|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
Pour ceux qui n'auraient pas encore testé et/ou qui hésiteraient à se séparer de Windows définitivement, je tiens juste à indiquer que les propriétaires d'imprimantes Canon sont mal lotis en ce qui concerne les drivers...
En effet, même si l'installation d'une imprimante est excessivement simple (aucune ligne de commande pour une fois!), si Ubuntu ne contient pas votre driver, vous serez contraint:
-soit d'opter pour le driver le plus proche, mais le résultat sera incertain (vous pourrez peut-être imprimer, mais pas au bon format...) et vous privera de l'ensemble des fonctionnalités de votre imprimante...
-soit opter pour un logiciel teuton nommé "Turboprint", qui vous sera facturé entre une vingtaine et une trentaine d'euros, et qui placera un joli logo sur chaque feuille imprimée (1/5e de page le logo....).
J'utilise un ip2000 et si mon imprimante est détectée, le driver ne semble pas être listé... Bon, encore une fois, si les "pingouins" du forum pouvaient nous donner des infos à ce sujet...
Edité par Arcum le 20-09-2006 à 09:31
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne
|