|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par zevince, le 02-08-2005 à 15:50
le respect marche dans les deux sens... non ?
La tout ce que j'entends c'est que les fumeurs doivent respecter les non fumeurs... l'inverse n'est pas vraie, visiblement |
Ben a vrai dire, ta remarque est un non-sens : comment voudrais tu parler d'un non-acte, d'une non-action , et d'une attitude à avoir par rapport à ça ?
Si on reprend l'exemple de soul, c'est comme si tu disais : ceux qui pissent en public doivent respecter les autres et le faire aux toilettes. Mais parlons un peu de ceux qui ne pissent pas en public! Ne devraient-ils pas éprouver du respect vis à vis de ceux qui pissent en public ??
... ça ne veut rien dire là il me semble, donc ta remarque est bien un non-sens.
Si etre tolérant, c'est accepter qu'on pisse sous mes yeux alors que moi, je ne le fais pas aux autres, alors non, effectivement, je ne suis pas tolérant.
En fait, je tolère la fumée des autres parce que c'est un fait de société, de la même façon que j'aurais dû tolérer la fumée des autres dans un cinéma des années 1920, mais ça ne veut pas dire que j'apprécie.(même remarque pour tes collegues de boulot...)
A partir de là, si je fais savoir mon point de vue sur le sujet , est-ce que ça me classe parmis les intolérants ?
Et sinon, si il c'est vrai que je t'ai un peu provoqué avec ta comparaison de la fumée et des autres sources, il n'en reste pas moins vrai que je n'apprécie pas d'avantage de rentrer dans un endroit enfumé sous prétexte que j'arrive d'une rue où il y a un embouteillage...
Et puis ce genre de comparaison se retourne comme un gant : les fabricants de voitures peuvent très bien argumenter que "dans une société où il est autorisé de fumer en public, pourquoi est-ce qu'on nous fait chier avec les pots catalytiques ?"
Comme je le disais, il faut bien commencer quelque part.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|