|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 28-05-2005 à 11:23
Je parlais bien de cet exemple *précis* (lapin/chat/renard) qui traverse la route juste sous tes roues.... et pas autre chose. A autres circonstances, autres réactions. Mais de toute façon, t'es pas supposé voir un gamin traverser devant toi quand tu roules à 150 : soit il n'a rien à faire là (autoroute...) soit c'est toi qui a perdu la tête (si tu roules à 150 à un endroit où justement c'est plausible...) : bref, circonstance improbable. Contrairement à mon exemple initial. |
Il n'y a jamais de circonstances improbables même sur autoroute, rien n'est maitrisable à 100 %
pour preuve :
Citation:
ACCIDENTS EN HAUTE-GARONNE
Des vaches sur l'autoroute
Une vingtaine de bovins égarés sur l'A64 ont provoqué plusieurs collisions hier matin près de Saint-Gaudens. Huit personnes ont été blessées, dont une gravement.

Sur 28 animaux échappés, douze vaches ont été tuées dans les collisions. Photo AFP
Comment plus d'une vingtaine de bovins ont-ils pu se retrouver hier matin sur l'autoroute A 64 (Haute-Garonne) ? Si on ignorait hier les raisons, les conséquences ont en tout état de cause été de taille, avec pas moins de cinq collisions. Bilan: huit blessés.
Les accidents se sont produit dans la nuit de vendredi à samedi, entre Boussens et le péage de Lestelle-Saint-Martory, près de Saint-Gaudens. Un poids lourd et six véhicules légers ont été impliqués, percutant ou non les bovins égarés. Un passager d'une des voitures a été gravement blessé et sept autres plus légèrement, dont un enfant de cinq ans qui a dû être désincarcéré avant d'être hospitalisé. Côté animaux, douze ont été tués. Les gendarmes, les agents de l'autoroute et le propriétaire des bovins, un éleveur de Mont-Saunes, ont réussi à évacuer six animaux survivants, par une brèche ouverte dans la clôture de l'autoroute, et six autres animaux ont été retrouvés aux abords de l'A 64. Deux bêtes manquaient encore à l'appel hier après-midi.
Reste à déterminer comment les vaches ont pu sortir de leur enclos pour divaguer sur l'autoroute. Les voies de circulations sont en effet protégées par une barrière de plus de deux mètres de haut, en bon état selon les premières constatations. Selon les gendarmes, les bovins seraient donc entrés sur le réseau autoroutier par un échangeur. Un réseau qui a été rouvert à la circulation vers 9 h.
source
|
On ne maitrise pas tout, dans l'exemple ci dessus, on peut accélérer, je doute que l'on tranche quoi que ce soit , plus sérieusement, à partir du moment ou tout n'est pas maitrisable, et rien ne le sera jamais, il faut des règles et des limitations.
C'est mon avis

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|