Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les grèves

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Ce soir pour la cgt, les 1700 licenciements chez carrefour sont "regretables" ...

tu m'étonnes ... encore une fois du grand portenawak ....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Les 1700 ce sont des cadres non ? c est pas les services administratifs ?
Des cadres comme chez HP
Chacun son tour

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je ne sais pas bzh, mais je ne trouve très "malin" le "chacun son tour" ...

Old Post 22-11-2005 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

salut

un petit témoinage: un mec de la sncf, qui disait (je me rappelle plus exactement) "qu'il y a 40 ans il fallait pas aller dans le public, mais dans le privé c'était mieux payer.40 ans après il dit que c'est grace aux grèves qu'ils ont obtenues des acquis,et que le privé c'est pu ca" à noter que le gars n'est pas syndiqué.

Ensuite ils ont entièrement raison, le changement de logo n'est pas innocent, c'est la privatisation qui se prépare.Ca a commencé comme ca chez nous, et déjà les premiers licenciements qui se préparent.

La question qui se pose est, un service public doit-il etre rentable?

Si on pense, oui alors on privatise et on parle plus de services public.

Si on pense non alors y a aucune raison de privatiser.

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 46 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 21:04
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Kiss: M'en parles pas!!! J'ai échoué à 5 places du dernier pris l'année juste avant où il réaugmentait le numerus clausus.

L'année suivante avec la même moyenne j'aurais été dans les dentaires puis l'année encore d'après, j'aurais été classé médecin toujours avec la même moyenne.

Résultat, je m'éclate en pharma et je prend un malin plaisir à te voir galérer à l'hopital public où la vie sociale est un mot banni du contrat d'un interne

Allez KTF, laches l'hopital de Lille et viens faire du marketing avec nous

Pas de grève, 8 à 10 semaines de vacances, 21 jours de RTT, 38-40h par semaine sur une base annualisé, la reconnaissance de ton travail, les meetings à Rio, etc...

Que du bonheur, encore mieux que ces fainéants de fonctionnaire

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
La CGT déboutée sur les cas de CDD en période de grève à la RTM

MARSEILLE (Reuters) - Au 44e jour de grève des transports en commun marseillais, la justice a rejeté mardi la demande de la CGT qui voulait faire interdire l'embauche de salariés en contrat à durée déterminée (CDD) par la direction de la Régie des transports de Marseille (RTM).
Le syndicat avait affirmé que l'embauche de 42 CDD pour remplacer le personnel malade était une manière de "faire échec à la grève en créant un service minimum".
La présidente du tribunal des référés, Anne-Marie Somnier, a jugé que l'employeur avait "toute liberté pour gérer son personnel et le redéployer en fonction des absences pour maladie".
De plus, elle a estimé qu'il n'était pas de la compétence du tribunal d'établir un lien entre "l'inflation des arrêts maladie" et le mouvement de grève que poursuit une partie du personnel de la RTM.
"Il y a eu une épidémie de malades, qui sont passés de 90 avant la grève à 273 pendant", avait fait valoir l'avocat de la direction de la régie, Michel Fructus.

J'explique : maladie = payée et non comptée comme grève mais absence bien effective.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-11-2005 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Pourquoi la secu ne controle pas ces malades ?

Old Post 22-11-2005 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par bzh, le 22-11-2005 à 21:39

ben réfléchis, sur <b>UNE</b> seule journée d'arrêt maladie, sachant en plus que t'as 48h pour le signaler, comment veux tu qu'ils aient le temps de se retourner et lancer un contrôle ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est clair qu'ils peuvent faire grève pendant longtemps à ce rythme.

Et le culot d'avoir demandé d'interdire des CDD pour remplacer les faux arrets maladie qui font en fait grève. Incroyable

Old Post 22-11-2005 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

et les jours de carences de la secu ?
Si tu n'a pas une bonne mutuelle OKI
La secu ne paie pas les premiers jours mais à le droit de te controler

Old Post 22-11-2005 22:02
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:
Message écrit par bzh, le 22-11-2005 à 21:39

C'est des malades, c'est des malades (facon les visiteurs)

Dans le meme style a la RTM, lorsqu'ils ont été sommé de reprendre le travail pour grève illégale, des grévistes disaient qu'ils fallaient qu'ils rappellent tout ceux qui etaient chez eux.
Je dois prendre le bus en ce moment et je plains les Marseillais qui n'ont pas le choix. Comme certains disent ici j'aime défendre les plus faibles et en ce moment les plus faibles c'est ceux qui doivent prendre les transports en commun; ce n'est ni ceux qui roulent en voiture ni ceux qui font greve.

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

N'habitant pas Marseille je reponds pas enfin si un peu :
Au fait vous changez de maire Quand ?

Old Post 22-11-2005 22:05
Guru

Déconnecté

@ sumatriptan : oh je ne galère point du tout j'ai bien choisi ma spé et dans 2 ans je me tire de ce bordel innomable qu'est le CHU de Lille

Old Post 22-11-2005 22:32
Guru

Déconnecté

à petite précision ...

actuellement mes horaires : 9h15 - 12h 13h30 - 16h30 sauf le mercredi apres midi ou ben j'ai rien et pareil le vendredi ... pas de week end ... et le top, pas de gardes ....

Old Post 22-11-2005 22:34
Guru

Déconnecté

Tu as pris dermato

Old Post 22-11-2005 22:41
Il est actuellement 10:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les grèves

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.023709 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.