Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] La guerre des mondes / The War of the worlds (2005) - USA - Steven Spielberg

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
c'est tout de même ce qu'on a vu de mieux depuis longtemps

Pas d'accord du tout !

Je viens de voir ce film que je regrettais de n'avoir pas vu au cinéma.
Et bien,je ne regrette plus du tout.
Je pense que ce film est un veritable navet,je reviendrais pas sur les effets speciaux (qui sont eux trés bien fait,et qui permettent de rester jusqu'au bout)

Pour ma part,j'ai largement préféré le Jour d'aprés dans le genre catastrophe.
Même independance day que je trouve pas terrible,me parait superieur à ce film.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Vu mais pas super approuvé!

De là à le qualifier de "bouse", de "navet", de grosse merde", quand même pas!

Les effets spéciaux sont extraordinaires et c'est ça qui fait qu'on ne peut pas dire que ce film est ennuyeux!

Maintenant, il est vrai que du point de vue consistance, c'est pas terrible!
La fin est surprenante et aurait méritée d'être davantage creusée : y consacrer 5 minutes c'est un peu léger; j'imagine Spielberg se dire "oh p'tain ça fait deux heures de film, faudrait peut-être le finir!"

En ce qui concerne la prestation de Tom Cruise, je suis passée à côté : non pas que je l'ai trouvé mauvaise mais parce que mon regard était ailleurs (ce qui n'est pourtant pas le cas d'habitude! ).

Et pour la petite fille, c'est vrai que j'ai eu envie de lui en mettre une ou deux par moment!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2005 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Le probléme Polkaïna,tu aurais mis le nom du realisateur d'idependance day sur ce film
ça aurait dérangé personne qu'on le qualifie de navet ni de bouse (même si ce terme n'est pas tellement adapté,je te le concéde à un film).
ALors,là c'est Spielberg.Et ben oui,des fois,il sait faire des mauvais films.
Les effets speciaux,fussent-ils extraordinaire,d'aprés toi (Ordinaire d'aprés moi,comparativement à Star wars 3 par exemple )ne peuvent à eux seuls sauver un film qui est truffé de grand n'importe quoi.
Je pense qu'il aurait du faire un autre film de SF plutôt que ce remake.
Il a prouvé avec Minority report,que pour ma part,j'ai enormement apprécié,qu'il pouvait faire beaucoup mieux.
Je n'ai pas gardé ce film dans ma collection de DVD,parce que je sais trés bien,que je ne le regarderais pas une deuxiéme fois.
J'en ai un peu parlé autour de moi de ce film,puisque je l'ai vu recemment,et je n'ai trouvé personne vraiment enthousiaste.Même si beaucoup ont apprecié comme ils ont apprécié les vendredis 13
Moi,le genre de film que j'adore en SF,c'est Starship Trooper,Il a l'avantage d'être drôle en plus.Je l'avais vu un peu par hasard au cinoche,et j'etais reparti emballé.

Old Post 26-11-2005 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par jeff932, le 26-11-2005 à 17:45
Le probléme Polkaïna,tu aurais mis le nom du realisateur d'idependance day sur ce film
ça aurait dérangé personne qu'on le qualifie de navet ni de bouse (même si ce terme n'est pas tellement adapté,je te le concéde à un film).
ALors,là c'est Spielberg.Et ben oui,des fois,il sait faire des mauvais films.

Honnêtement, que ce soit Spielberg ou pas, je m'en balance! Je ne suis une adepte!
Et oui, il sait faire des "mauvais films"!
Mais je le redis CE film n'est pas très bon certes mais je trouvais les qualificatifs de certains exagérés, voilà tout!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2005 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Alors on est d'accord.
Tu auras toujours les anti qui vont te pourrir le film
les pro qui vont l'encenser
Il faut rester dans un juste millieu
Mais Spilelberg nous a habitué à tellement mieux,qu'on est plus sévére avec lui qu'avec d'autres.
Et perso,j'ai fait ma critique juste aprés avoir vu le film qui m'a enormement deçu.
Peut-être "Navet" est-il un peu fort c'est vrai !!
Moi,je suis plutôt un pro spielberg,C'est la premiére fois qu'il me deçoit.

