Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de config Unité Centrale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

@ Capitaine-lamar : merci pour le lien ! Pour l'instant je vais faire sans, parce que j'avais acheté il y a environ 1 an 1/2 un boîtier d'acquisition Dazzle ; mais je perdais beaucoup d'images, et je pensais que ça venait du boitier....alors que j'ai appris que ça venait du PC...

Sinon, tout est donc finalisé, grace à Mister Maousse ! Encore un grand merci .

J'ai regardé sur des sites pour les prix, LDLC reste compétitif, sauf par rapport à CDdiscount pour qq pièces. Je commanderai donc chez LDLC. Enfin, pas avant la fin du mois.

Le prix monte à 856 euros, hors frais de port de 20 euros environ (je crois) :

http://www.ldlc.fr/panier/panier_edit.html

POur l'écran, je reste donc sur le Huyndaïe L70D+ ; le moins cher est sur LCDI, à 257 euros hors frais de port.

La pilule est un peu amère pour le mari, qui compait bien s'en sortir avec 1000 euros tout compris....va falloir que je recommence les négociations

En ce qui concerne le DD de 80 euros, c'est un Western Digital 80 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD800JD "Special Edition" (bulk)
------> "bulk", c'est pas sans nappe ni rien, ça ? Si oui il faudra me dire ce que je dois prendre en plus alors, histoire de ne pas rester c** le jour où le montage se fera

Je réitère tous mes remerciements, spécialement à Maousse, pour avoir passer du temps sur ma demande. C'est vraiment super de votre part

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose

Bisous bisous !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2005 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

le lien que tu donnes mène vers un panier vide evy...

Citation:
Que signifient BULK et OEM ?
Le terme Bulk anglais veut dire "en vrac".
Les pièces en bulk sont donc fournies sans emballage en carton mais avec les drivers ou programmes nécessaires à leur installation.

Le terme OEM est la contraction de « Original Equitment Manufactured »
L'OEM concerne les pièces pour lesquelles la vente n'est autorisée que lorsque l'une des pièces maîtresses de la machine est commandée en même temps (Carte Mère, Disque dur ou Processeur)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Edité par fleming le 20-03-2005 à 22:44

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2005 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 17-03-2005 à 18:20
lol je pense que le plus OXMOïen, c'est le plan Téléphone DECT Philips par la Redoute... celui-là, on doit bien être une cinquantaine à l'avoir acheté!

lol t'as raison Maousse sauf que c'était aux 3 suisses !

en tout cas moi je suis super content des 2 miens !

Old Post 20-03-2005 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Ben voui, je n'avais pas penser à ça....

Voilà ce que ça donne :

Boîtier Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux 90,22 €

Carte mère ASUSTeK K8N-E Deluxe (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX 82,69 €

Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boite) 120.82 euros

Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) 52,59 €

Disque dur Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2000JD "Special Edition" (bulk) 91,14 €

Disque dur Western Digital 80 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD800JD "Special Edition" (bulk) 53,09 €

Carte graphique Leadtek WinFast A6600 TD - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600) 120,82 €

Graveur DVD NEC ND-3520 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 48/24/48x Noir (bulk) 51,8 €

Sous-total HT : 715,76 €

Total TTC : 856,05 €
soit 5615,32 FF

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2005 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

280 Go t'as de quoi faire...
sinon t'as bien pris 2 barrettes de 512 de RAM hein ?

en tout cas c'est une belle config, fais gaffe à pas te le faire piquer par tes hommes et leur jeu, ça va batailler dur !

au fait, au niveau son, t'as pas besoin de choses particulières, des prises midi je sais pas trop quoi encore, tu veux pas faire de musique avec ?

Old Post 20-03-2005 22:51
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Evy, la mémoire, je ne vois qu'une seule barette, c'est deux qu'il te faudrait, sauf si tu veux économiser un peu, dans ce cas, reste avec une barette de 512 et non pas deux de 256, pour pouvoir en racheter plus tard.

