Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

A ce jour, vous en pensez quoi de la Constitution Européenne ?
Absoument POUR
Totalement CONTRE
Je ne sais pas si j'irai voter, ce jour-là, c'est la fête des mères
J'irai à la pêche, il fera beau ce jour-là, c'est sûr
oOUIwan keNONi
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (60): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Il y a un topic connexe ici : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=&postid=547221

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

moi j'irai pas à la peche mais je n'irai pas voté ça fait bien 3 ans que j'y suis plus retourné, je sais c'est pas citoyen, mais j'ai vraiment l'impression que l'abstention et le seul truc qui les fait flipper. De toute façon je prefere ne pas voter que faire comme 80% des électeurs un coup à droite un coup à gauche et on bout du compte on se fait toujours sod***** par ces enarques à la con qui connaisse la vie que par leurs bouquins

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par jbs, le 25-03-2005 à 11:03
mais j'ai vraiment l'impression que l'abstention et le seul truc qui les fait flipper

Ouh là, non, au contraire, l'abstention, les médias s'en lamentent, et 3 jours après, ils n'en parlent plus...
L'abstention ça arrange bien Ernest-Antoine à mon avis... Va voter ! C'est tout ce qu'il nous reste !

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

: faut voter !

@donflon : laisse moi lire.. faut que je trouve du temps.. j'ai l'impression cependant que y'a tellement à boire et à manger dans ce projet qu'en fouillant on pourra se balancer des articles pendant longtemps...

partisans du oui = adpete de la pêche + fête des mères + ObiWan pour l'instant...

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-03-2005 10:12
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

pour voter blanc tu parles les votes nuls ou non exprimés ça on en parle jamais...par exemple quand la gauche fanfaronnait au soir des élections des Conseillers Regionaux bein personne c'est posé la question des votes non-exprimés ! dans ma ville 40% des personnes ne sont pas allés voter (ça on en a parlé) et il y avait 30% de votes nuls !hallucinant. Je vous le dis moi sans une remise en question de tous les partis on va droit dans le mur....
et voilà le spectre du borgne à l'horizon ils l'auront bien cherché de toute façon !
De toute façon le non l'emportera c'est sûr, les gens en ont trop marre et l'histoire de la Turquie les a bien mis dans la merde !

Old Post 25-03-2005 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Je vous livre à l'état brut ce petit texte qui vient d'arriver dans ma boite à courriels
Même si à mon gout le ton est parfois agressif, je trouve que le fond se défend

Citation:

"NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR !!!
Signeriez-vous un contrat sans l'avoir lu ?
Voterez-vous pour la Constitution sans savoir ce qu'elle contient ?
Les français sont-ils à ce point idiots qu'ils soient prêts à signer un
chèque en blanc ?
On assiste à la plus grande et à la plus insolente manipulation de notre
histoire !

