Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [JEU] Écriture délirante (nouveau sujet)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (37): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

En fait c'est l'ecriture PAS délirante ....

be cooooolllllll

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2005 13:02
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 11-10-2005 à 12:56
Ah bravo la tolérance...
Désolé mais c'est sur le même principe que les cadavres exquis. Si on est là pour faire une histoire sérieuse, il faut le dire dans les règles, ce qui n'est pas du tout explicité, donc ce qui laisse toute liberté...

pour info:

Citation:
Le cadavre exquis est un jeu collectif inventé par les surréalistes vers 1925.

Voici la définition qu'en donne le Dictionnaire abrégé du surréalisme : « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. L'exemple devenu classique, qui a donné son nom au jeu, tient dans la première phrase obtenue de cette manière : “Le cadavre - exquis - boira - le vin - nouveau” ».

Il fut inventé dans la maison du 45 rue du Château où habitaient Marcel Duhamel, Jacques Prévert et Yves Tanguy. Il n'était au départ qu'une activité ludique, selon André Breton : « Bien que, par mesure de défense, parfois, cette activité ait été dite, par nous, “expérimentale”, nous y cherchions avant tout le divertissement. Ce que nous avons pu y découvrir d'enrichissant sous le rapport de la connaissance n'est venu qu'ensuite. » (Médium n° 2, 1954)

La révolution surréaliste - Cadavres exquis (1927) Extrait

L'amour ornera le peuple.
Les femmes blessées faussent la guillotine aux cheveux blonds.
La colombe des branches contamine la pierre lamartinienne.
L'hippogriffe frisé poursuit la biche noire.
La grève des étoiles corrige la maison sans sucre.
Le mille-pattes amoureux et frêle rivalise de méchanceté avec le cortège languissant.
La vapeur ailée séduit l'oiseau fermé à clé.

Source: Wikipedia

c'est un jeu auquel jouent (tous) les gamins et qui est censé favoriser l'imagination et aller à l'encontre de l'idée de "direction" ...
maintenant si la règle c'est de faire une histoire normée et normalisante il faut le dire ...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2005 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 113

Plutôt d'accord avec toi lamiss sur le principe mais à condition de respecter un minimum les règles d'orthographe et de grammaire :
"comme l'appellent l'idole" n'était pas possible. Il aurait fallu un sujet au pluriel.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2005 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rikdeecee  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7517

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

je suis malgré tout de l'avis de soul, avec donc explication au début du sujet, pour qu'on puisse editer ensuite sans avoir à se justifier pendant 107 ans....
c'est dommage, la tentative me semble interressante et sympathique, je veux bien essayer encore une fois et faire des efforts, mais bon, y'a des limites ...
en plus , il me semble que le rapprochament avec un cadavre exquis semble des plus limites : il s'agit d'écrire une histoire, donc quelque chose de compréhensible, rien de complétement ésotérique comme peuvent l'être les meilleurs des "cadavres".
Je rappelle de plus que l sujet commence par "il etait une "... et le fait de construire un récit à plusierurs de cette maniére (même tristement compréhensible par la plupart d'entre nous) nous conduira trés probablement à quelque chose de trés hors norme.. ou de tristement terre-à-terre, mais c'est le risque d'essayer !

Temps en ligne : 5 Jours, 7 Heures, 27 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2005 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de rikdeecee Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rikdeecee Ajouter rikdeecee à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dom95, le 11-10-2005 à 13:34
Plutôt d'accord avec toi lamiss sur le principe mais à condition de respecter un minimum les règles d'orthographe et de grammaire :
"comme l'appellent l'idole" n'était pas possible. Il aurait fallu un sujet au pluriel.

tout à fait d'accord
le principe étant d'écrire ce que l'on veut en trois mots à condition de respecter les gardes-fous qui précèdent à savoir: respecter les règles de grammaire et d'orthographe
maintenant s'il y a des règles d'écritures...
ça va ressembler à un concours d'écriture...
personnellement s'il faut suivre une logique linéaire ou historique je ne vois guère l'intérêt d'un tel jeu...

Old Post 11-10-2005 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Ah ouais d'accord, le problème vient d'une faute de grammaire, c'est tellement simple. Désolé, je n'ai pas réalisé, mais franchement des fautes y'en a déjà bien avant...

Enfin... j'édite mais l'idée d'une histoire réaliste ne me semble pas des plus intéressantes.
Mais j'ai du oublier qu'on était sur un forum très sérieux...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2005 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Petite parenthèse, si une personne peut se plaindre du résultat pour moi c'est celui qui l'a créé, donc papy. Et jusqu'à présent, il n'a rien dit.

Old Post 11-10-2005 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Je trouve dommage que ça parte en sucette
L'idée est plutot sympa
Mais effectivement comme le suggere Soul 2 posts peuvent demarrer
j'aurais presque pu le faire lire a mon fils mais la non ça derive
Dommage

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2005 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Mad/lamiss/et autres fouteurs de merde dans ce topic : Ouvrez donc <b>votre</b> sujet sur le même thème et SANS REGLES et amusez vous entre vous à faire des phrases qui n'ont pas de sens !... Si le but est d'aligner des triplets de mots aléatoirement choisis dans le dictionnaire, sans aucun rapport entre eux, je peux vous faire un script perl qui fait ça bien mieux que vous... je peux alors vous générer une histoire de 100 pages si vous voulez, ça vous occupera toute la semaine !!!!

