|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Parce que les performances pures en terme de flotante ou autres ne m'intéressent pas particulièrement.
Ce qui m'intéresse, ce sont les performances générales du PC surtout en terme de multitâche, pour le lancement rapide des applications, le passage d'une tâche à l'autre à la volée sans que rien ne soit ralenti, etc. La productivité pendant que je suis sur le PC quoi.
Or de ce côté, la vitesse pure du processeur ne sert pas à grand chose.
Les accès disques sont toujours aussi lents, et la seule chose qui puisse aider un peu, c'est l'usage de la RAM en grande quantité, ce qui n'est pas toujours très bien géré surtout par Windows...
Je dirais que seul un hard gamer (ce qui n'est pas mon cas) aura aussi besoin de CPU, mais la plupart du temps bien largement derrière la CG...
Donc en gros je place l'overclocking au stade des expériences amusantes, mais pas du tout indispensables.
C'est vrai qu'avec les possibilités des Athlon 64 bits, c'est sans doute tentant et sans danger pour le matos, mais juste "accessoire", surtout si comme moi on apprécie le silence.
Sinon, pour une compression CCE qui solicite breaucoup la CPU, les calculs restent longs, même en gagnant une demi heure ou une heure sur la totale, donc je lance ce genre de calcul quand je dors et ça n'a plus aucune importance que ça mouline pendant 3h30 ou pendant 6 heures. 
Voilà. C'est ce qui m'a déçu lorsque j'ai constaté qu'au niveau multitâche, le 3500+ en 64 bits n'apportait rien du tout par rapport à un bon vieux 3200+ en 32 bits... J'ai claqué 400 € d'upgrade pour rien du tout en gros. 
Maintenant, reste à savoir si les doubles coeurs seraient enfin capables de m'apporter ce que je recherche... mais de toute façon j'ai le temps de voir en terme de budget. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|