Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [DEBAT] Plasma ou LCD?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Bariton je serai toi j'attendrai quelques mois encore nous aurons des baisses significatives!

Mon Myspace

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-10-2006 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par Niko2012, le 07-10-2006 à 14:09
et que dire des SED?
Au niveau des prix ce sera de l'odre du plasma..

http://www.hardware.fr/articles/593...e-type-sed.html

c'est prometteur mais pas encore pour demain

Citation:
Message écrit par Big_Cheesius, le 07-10-2006 à 16:50
Bariton je serai toi j'attendrai quelques mois encore nous aurons des baisses significatives!

les Sharp sont en termes de qualité de dalles FULL HD LCD dans les meilleurs (voir même les meilleurs avec les X2000 de Sony), avec des prix très très abordables (un peu moins les 46" et 52"), un équipement complet et un traitement de l'image en SD et HD fabuleux!
Pour ce qui est des baisses tu en auras surement sur des autres marques, mais pour les Sharp c'est moins sur car il s'agit des tous derniers modèles

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2006 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

quelques images sur ce site: http://elysiumcore.com/TV2/index.htm

il s'agit de l'équivalent américain du Sharp

Old Post 12-10-2006 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Et hitachi vous en pensez quoi ????

J'ai un pote qui en a acheté un (plasma) et on lui a conseillé hitachi parce que c'était l'une des 2 seules marques fournisseur de Dalle ?

J'ai encore été tout a l'heure a la fnac et c'est vrai que ca pete pas mal

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2006 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

ben déjà il faudrait savoir de quel modèle précisement tu parles. Ensuite il y a toujours le débat entre ldc et plasma et actuellement ce qu'il se fait de mieux est du coté du lcd full hd avec les sony x2000 et les sharp...

Old Post 12-10-2006 22:56
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Salut la foule

Voila, j'envisage peut-être l'achat d'une télé LCD pour meubler le salon de ma future maison, début 2007, mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut regarder pour faire son choix.

Tout ce que je sais, c'est que je vise un 80 cm environ. Après, les autres critères...qu'est-ce qui est important ? Quelles sont les marques reconnues et celles qu'il faut laisser de côté ?

Merci d'avance

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2006 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Tout dépend de ce que tu souhaites visionner et du recul. J'ai fait le tour de beaucoup de modèles, du 32" (82cm) au 42" (107cm), testé avec différentes sources, et c'est vraiment le budget qui fixe la qualité du produit. Le seul modèle satisfaisant en 32", et j'en ai vu un paquet, est pour moi le PHILIPS 32PF9631D, impeccable lors des traitements des sources HD mais surtout SD. Mes parents l'ont acheté sur mes conseils, sachant qu'il regarde 80% du temps la TNT, il me fallait un bon traitement de ces sources "moyennes". Pour les DVD RAS mais si je pense pouvoir faire mieux avec un autre lecteur, une meilleure connectique et un bon upscal; le problème vient après de la compression du DVD en lui-même mais sur du 32 ça ne saute pas aux yeux. Pour les jeux vidéos, j'ai pu tester avec la Wii et c'est beau, fluide, ...
Pour ce qui est du prix, les Phillips sont toujours plus cher que les autres, le 9631D est dans les 1400€.

Old Post 17-12-2006 19:27
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Citation:
Message écrit par Bariton, le 12-10-2006 à 22:56
ben déjà il faudrait savoir de quel modèle précisement tu parles. Ensuite il y a toujours le débat entre ldc et plasma et actuellement ce qu'il se fait de mieux est du coté du lcd full hd avec les sony x2000 et les sharp...

Perso j'ai jamais rien vu de mieux que les plasma Pioneer...

Et le 50p en Full HD, déchire tout ! Le porte monnaie aussi malheureusement.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2006 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 17-12-2006 à 19:42
Perso j'ai jamais rien vu de mieux que les plasma Pioneer...

Et le 50p en Full HD, déchire tout ! Le porte monnaie aussi malheureusement.

d'accord avec toi mais on parlait de modèles dans une gamme de prix de 2000€.
Les pioneer c'est le double minimum

Old Post 17-12-2006 19:53
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

pour info je n'ai rien lu et je donne mon avis a blanc

- les performances des plasmas sont presques récupérées par les LCD... a part quelques details

- un plasma consomme 300W, un LCD consomme 50W maximum

pensez environnement, pensez environnement

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2006 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 17-12-2006 à 20:04
- les performances des plasmas sont presques récupérées par les LCD... a part quelques details

le contraste, l'image cinéma (ou moins informatique), le respect des couleurs... les plasmas sont encore un peu meilleurs, chacun se fera une idée de l'importance de ces détails. Il est vrai que les LCD ne cesse de s'améliorer, et ils ont un marge de progression encore importante.
Citation:
Message écrit par RhEcK, le 17-12-2006 à 20:04
- un plasma consomme 300W, un LCD consomme 50W maximum
pensez environnement, pensez environnement

si je compare 2 modèles 42":
LCD SHARP: 231Wh
Plasma PANASONIC: 261Wh
c'est pas aussi flagrant que tu ne l'écris.