Si certains ne voient pas l'intérêt de faire une histoire composées de PHRASES ayant un SENS, et bien ne participez pas! Moi je ne vois pas l'intérêt d'écrire des suites de mots sans fil conducteur, des phrases non françaises, dénuées de sens, grammaticalement incorrectes, et qui forment au final un bloc illisible et et surtout incompréhensible... La moindre des choses est de regarder comment ça évolue depuis le départ, et respecter le style ! Le coups des homards en début de récit faisait déjà tâche, c'est vrai, si c'est ce que tu veux savoir. C'était la "fausse note" dans l'histoire.

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 11-10-2005 à 14:04
Petite parenthèse, si une personne peut se plaindre du résultat pour moi c'est celui qui l'a créé, donc papy. Et jusqu'à présent, il n'a rien dit.

Dans ce cas, je t'invite à aller relire le sujet précédent.... tu comprendras peut être mieux mon coup de gueule.

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 11-10-2005 à 12:56
Ah bravo la tolérance...
Désolé mais c'est sur le même principe que les cadavres exquis. Si on est là pour faire une histoire sérieuse, il faut le dire dans les règles, ce qui n'est pas du tout explicité, donc ce qui laisse toute liberté...

Cela a été clairement explicité par moi-même dans le sujet précédent, fermé à cause d'un premier dérapage du même genre.

Edité par soul^keeper le 11-10-2005 à 14:21

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2005 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Bien, autant continuer dans la joie et la bonne humeur.
Accessoirement, j'ai beau relire le sujet précédent, papycorsaire n'a demandé qu'une seule chose c'est de recréer un nouveau post. Il n'a jamais dit qu'il n'approuvait pas la tournure de l'histoire et en plus il l'explique très clairement dans les règles de départ "La seule règle,Seulement 3 mots à suivre, en copiant collant le précédant".
Alors le coup de gueule de papy, désolé mais je ne le vois nulle part.

Quant à ton explication, je ne vois vraiment pas ce qui te permet de la faire. Papycorsaire a créé un sujet, il prend une certaine tournure, mais c'est le bu ou le risque.
Que tu te permettes d'intervenir, d'être super agréable avec une partie des membres du forum et d'interdire purement et simplement toute intervention qui ne serait pas dans le plus pur style littéraire, c'est hors sujet.
Cela ressemble à s'y méprendre à de la censure.

Tant que le sujet ne dérape pas, qu'il n'y a pas de réglement de compte orduriers entre membres, je ne vois pas ce que l'administrateur a à dire...

Old Post 11-10-2005 14:35
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Juste un dernier pour la route, le "fouteur de merde et son bac à sable" - c'est bizarre je n'ai pas eu la sentation d'insulter qui que ce soit... - je reprendrais cette joute verbale dès que papycorsaire et uniquement lui aura explicité les règles du jeu...

Old Post 11-10-2005 14:38
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 11-10-2005 à 14:38
Juste un dernier pour la route, le "fouteur de merde et son bac à sable" - c'est bizarre je n'ai pas eu la sentation d'insulter qui que ce soit... - je reprendrais cette joute verbale dès que papycorsaire et uniquement lui aura explicité les règles du jeu...

pas mieux...
ah si: déplorable réaction...

allez, mettons-nous au niveau:

au moins avec des smileys on est surs d'être dans le juste!!

merci papy de nous proposer de super jeux (quand même)

Old Post 11-10-2005 14:45
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Et bien voilà, ca part encore en sucette!!!

C'est dommage, il était sympa ce topic.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2005 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

C'est toujours les mêmes qu'on retrouve dans les coups fumants... un jour ça (re)finira mal...

@Mad: le bac à sable, ça t'était pas destiné <b>ersonnellement</b>, je visais plus un "GROUPE" qui se reconnaitra, et qui recommence depuis quelques semaines à poster de la même façon qu'il y a 6 mois, avec la suite qu'on connait. Il se trouve que tu t'es pris au même jeu qu'eux, donc tu te retrouves montré du doigt aussi, mais bon, c'est pure coïncidence.

En revanche, le coup de gueule de Papycorsaire, tu ne le trouveras pas puisque tu as mal lu, j'ai dit "MON" coup de gueule.

Quant à la "censure", tu crois pas que tu pousses un peu ? C'est toujours tellement facile de brandir la censure pour un oui ou pour un non... (et pourquoi pas le faschisme tant qu'on y est... peur du point godwin ?) ... je suis blindé à ce niveau, et avec >600K posts en bientôt 4 ans, je pense qu'on fait mieux comme lieu de censure. Je t'invite donc à reconsidérer tes propos et faire la nuance entre un RECADRAGE et de la CENSURE. L'ancien sujet est encore là il me semble.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2005 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ps: papy je suis désolée pour toi...
je continue avec toi par mp ou mail quand tu veux...

Old Post 11-10-2005 15:07
Il est actuellement 11:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (37): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [JEU] Écriture délirante (nouveau sujet)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.024059 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.