Old Post 26-11-2005 18:05
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je ne l'ai pas vu (encore) mais votre discussion sur la fin du film ne peut que m'évoquer le très décevant "A.I." et son gros partage en cacahuète sur la toute fin, donc je pense que ce n'est pas une première pour Spielberg non plus.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2005 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Personnellement,si AI,ne m'avait pas particuliérement emballé non plus,il est vrai.
Je trouve le film bien plus intérressant que la guerre de monde.

Old Post 26-11-2005 18:53
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Un vrai navet que cette Guerre des Mondes...
Et je crois que c'est tout simplement l'histoire initiale qui ne colle plus aux goûts du jour...
Pour une fois, des retouches à l'Américaine (sic!) auraient été bienvenues! lol

PS : putain, moi, j'ai dit ça?!...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2005 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

euhh Maousse, on parle bien du meme film la?

Parce que les retouches à l'americaine comme tu dis , elles y sont et meme gravement (enfin si on parle de la meme chose)

Quand a l'histoire, je n'en reparle pas, je l'ai deja dit au debut de ce post.

Par contre, le rapprochement avec Ai est interessant, effectivement a bien y repenser on a le meme genre de film, gros decors, subtiles effets qui t'en mettent plein la vue, pis au final un truc un peu indigeste qui te laisse sur ta faim.

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2005 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nikeman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3493

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

La guerre des mondes n'a rien à voir avec le navet intersidéral qu'est independance day, comment peut-on faire cette comparaison Il faut essayer d'avoir un peu de recul hein ...

Pour moi ça reste un excellent film popcorn, le meilleur de sa catégorie, une sorte de Jurassic Park de luxe, un de ses films où Spielby s'amuse.

Temps en ligne : 19 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2005 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de nikeman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nikeman! Trouver plus de messages de nikeman Ajouter nikeman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

Je rejoins donc, dez, Nikeman, Wallmatt...

Je n'irai pas jusqu'à crier au chef d'oeuvre, mais bon, le voir considérer comme un des pires ratages de l'année, ca me fait réagir.

Car ca fait bien longtemps que Spielberge ne nous a pas servi un vrai film servi par une mise en scène excellent quasiment du début à la fin.

La guerre des mondes est un film catastrophe : peur, fatalité, sacrifice inutile, transcendance, animalité.... tout cela est donc au programme.
Ne pas considérer ce film comme un film catastrophe, genre peut-être un peu désuet maintenant, mais plus comme un énième ID4, genre gueguerre entre humains menés par des grands héros américains face aux méchants aliens, ce n'est pas seulement réducteur, c'est surtout paser à côté de l'essence même du film (essence de nombreux films catastrophe) : l'humain.

Et là, on est servi !
Entre les scène de curiosité, de panique, la fuite en avant continuelle, presque idiote, de l'héroïsme ridicule, des rêves de gloriole, le recentrage sur soi, la redécouverte de soi... tout ceci intervient relativement sobrement, sans de gros effets de manches, sans grosse musique pompeuse, juste avec une photo admirable, des teintes sombres et pâles.

les aliens ? on s'en fout ! leur avancée est irrésisitible, elle est stoppée pour une raison x ou y, on s'en fout, ce n'est pas le sujet du film, à la rigueur, pour apprécier ce film, faut être maso pour encaisser autant de désespoir, de détresse, d'absence momentanée d'avenir, de morts, pour accepter que l'Homme au final est si faible...

