parler sur un forum, c'est un sujet qui mérite le dialogue en direct, rien que pour que je puisse me sacrifier pour te montrer l'effet réel

Old Post 26-10-2004 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Quand de Villepin répond à Oxmo

vu dans les archives de cette semaine des questions au gouvernement

Citation:

DÉPISTAGE DE LA CONSOMMATION DE STUPÉFIANTS AU VOLANT
Jean-Pierre Dupont, Député de Corrèze

Monsieur le ministre de l’intérieur, il ne se passe pas de jour sans que la presse ne se fasse l’écho d’accidents de la route dus à la consommation de drogue - j’en ai encore eu récemment un bien triste exemple dans ma circonscription.

Depuis le vote en janvier 2003 de la proposition de loi de notre collègue Richard dell’Agnola, notre pays dispose d’un arsenal législatif permettant de sanctionner sévèrement les automobilistes conduisant sous l’emprise de stupéfiants, mais aussi d’effectuer des dépistages aléatoires sur les routes, à l’instar de ceux pratiqués pour la consommation d’alcool. Les résultats des contrôles, qui se sont multipliés ces derniers mois, confirment l’importance de la consommation de drogues, de cannabis en particulier, par les conducteurs. Hélas, les seuls tests pour l’instant reconnus légalement consistent en des analyses d’urine et de sang, qui permettent de détecter la consommation de stupéfiants et la date de cette consommation. Ils sont toutefois lourds à mettre en œuvre. La solution réside sans doute dans la généralisation des tests salivaires, beaucoup plus simples tout en étant fiables, et qui sont déjà utilisés depuis longtemps dans les pays voisins, en Allemagne en particulier. Une expérimentation concluante a déjà eu lieu en Vendée et en Seine-Saint-Denis. La mise sur le marché de ces tests est donc très attendue dans notre pays. Quand aura-t-elle lieu ? Quels sont les résultats des opérations policières de ces derniers mois et d’une manière plus générale, Monsieur le ministre, que bilan dressez-vous de la loi de février 2003, près de deux ans après son adoption ?

Dominique de Villepin, Ministre de l’intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales

La conduite sous l’emprise de drogues se révèle particulièrement meurtrière, à l’origine de 15 % des accidents graves et même du quart d’entre eux dans les villes les nuits de week-end.

Après le vote de la loi de février 2003, qui a créé le délit de conduite sous l’emprise de stupéfiants, il nous fallait nous doter des outils techniques permettant d’appliquer cette loi. Je les ai commandés au centre d’études et de recherches logistiques de la police nationale, qui a mis au point un test salivaire, simple et fiable. Maintenant validé, et après avoir été testé lors de plusieurs opérations, notamment dans les Yvelines et en Seine-Saint-Denis, ce test peut maintenant être généralisé. Il le doit lorsque les contrôles réalisés en septembre dernier, essentiellement à la sortie de boîtes de nuit, ont montré que sur 41 conducteurs interpellés, 38 d’entre eux, en très grande majorité des jeunes, étaient réellement sous l’emprise de stupéfiants. En dépit de son coût relativement élevé - de quinze à vingt euros -, nous avons bien la ferme intention de généraliser ce test dans le courant de 2005, comme cela a été fait en Allemagne où il est utilisé à titre préventif et répressif, ou bien encore en Italie où il n’est utilisé qu’à titre répressif.

Source

Old Post 29-10-2004 10:37
Il est actuellement 08:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Quelle hypocrisie !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.018073 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.