|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
bien bien , alors je vais conclure : J'ai pu constater ces derniers temps qu'un certains nombres de sujets étaient parasités par des reply sans queue ni tete comme j'en ai vu quelques unes dans ce topic, et que le flood (au sens où je l'entend) devenait un peu trop fréquent.
Concernant les replys bidons, je dirais que c'est comme les blagues : les meilleures sont les plus courtes! faut vous renouveler les gars (zé les filles)... Quand ça devient systématique, c'est plus drôle du tout. (et ça, c'est valable pour tout "effet". Exemple: toby nous a fait rire une fois avec son flooding, mais ça n'arrivera pas deux fois n'est ce pas ?)
De plus, j'avoue que je ne comprenais plus grand chose à ce qui était raconté dans la plupart des reply.
Jusqu'à présent, je me contentais d'ignorer ce que je ne comprenais pas, mais à l'avenir, je sens que je vais devenir lourd... tres lourd, et réclamer des explications à chaque fois que je ne comprend pas.
Donc, rappel obligé des règles de base : postez des textes clairs et compréhensibles, tout le monde doit vous comprendre ( donc limitez les privates jokes, le langage SMS,etc..), prenez le temps de la réflexion, et privilégiez l'action et les réponses éclairs sur les chans IRC,etc....
bref, vous savez tout ça, mais il faut juste le rappeler de temps en temps à tout le monde.