Pour la connectique, tout est inclus avec la carte mère, n'achètes rien en plus!

Pour le son, lol, n'écoutes pas Fleming, tout est sur ta carte mère!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

je partage l'avis de Maousse
un deuxieme baton de 512 monte en dual channel et ton petit bolide sera a plein regime

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par silence 423, le 21-03-2005 à 10:38
je partage l'avis de Maousse
un deuxieme baton de 512 monte en dual channel et ton petit bolide sera a plein regime

512 Mo sont suffisants. Il faut être joueur ou infographiste pour avoir besoin de plus.
Les procs sur socket 754 ne gèrent pas le dual channel. Par conséquent une barette c'est encore mieux que deux.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Exact, avec les Athlon64, le contrôleur de mémoire est intégré au proc.

Je parle uniquement de la taille totale de la RAM, et de garder une évolutivité possible, si il y a un pb de coût (ce qui est quand même un peu le cas).

Old Post 21-03-2005 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 24

Sujets Lancés : 36

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 21-03-2005 à 11:17
512 Mo sont suffisants. Il faut être joueur ou infographiste pour avoir besoin de plus.
Les procs sur socket 754 ne gèrent pas le dual channel. Par conséquent une barette c'est encore mieux que deux.

le probleme ne viens pas du socket 757 mais du chipset de la CM, seul le Nforce 4 gere le dual channel mais pas le Nforce3, les CM avec Nforce 4 sur socket 757 gere le dual channel

oupss j ai peux etre dis une connerie, info a verifier

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol, arrêtez de dévier!
Le dual channel ou le dual bank ne faont pas gagner grand chose en performances, c'est anecdotique

Old Post 21-03-2005 11:52
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Non, le Socket 754 ne gère pas le Dual DDR, j'en ai parlé dans ce topic, 1er post en page 2. Par contre le gain est discutable !

Je remet le lien du test, page de conclusion, première phrase : http://www.hardware.fr/articles/496/page13.html

Par contre je viens de lire une news, AMD arrête les proc Athlon 64 à base de 754, et ça c'est nul ! En effet, je cite :

Citation:
Dans les boutiques, les Athlon 64 Socket 754 devraient donc disparaître pour laisser le champ libre à des Athlon 64 Socket 939 qui continuent à offrir généralement un rapport performance / prix légèrement inférieur. En effet un 3400+ S754 est quasiment au même prix qu’un 3200+ Socket 939 tout en étant plus performant en pratique qu’un 3500+ Socket 939 pourtant plus onéreux.

Source : http://www.hardware.fr/news/7417/Fi...Socket-754.html

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 24

Sujets Lancés : 36

la je suis tout a fait d accord le dual channel n est pas interessant en termes de prix/performance. c est pour ca que je viens de racheter un 3400 sur 757 et non un 3500 en 939
meme si l evolutivité et limite mais bon quand on connais l evolutivité en informatique ...

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, tout à fait NaturalSticker, je l'ai lue aussi.

Soit il y a un peu de sous en compte et il serait souhaitable d'acheter le proc dans le mois à venir, soit il n'y a pas de sous (prime à venir par exemple) et on peut attendre et reconsidérer la config le moment venu.

L'Athlon64 s939 est au même prix en entrée de gamme, c'est la carte mère qui n'est plus la même! Si il faut reconsidérer la carte-mère, lol, il faut aussi voir ce qu'il y a en PCI Express à la place de l'AGP...

lol bref, on verra le moment venu, mais il faudra probablement tout reconsidérer.

Old Post 21-03-2005 13:21
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Bah, dans la News ils disent qu'ils restent en vente jusqu'au 15 juin. Si c'est la date de fin de vente aux grossistes, on peut espérer en trouver encore jusqu'à la fin de l'été ?

Mais bon, c'est sûr qu'il vaut mieux en profiter maintenant, parce que quand ils vont commencer à se faire rare, les prix vont monter

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2005 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de config Unité Centrale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.022205 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.