Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [DEBAT] La vitesse tue !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-05-2005 à 19:33
Tiens, l'exemple le plus significatif à mon avis, c'est ceux qui se foutent dans le décor pour un bête lapin ou chat qui traverse la route devant eux !!!....

Demandez à un motard.... y'en a pas un seul qui fera la connerie de modifier sa trajectoire lors d'un imprévu pareil : et comment! leur vie en dépend ! Mieux vaut tenir fermement le guidon et limite accélérer pour "trancher" l'obstacle plutôt que donner un coup de guidon et être assuré à 200% de tomber et de se prendre une barrière de sécurité ou autre joyeuseté.... (évidemment à 40km/h la donne est différente... mon raisonnement vaut pour une vitesse élevée genre >130.....)

Va falloir des grosses accélération pour une biche ou un sanglier et pour un gamin, ça marche aussi l'accélération plutôt que l'évitement ? On ne peut pas contrôler les imprévus, il faut responsabilisé les gens, leur faire connaitre tous les imprévus possibles sur une route, une national qui traverse une forêt, possibilité d'avoir un animal qui surgit ? hop je lève le pied automatiquement, mais ça ... vu la mentalité des conducteurs français, c'est pas demain la veille

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2005 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 allfripou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 192

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Concernant la vitesse, je crois que c'est surtout une question d'habitude. Personnellement, je me suis habitué à réduire ma vitesse générale et cela ne provoque pas d'endormissement supplémentaire ( ).

Et puis, la loi est la loi n'est ce pas? Et la diminution des accidents est là pour prouver que statistiquement elle n'a pas si mal marché. Je me sens plus en sécurité qu'il y a 2 ou 3 ans sur la route.

Tout cela pour gagner 2 minutes sur un trajet, je ne vois pas l'intéret.

Temps en ligne : 2 Jours, 1 Heure, 5 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2005 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de allfripou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de allfripou! Trouver plus de messages de allfripou Ajouter allfripou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 28-05-2005 à 09:37
Va falloir des grosses accélération pour une biche ou un sanglier et pour un gamin, ça marche aussi l'accélération plutôt que l'évitement ? On ne peut pas contrôler les imprévus, il faut responsabilisé les gens, leur faire connaitre tous les imprévus possibles sur une route, une national qui traverse une forêt, possibilité d'avoir un animal qui surgit ? hop je lève le pied automatiquement, mais ça ... vu la mentalité des conducteurs français, c'est pas demain la veille

Je parlais bien de cet exemple *précis* (lapin/chat/renard) qui traverse la route juste sous tes roues.... et pas autre chose. A autres circonstances, autres réactions. Mais de toute façon, t'es pas supposé voir un gamin traverser devant toi quand tu roules à 150 : soit il n'a rien à faire là (autoroute...) soit c'est toi qui a perdu la tête (si tu roules à 150 à un endroit où justement c'est plausible...) : bref, circonstance improbable. Contrairement à mon exemple initial.

Citation:
Message écrit par allfripou, le 28-05-2005 à 10:48
Concernant la vitesse, je crois que c'est surtout une question d'habitude. Personnellement, je me suis habitué à réduire ma vitesse générale et cela ne provoque pas d'endormissement supplémentaire ( ).

Et puis, la loi est la loi n'est ce pas? Et la diminution des accidents est là pour prouver que statistiquement elle n'a pas si mal marché. Je me sens plus en sécurité qu'il y a 2 ou 3 ans sur la route.

Tout cela pour gagner 2 minutes sur un trajet, je ne vois pas l'intéret.

Les statistiques => elles sont traffiquées au besoin (ou leur méthode de calcul change ce qui revient au même)... franchement mieux vaut pas s'y fier.

Gagner 2 minutes ?.... hmmm.. fais Paris<->Marseille à 130km/h ou à 180km/h... c'est plus 2 minutes mais <b>2 heures</b> que tu gagnes.... Mieux encore: fais le trajet un jour de semaine à 3h du matin, où tu seras tout seul ou presque tout le trajet... tu peux même sans problème diviser ton temps par 2.... là c'est plus du domaine du négligeable.... Et pour être bien sûr qu'on me lit bien je reprécise <b>un jour de semaine à 3h du matin</b> = même en roulant vite, cela ne met aucunement en danger autrui vu que t'es tout seul sur la route.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-05-2005 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 28-05-2005 à 11:23
Je parlais bien de cet exemple *précis* (lapin/chat/renard) qui traverse la route juste sous tes roues.... et pas autre chose. A autres circonstances, autres réactions. Mais de toute façon, t'es pas supposé voir un gamin traverser devant toi quand tu roules à 150 : soit il n'a rien à faire là (autoroute...) soit c'est toi qui a perdu la tête (si tu roules à 150 à un endroit où justement c'est plausible...) : bref, circonstance improbable. Contrairement à mon exemple initial.