Alors, certes, le final est un bon happy end à l'americaine... mais il ne dure pas tant que ça.... il n'est pas trop appuyé... certes, le fiston est une vraie tête à claque.... mais c'est tellement dérisoire par rapport à la réussite de l'entreprise.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2006 00:40
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Spielberg, il est en forme olympique depuis un bon bout de temps, il vient encore le le prouver avec Munich (pas de jeu de mots volontaire).

Certains bonus du dvd sont très intéressant...et donnent une explication claire et précise sur certaines choses...je vous laisse le louer pour en juger.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2006 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 1428

Tu aurais pu ouvrir un topic dédié à ce nouveau Spielberg dez, tu vieillis

Sinon j'ai entendu un expert du Mossad chez Ardisson qui disait que Munich était surtout du gros n'importe quoi...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2006 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

Citation:
Spielberg, il est en forme olympique depuis un bon bout de temps

humhum..
Depuis 10 ans, la forme "olympique"
-> Munich : pas vu

->Le Terminal : pas vu mais j'ai des doutes... mais qui sait ?

-> La Guerre des mondes : cf plus haut

-> Arrête-moi si tu peux : très bonne comédie, film sans prétentionet sans grande ambition, de commande toutefois

-> Minority report : beaucoup aimé, même si, au final, assez classique

-> A.I. Intelligence artificielle : semi-échec tout de même !

-> Il faut sauver le soldat Ryan : à part la première demi-heure, ce film est franchement très moyen : dégoulinant d'américanisme, de sentiment sà deux balles, avec des tentatives de scènes mythiques à la John Ford, et une déviation vers le film d'aventure à la Indiana Jones, bofbofbof

-> Amistad : Lourd et pompeux...

-> Le Monde perdu : est-ce du cinéma ?

Citation:
Certains bonus du dvd sont très intéressant...et donnent une explication claire et précise sur certaines choses...je vous laisse le louer pour en juger.

Pour infos, les bonus sont :
- L'invasion revisitée (7min40) :
La parole sera essentiellement donnée à Steven Spielberg, le scénariste David Koepp et à Tom Cruise. Chacun reviendra sur les origines du projet, la volonté de ne pas basculer dans les clichés grossiers du genre (sans citer Independance Day, on nous fait comprendre que le film était crétin) et le sens que prend l'histoire de La Guerre des Mondes après le 11 septembre.
-Le legs de H.G Wells (6min36) :
Ce documentaire continue à survoler les origines du film en se penchant sur le célèbre auteur sans qui La Guerre des mondes n'aurait jamais existé.
-La Guerre des mondes revue par Steven Spielebrg (8min01) :
Retour rapide sur le film original de 1963 servant ici de prétexte à souligner l'apparition des personnages principaux dans deux petits rôles à la fin du remake de Spielberg. .
- Personnages : Le noyau familial (13min22) :
- Journal de production (92min env) :
Les choses sérieuses commencent réellement puisque après les petites sections illustrant les origines du projet, la seconde page du menu donne lieu au vrai making of principal ici réparti sur quatre documentaires d'environ 20 à 25 minutes chacun (Côte Est/début, côte Est/exil, côte ouest/ destruction, côte ouest/destruction).
-La design de l'ennemi : Tripodes et extra-terrestres (14min08) :
-La bande originale de La guerre des mondes (11min58) :
Outre la destruction de vraies carcasses de voiture organisée pour les effets sonores de la première attaque, on nous explique que bon nombre des effets sonores des films sont en fait des effets musicaux avec une utilisation massive des cœurs, quasi indécelables à l'écoute du film.

Tiré de Dvdrama..;

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2006 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Bon l'analyse du palmares de spielberg faite par Pavix me rassure, même si je ne partage pas son avis sur la guerre des mondes.

Dez restera un fidèle parmi les fidèles (prèt à le défendre jusqu'à sa dernière bobine), moi je l'avoue mon enthousiasme pour le cinéaste en question s'est sérieusement emoussé depuis quelques années.

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2006 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] La guerre des mondes / The War of the worlds (2005) - USA - Steven Spielberg

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 4 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.032191 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.