Le Sénat et l'Assemblée ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
Ils ont fait un coup de force en votant la révision constitutionnelle (le 28
février dernier) avant même le référendum !!! Sûrs d'avance que nous voterons 'oui', comme des boeufs!! Sûrs donc d'avance que les médias et les politiques sauront nous
hypnotiser pour nous arracher ce 'oui' ! Les télés, les radios et les journaux nous endoctrinent et nous « vendent » leur oui. Certains politiques cultivent la
peur et l'amalgame. D'autres nous
anesthésient. D'autres, enfin, précipitent la date du référendum pour
censurer tout débat ! La propagande séduit, désarme, enlasse pour mieux nous
étrangler ! On nous ment sur
toute la ligne pour confisquer notre liberté : une ahurissante conspiration
s'est mise en marche, certaine d'avance que les français vont réagir comme
des marionnettes !!!
Si vous n'aimez pas qu'on se moque de vous, si vous tenez à votre liberté,
alors votez NON !!
Pour s'en convaincre il suffit juste de 'lire' le projet de Constitution pour comprendre tout ce qu'il cache! Il nous conduit à une
régression consternante avec des conséquences incalculables ! Quelques exemples :
- Toute harmonisation des rémunérations est exclue : un Tchèque, tout en conservant son salaire d'origine (500 euros),
pourra travailler en France
(la célèbre directive Bolkestein).
- La moitié des bureaux de poste seront fermés
(art. III-148) : constatez le désastre en Allemagne !!
- L'éducation et la santé seront privatisées, donc payantes (cf l'AGCS ? art. III-145 à III-147, III-166 et III-167) : il
vous faudra avoir beaucoup d'argent pour vous soigner et pour éduquer vos enfants !
- Les transports seront complètement privatisés :
observez le chaos en Grande-Bretagne.
- La liberté d'exploitation du travail est prévue, mais pas de droit du travail (art. II-75) !
- Les droits sociaux sont abandonnés à la «
nécessité de maintenir la compétitivité » (art. III-209) : si vous n'êtes pas un requin, si vous n'êtes pas fort, en bonne santé, jeune, hargneux et riche vous ne valez rien !
- La règle générale de la constitution : tout doit être mis en concurrence ! C'est la guerre de tous contre tous ! Seuls
les capitaux sont libres
art-I-2).
- La durée maximale du travail passera de 48 h à 65h par semaine (directive temps de travail).
- Les pauvres vont payer l'impôt (Ex : on supprime les allocations-chômage : ce qui se passe déjà en Allemagne : allez
vivre avec 365 euros par mois !!) mais les entreprises (Loréal, Total, Vivendi, Axa, Arcelor, etc..), qui font des bénéfices pharaoniques, en seront exonérées (art.III-171).
- Français vous n'aurez plus rien à dire (titre III en entier : « la Constitution détermine les politiques à suivre ») ! Vous aurez droit à la parole quand vous serez côtés en bourse !!
- Même le droit au divorce est remis en cause
(art.II-69) !!
- Cette Constitution, si elle passe, ne pourra être révisée que s'il y a unanimité : autant dire qu'elle est irréversible
(Art.IV-443) sauf s'il y a une révolution ou une guerre !
- Ancrés dans l'Otan nous devenons les valets des USA (art.I-41, 2 et 7). Etc. etc. etc.
Et ce n'est qu'un minuscule aperçu de ce qui nous attend !
Alors que la Constitution de 1791 fait 33 pages, celle de 1958, 22 pages, le texte du projet actuel est incroyablement long : 528 pages !! Il
est complexe, confus et méprisant ! C'est clair : il est délibérément fabriqué pour entortiller et
mystifier le citoyen d'en bas!
Les adeptes aveugles du 'oui' se foutent franchement de nous ! Exemple :
selon Strauss-Kahn, si le 'non' passe, l'Euro disparaîtra !!! C'est faux et
archifaux ! Il se fiche ouvertement du monde ! Pour nous manipuler, il utilise la peur.
Rassurez-vous : si le 'Non' l'emporte, il se passera?. rigoureusement rien
DU TOUT : tout sera comme maintenant (traité de Nice) !
Mais la Résistance commence à s'organiser. Dans des partis - y
compris le P.S. et l'U.M.P. - des dissidents lucides et courageux prennent
peu à peu conscience de la supercherie ! Même Chirac et Raffarin (Ô paradoxe !!) n'ont pas pu ne
pas s'élever (sans le faire exprès, sans doute) contre l'abjecte directive
Bolkestein ! Mais alors pourquoi diable nous demandent-ils de ratifier cette Constitution ?
N'est-ce pas du délire ? Impossible, derrière cela, de ne pas sentir
l'influence des groupes de pression
surpuissants, disposant de moyens tellement considérables qu'ils sont
capables de contrôler la presque totalité des hommes politiques, des partis
et des médias ( Devinez : l'OMC, le FMI, la B.C.E.., etc. ?)
Le plus sordide dans cette affaire c'est l'outrageante manipulation dont
nous sommes les victimes : partout (TF1, France Inter, Le Monde, l'Express,
FR3, France 2, etc..), un gigantesque bombardement médiatique, à coup de millions d'euros, tente de décerveler les français ! Aucune explication pédagogique ! Aucune
discussion du contenu ! Rien !
Juste une campagne aussi sournoise qu'habile d'intoxication et de
désinformation avec comme seul but : nous piéger !
Français, donnons l'exemple !
Résistons ! Utilisons notre dernière liberté :
celle de savoir dire NON !!!