Il n'y a jamais de circonstances improbables même sur autoroute, rien n'est maitrisable à 100 %

pour preuve :

Citation:

ACCIDENTS EN HAUTE-GARONNE
Des vaches sur l'autoroute
Une vingtaine de bovins égarés sur l'A64 ont provoqué plusieurs collisions hier matin près de Saint-Gaudens. Huit personnes ont été blessées, dont une gravement.

Sur 28 animaux échappés, douze vaches ont été tuées dans les collisions. Photo AFP

Comment plus d'une vingtaine de bovins ont-ils pu se retrouver hier matin sur l'autoroute A 64 (Haute-Garonne) ? Si on ignorait hier les raisons, les conséquences ont en tout état de cause été de taille, avec pas moins de cinq collisions. Bilan: huit blessés.
Les accidents se sont produit dans la nuit de vendredi à samedi, entre Boussens et le péage de Lestelle-Saint-Martory, près de Saint-Gaudens. Un poids lourd et six véhicules légers ont été impliqués, percutant ou non les bovins égarés. Un passager d'une des voitures a été gravement blessé et sept autres plus légèrement, dont un enfant de cinq ans qui a dû être désincarcéré avant d'être hospitalisé. Côté animaux, douze ont été tués. Les gendarmes, les agents de l'autoroute et le propriétaire des bovins, un éleveur de Mont-Saunes, ont réussi à évacuer six animaux survivants, par une brèche ouverte dans la clôture de l'autoroute, et six autres animaux ont été retrouvés aux abords de l'A 64. Deux bêtes manquaient encore à l'appel hier après-midi.
Reste à déterminer comment les vaches ont pu sortir de leur enclos pour divaguer sur l'autoroute. Les voies de circulations sont en effet protégées par une barrière de plus de deux mètres de haut, en bon état selon les premières constatations. Selon les gendarmes, les bovins seraient donc entrés sur le réseau autoroutier par un échangeur. Un réseau qui a été rouvert à la circulation vers 9 h.
source

On ne maitrise pas tout, dans l'exemple ci dessus, on peut accélérer, je doute que l'on tranche quoi que ce soit , plus sérieusement, à partir du moment ou tout n'est pas maitrisable, et rien ne le sera jamais, il faut des règles et des limitations.
C'est mon avis

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 28-05-2005 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 allfripou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 192

Sujets Lancés : 1

et pour remettre une petite couche, rien ne vaut de prendre des risques qui sont quand même inutiles (liés à un gain de temps hypothétique ou réel). Reste le TGV, ca met 3h pour Paris Marseille et c'est très confortable

Temps en ligne : 2 Jours, 1 Heure, 5 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2005 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de allfripou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de allfripou! Trouver plus de messages de allfripou Ajouter allfripou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sylphide  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 13325

Ancienneté : 88%
Sujets Lancés : 0

Citation:
Message écrit par allfripou, le 28-05-2005 à 19:14
et pour remettre une petite couche, rien ne vaut de prendre des risques qui sont quand même inutiles (liés à un gain de temps hypothétique ou réel). Reste le TGV, ca met 3h pour Paris Marseille et c'est très confortable

on en arrive a une des principales question: l'automobile doit elle etre uniquement consideree comme un moyen de transport permettant de se rendre d'un point a vers un point b ou une source de plaisir liee a l'effet grisant de la vitesse.

je suppose que beaucoup des defenseurs du "no limit", adore la vitesse pour les effets qu'elle procure et non pour gagner quelques minutes sur le trajet. soyons honnete, quand je depasse les vitesses autorisees, je n'ai rarement pour objectif premier le gain de temps et il est rarement necessaire, j'aime la vitesse. encore une fois, je ne me fais l'avocate de personne mais posons les choses clairement.

Temps en ligne : 21 Heures, 57 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sylphide Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sylphide Ajouter Sylphide à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

C une réalité.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tout à fait d'accord avec toi Sylphide, si la vitesse ne tue pas en tous les cas elle n'est pas indispensable, vaut-il mieux prendre un risque ou partir 5 minutes avant ?

Best of

Old Post 30-05-2005 07:16
Il est actuellement 15:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [DEBAT] La vitesse tue !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.015204 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.