Old Post 17-12-2006 20:26
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

il est clair que l'ecart s'est considérablement réduit, mais en moyenne un LCD actuel consomme toujours bien moins (au minimum 15 a 20%)

et sur des gros ecrans, 20% de consommation ca se voit...

http://www.lcd-review.fr/Etude-comparative-sur-la.html

Par contre les LCD ne sont pas faits pour des grandes dalles, et ca joue aussi...

dans mon salon j'ai une télé 51 cm (largement suffisant a mon gout et manqué j'ai que 2 metre 50 de recul, ca m'interdit de prendre une diagonale plus grande) et la on parle de 42 pouces (105 centimetres ce qui fait une distance minimum pour regarder la tv de plus de 4 metres voire 4 metres 50 , moi j'ai pas un si grand salon )

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2006 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour vos infos

Bon déjà vu les prix c'est clair que ça sera du LCD et pas du Plasma, j'ai pas envie de mettre si cher dans une Télé.

Maintenant, j'ai prix note pour le Philips 32PF9631D. Par contre, si j'ai bien compris, sur un même modèle la qualité de l'image va varier en fonction de la source. Qu'est-ce que tu appelles un source SD ? Dans quelle catégorie tu classes la Télé Hertzienne, TNT (SD si j'ai bien compris ?), DvD, Divx (j'envoie l'image direct sur la Télé par un câble S-Vidéo) ? D'après ce que j'ai cru comprendre la télé hertzienne sur un LCD l'image est dégueulasse. Juste ?

En plus si les LCD consomment moins ça m'arrange

Old Post 18-12-2006 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 18-12-2006 à 11:10
Merci pour vos infos

Bon déjà vu les prix c'est clair que ça sera du LCD et pas du Plasma, j'ai pas envie de mettre si cher dans une Télé.

Maintenant, j'ai prix note pour le Philips 32PF9631D. Par contre, si j'ai bien compris, sur un même modèle la qualité de l'image va varier en fonction de la source. Qu'est-ce que tu appelles un source SD ? Dans quelle catégorie tu classes la Télé Hertzienne, TNT (SD si j'ai bien compris ?), DvD, Divx (j'envoie l'image direct sur la Télé par un câble S-Vidéo) ? D'après ce que j'ai cru comprendre la télé hertzienne sur un LCD l'image est dégueulasse. Juste ?

En plus si les LCD consomment moins ça m'arrange

Pour se qui concerne les sources SD comme le hertzien, la TNT et le DVD c'est différent. En DVD la majorité des plasmas et LCD upscalent de façon honorable, certains modèles sont largués mais en majorité la qualité de l'image est bonne. Pour moi ce n'est pas ce critère qui a fait mon choix, mais la TNT est son traitement.
à 1500€ par exemple, le plasma Panasonic TH-42PX64E est un bon produit, une bonne image sur des sources de qualité (DVD). Mais c'est un 42", il te faut un recule important (3m minimum voir plus) et pour les jeux tu oublies. Le traitement des sources moyennes TNT et Hertziennes sont pas extra. Donc les plasma c'est pas forcement ça, de plus pas de diagonale inférieure.
Pour les LCD et la TV j'ai constaté une grande différence entre les Philips et les autres. Il faut savoir que les LCD accentuent les défauts des sources de qualité moyennes (Divx, TNT, Hertzien). Et les seuls écrans qui sortent ont une image moins mauvaise sont les Philips et leur traitement.
Le hertzien n'a plus lieu d'être avec les tuners TNT, il n'y a pas de de tuner hertzien d'ailleurs mais seulement TNT dans les LCD comme pour les plasmas. Pour la TNT il te faut un recule conséquent pour ne pas souffrir des défauts, un 32" en TNT 3m de recule est idéal mais on peut trouver ça petit pour un DVD et on songe facilement à prendre un 37" voir même un 42". Tout dépend de ce qu'on regarde en majorité.
Si c'est la TNT, il faut bien vérifier sa couverture en tv numérique. Après tout se joue sur la distance entre l'écran et la position, Philips fait de bon écran en 32", 37" et 42" mais le prix grimpent vite.
Pour le Divx (SD) j'ai pas encore testé mais j'ai bien peur que ça fasse comme pour la TNT, un bitrate faible, une image de qualité intermédiaire, une compression qui laisse à désirer, ... privilégier un modèle qui fait un bon traitement, un bon recule et ça doit rouler.
Concernant la connectique je te conseille de revoir la donne, ne pas hésiter à remplacer le S-vidéo par une connexion YUV, RGB, ou HDMI. Actuellement avec une simple péritel RGB je trouve ça correcte.

Old Post 18-12-2006 21:40
Guru

Déconnecté

Ok, déjà pour la taille je comptais m'arrêter à 32", plus j'aurais pas assez de recul, ni le porte-feuille qui va avec

Par contre, je ne suis pas sûr que là où je vais habiter la TNT est dispo. D'après les cartes de couvertures oui, mais je me méfie. Mais j'ai un abonnement Canalsat que je vais conserver probablement (pas Canal numérique, le bouquet). Ca se classe dans quelle catégorie de signal ça ?

Enfin bon, je suis en train de me posr la question si l'investissement vaut le coup. On regarde quelques films/séries qui sont principalement des Divx, parfois des DvD, et la télé principalement sur canalsat. Si on doit avoir une image de mauvaise qualité la moitié du temps, je me demande si le cathodique n'a pas encore de beaux jours devant lui

Merci en tout cas de ton aide

Old Post 18-12-2006 23:39
Il est actuellement 12:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [DEBAT] Plasma ou LCD?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.018170 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.