Signé : des citoyens « d'en bas » qui en ont marre d'être pris pour
des cons !!!!

Résistez : ?? transmettez ! "

Ce texte très virulent comporte des intéerprétations curieuses parfois.
Son auteur devait être très énervé, j'ai l'impression.

Mais sur un point essentiel il a raison : les medias et les hommes politiques soient nous mentent, soient ils sont totalement incompétents.
Ce matin sur France Inter c'était le bouquet : Valérie Pécresse, porte parole de l'UMP et le journaliste Guétta mentaient honteusement. Je suis CERTAIN qu'aucun des 2 n'a lu la Constitution.

Ah ! j'ai trouvé aussi cette belle phrase de Michel Rocard (et dire que j'ai pu avoir il y a 15 ans du respect pour sa pensée !) :
Michel Rocard à propos des arguments des partisans du Non (Le Journal du Dimanche)
Citation:
Une pollution, une mystification et un mensonge, le choix du néant, une piscine sans eau, de l'agitation d'analphabètes.

Voilà c'est dit : si vous votez NON, vous êtes un CON.

Merci Michel Rocard d'avoir élevé le débat et accessoirement, en traitant les gens de crétins analphabêtes, d'aider à ce que le nombre de partisan du Non, monte.

C'est vrai quoi ils font chier ces citoyens ! Maintenant ils se mettent à lire ce qu'on leur demande d'approuver.
Vivement cette constituion qu'ils ferment leurs gueules ue bonne fois pour toute !
(car c'est cle cela qu'il s'agit.
(<a href="http://nomasis.com/nomablog/index.php/2005/03/24/131-la-constitution-uropeenne-iv">voir par ici</a> )

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Sujets Lancés : 166

autrefois on votait pour qqchose en quoi en croyais, maintenant on fait que du vote contestataire est-ce pour cela que nos gd parents se sont batus je ne pense po, je suis en plus persuadé que bcp de personnes vont aller voter sans connaitre le pb, ils vont voté "oui" ou "non" pcq ils ont lu que c'etait comme ca ds voici... Aujourd'hui le vote ne sert pas a choisir son avenir mais a ralentir la chutte.

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Morpheus, le 25-03-2005 à 10:54
autrefois on votait pour qqchose en quoi en croyais, maintenant on fait que du vote contradictoire est-ce pour cela que nos gd parents se sont batus je ne pense po, je suis en plus persuadé que bcp de personnes vont aller voter sans connaitre le pb, ils vont voté "oui" ou "non" pcq ils ont lu que c'etait comme ca ds voici... Aujourd'hui le vote ne sert pas a choisir son avenir mais a ralentir la chutte.

di-donc, t'es un vrai pessimiste toi !
Alors il faut renoncer à se battre ?

Old Post 25-03-2005 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Sujets Lancés : 166

Citation:
Message écrit par donflon, le 25-03-2005 à 10:58
di-donc, t'es un vrai pessimiste toi !
Alors il faut renoncer à se battre ?

Surtout pas mais je pense juste que le champs de bataille ne se trouve pas devant les urnes...

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2005 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Il nous manque un bon vieu Général de Gaulle pour rameuter les troupes finalement le seul (je parle pour moi) qui a rassemblé les français et qui a su partir quand il le fallait ! combien de politicards serait prêt à lacher leurs indemnités de nos jours...

Old Post 25-03-2005 11:03
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jbs, le 25-03-2005 à 11:03
Il nous manque un bon vieu Général de Gaulle pour rameuter les troupes finalement le seul (je parle pour moi) qui a rassemblé les français et qui a su partir quand il le fallait ! combien de politicards serait prêt à lacher leurs indemnités de nos jours...

comme tu as raison !
Et dire que Chirac se réclame du Gaullisme.
Le Général doit se retourner dans sa tombe en lisant que l'Armée française sera dirigé par un américain !

