|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: Message écrit par koks, le 08-11-2005 à 15:09
Le mot racaille m'a absolument pas dérangé, j'utlise ce terme et je dirais meme qu'il peut paraitre vraiment trés soft pour certaines personnes qui vivent la dedans (j'y ai vécu mon enfance, entouré de béton et de chomage), certains sont vraiment atteinds par la haine, par le plaisir de faire du mal, peu importe la façon! |
+1.....
difficile d'aider des gens qui ne veulent pas d'aide (enfin, pas tout le monde bien entendu, ya des gens qui ont vraiment besoin d'aide dans ces endroits, même si par la suite certains s'y habituent et s'attendent à ce qu'on leur serve tout sur un plateau doré). Quand j'étais à l'école, c'était avec des gens de la cité à 98%, y'en avait pas mal qui mettaient le bordel en effet (même s'il n'y avait en fait que 2 ou 3 meneurs dans ma classe, les autres suivaient), mais y'en avait aussi, et pas qu'une petite minorité qui ont fait de leur mieux, et qui s'en sont sortis, maintenant certains sont bac+5 à la fac, d'autres encore sont rentrés en écoles d'ingés, d'autres travaillent, et pourtant à la base, ils étaient dans la même merde que ceux qui foutaient rien d'autre que le boxon. à votre avis, elle se situe où la différence entre eux?
Aider, aider c'est une bonne idée, c'est bien beau, mais pas n'importe comment. On aide pas les gens en leur donnant du "tout cuit", la preuve. Y'a un moment ou faut arrêter de rechigner sur son sort, la vie est dure pour beaucoup, il faut se sortir les doigts du cul et ne pas attendre que tout vienne des autres. Et si on a fait le con à l'école, il faut en assumer les conséquences, c'est pas forcément de la faute des autres. Comment faire pour responsabiliser les parents? et les gosses de maintenant qui foutent le feu aux bagnoles? ils vont finir par faire des gosses eux aussi.... et vous pensez qu'ils vont leur apprendre quoi? l'amour du prochain, l'amour de l'autre? c'est pas gagné hein....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|