Old Post 25-03-2005 11:25
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Morpheus, le 25-03-2005 à 11:00
Surtout pas mais je pense juste que le champs de bataille ne se trouve pas devant les urnes...

autrement dit il y a des révolutions à mener ?
Parce que défiler avec des pancartes, demain, ne conduira à rien.

Old Post 25-03-2005 11:27
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

à mon humble avis, il y a beaucoup à redire sur ce texte que tu nous présentes, donflon, passons sur le ton...effectivement devait pas être content celui ou celle qui l'a écrit..

mais je trouve un peu limite le

Citation:
Le plus sordide dans cette affaire c'est l'outrageante manipulation dont
nous sommes les victimes : partout (TF1, France Inter, Le Monde, l'Express,
FR3, France 2, etc..), un gigantesque bombardement médiatique, à coup de millions d'euros, tente de décerveler les français ! Aucune explication pédagogique ! Aucune
discussion du contenu ! Rien !

parce que des débats il y en a, des tentatives d'explication aussi. J'ai écouté France Inter aussi ce matin. Je ne sais pas si Valérie Pécresse et le journaliste avait lu la constitution mais en l'occurence le journaliste insistait beaucoup sur la difficulté à comprendre ce texte et les craintes des français qui découlaient de cette incompréhension.

D'ailleurs, combien de partisans du non sont opposés à la constitution uniquement par la peur de l'inconnu ? (réflexion gratuite ne demandant pas forcément de réponse).

Quant à la révision constitutionnelle, elle était obligatoire pour organiser le référendum : de quoi se plaint on exactement ? L'auteur aurait il préféré qu'on ne consulte pas les français ?

edit : j'ai écrit trop vite là, je dis une connerie je crois, faut oublier le dernier paragraphe

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-03-2005 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

je viens de relire le sujet : à part il n'y a pas d'arguments pour le Oui. même bill_bool, qui a des options ultra-libérales, n'avance pas un seul argument pour dire Oui au projet de TCE.
Dans tous les cas, son propos n'a aucune rapport avec le sujet qui nous préocupe.

Il y a eu 8 personnes qui ont voté Non.
Pourquoi ne donnent-elles pas leurs arguments ? C'est un peu facile de voter et de partir sans donner sa raison.

Allez les OUIs : convainquez-nous !

Old Post 25-03-2005 11:34
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Ouich, le 25-03-2005 à 11:31
à mon humble avis, il y a beaucoup à redire sur ce texte que tu nous présentes, donflon, passons sur le ton...effectivement devait pas être content celui ou celle qui l'a écrit..

mais je trouve un peu limite le

parce que des débats il y en a, des tentatives d'explication aussi. J'ai écouté France Inter aussi ce matin. Je ne sais pas si Valérie Pécresse et le journaliste avait lu la constitution mais en l'occurence le journaliste insistait beaucoup sur la difficulté à comprendre ce texte et les craintes des français qui découlaient de cette incompréhension.

D'ailleurs, combien de partisans du non sont opposés à la constitution uniquement par la peur de l'inconnu ? (réflexion gratuite ne demandant pas forcément de réponse).

Quant à la révision constitutionnelle, elle était obligatoire pour organiser le référendum : de quoi se plaint on exactement ? L'auteur aurait il préféré qu'on ne consulte pas les français ?

edit : j'ai écrit trop vite là, je dis une connerie je crois, faut oublier le dernier paragraphe

J'ai entendu aussi l'émission sur France Inter et je leur ai écris dans la foulée.
Bernard Guétta a menti sur de nombreux points (ou alors il n'a pas lu la partie III).
D'ailleurs ce ne sont pas 1h30 qui sont nécessaires à la lecture du projet, mais 12 heures si on veut lires les parties essentielles (et les comprendre).
Valérie Pécresse, la porte parole de l'UMP et députée des Yvelines, et là tu as raison, ne l'a pas lu. C'était évident.

Et je ne commenterais pas le dernier paragraphe. Promis. Juré.

Old Post 25-03-2005 11:41
Il est actuellement 11:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (60): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Quid de la constitution européenne ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.016481 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.