Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Tester ou/et Installer Ubuntu en 5 ou/et 20 minutes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Il y a aussi Lokkit et Guarddog comme GUI pour netfilters...Peu être un peu plus complexes que Firestarter...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2006 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

guarddog c'est pour plus pour kde que gnome

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2006 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Vi mais sous Ubuntu Gnome ça marche bien quand même

Old Post 19-09-2006 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

comme toute appli kde... au départ j'en ai mis quelques unes: amarok, klibido... aujourd'hui je n'en ai plus aucune. Kde c'est gros, c'est lourd, c'est moche

Old Post 19-09-2006 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Pour ceux qui n'auraient pas encore testé et/ou qui hésiteraient à se séparer de Windows définitivement, je tiens juste à indiquer que les propriétaires d'imprimantes Canon sont mal lotis en ce qui concerne les drivers...
En effet, même si l'installation d'une imprimante est excessivement simple (aucune ligne de commande pour une fois!), si Ubuntu ne contient pas votre driver, vous serez contraint:
-soit d'opter pour le driver le plus proche, mais le résultat sera incertain (vous pourrez peut-être imprimer, mais pas au bon format...) et vous privera de l'ensemble des fonctionnalités de votre imprimante...
-soit opter pour un logiciel teuton nommé "Turboprint", qui vous sera facturé entre une vingtaine et une trentaine d'euros, et qui placera un joli logo sur chaque feuille imprimée (1/5e de page le logo....).

J'utilise un ip2000 et si mon imprimante est détectée, le driver ne semble pas être listé... Bon, encore une fois, si les "pingouins" du forum pouvaient nous donner des infos à ce sujet...

Edité par Arcum le 20-09-2006 à 09:31

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2006 08:18
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour ma part j'ai une IP3000 et j'ai effectivemment un peu galérer pour la mettre en route...

Première étape : vérifier la disponibilité des drivers et la compatibilité de l'imprimante sur http://www.linuxprinting.org/

Pour toi c'est tout bon :

http://www.linuxprinting.org/show_p...on-PIXMA_iP2000

Canon PIXMA iP2000
Color inkjet printer, works Perfectly
Recommended driver: Turboprint

(la mienne n'est reconnue que comme "works partially" car la resolution max ne peut être atteinte avec le driver libre et le mode "impression CD ne marche pas...Pas de quoi fouter un chat donc )

Deuxième étape : Essayer les drivers...Pour l'IP 2000, ya pas 36 solutions, à part turboprint....

Tu peux essayer le driver BJC8200, que j'avais utiliser un temps pour mon IP3000 en attendant de trouver mieux. Apparemment c'est un driver compatible avec toutes les canons, mais le rendu n'est pas tip-top...Ca dépanne quoi...

Autre solution : installer le driver libre que Canon met à disposition, mais uniquement pour les japonais....(on se demande pourquoi les japs auraient le droit et pas nous mais bon....) C'est la solution que j'ai préconisé pour mon IP3000 et ça marche nickel, normal le driver vient de Canon...Mais dommage, pas de driver pour l'IP2000....
Mais essaie avec les drivers de l'IP3000 (IP3100 chez les japs), elles sont très semblables et je suis sûr à 95% que ça va rouler
La méthode est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/i...ip_4000?s=pixma (attention, tout plein de lignes de commandes )
Il faut utiliser l'imprimante IP3100 au lieu de IP4000...

Ultime solution, si tout ça ne marche pas : Turboprint.... Le logo ne s'affiche que lorsque tu utilise la version d'évaluation, en version complète pas de logo mais faut payer 30€... Ou utiliser une autre...hum...méthode pour trouver Turboprint...

Voilà, bon courage

Old Post 20-09-2006 12:31
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ok, comment on installe ce fameux turboprint?

Autre chose, j'ai fait une MAJ ce matin, et je me retrouve avec plusieurs entrées dans Grub! Comment je peux faire pour n'en faire apparaître qu'une?

Old Post 20-09-2006 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

pour éditer le grub tapes la commande suivante dans un terminal

code:
sudo gedit /boot/grub/menu.lst

cherche ce paragraphe

code:
## controls how many kernels should be put into the menu.lst ## only counts the first occurence of a kernel, not the ## alternative kernel options ## e.g. howmany=all ## howmany=7 # howmany=2

et édite la dernière ligne en laissant le # devant. Laisse au moins 2 kernel dans le boot, ça permet de booter sur un ancien noyau en cas d'une mise à jour foireuse.

Old Post 20-09-2006 13:08
Confirmé

Déconnecté

Bon alors justement, je croyais avoir trouvé la solution mais j'ai fait une grosse connerie! J'ai vu que ça corrspondait aux anciens noyaux, que j'ai désinstallé avec Synaptic (linux-image et linux-restricted modules)... Du coup, je me retrouve avec un seul noyau (et une seule entrée dans Grub de ce fait)... Alors, je reste comme ça ou je résintalle l'ancien?

En ce qui concerne mon imprimante, je me suis tourné vers turboprint, que j'ai reçu en archive .tar...
Ca s'installe comment ce machin?

Old Post 20-09-2006 13:23
Expert

Déconnecté

maintenant que tu as désinstallé les anciens noyaux, laisse comme ça...
pour turboprint je ne sais pas

Old Post 20-09-2006 13:48
Confirmé

Déconnecté

Je crois que je vais formater l'ensemble de mon disque dur de 160Go en faisant 3 partitions FAT pour Ubuntu/Swap/Données et une dernière en NTFS pour Windows XP. Avant cela, j'aimerais savoir si il est possible de départitionner un disque avec le gestionnaire de partition qui se trouve sur le Live-CD d'Ubuntu (ces partitions ont été crées avec Partition Magic et ça a mis un sacré bordel niveau lettres de lecteur etc...), afin de recréer au préalable un unique espace non alloué de 160Go (ce qui n'est plus possible avec le CD de XP mais bon...).

Par ailleurs, je souhaiterais avoir quelques conseils quant aux risques éventuels de l'écriture de deux OS différents sur une même partition (ma partition de données). Pour prendre un exemple parlant, si j'utilise eMule et aMule, avec les mêmes dossiers temporaires et Incoming, des conflits sont-ils envisageables? Les déplacements de fichiers ou dossiers risquent-ils de poser problème?

Par ailleurs, si vous pouvez m'énumérer des avantages que je ne soupçonnent pas...

Vous me conseillez de faire comme ça (en gros faire une grosse partition de partage de données) ou plutôt de créer une partition /Home de cette taille, que j'utiliserai de la même façon?

Edité par Arcum le 22-09-2006 à 14:33

Old Post 22-09-2006 14:16
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je te conseille vivement de faire tes partitions de partage en ext3 au lieu de FAT. Après ajout de la bonne dll, c'est parfaitement supporté par windows comme n'importe quel FS natif, et c'est autrement plus moderne et sûr que l'obsolète et dangereux FAT.
Sinon, oui, gparted peut effacer des partitions.

Partager des fichiers temp entre emule et amule, ce n'est à ma connaissance pas possible (et je serais vraiment très étonné que ça le soit). Pour incoming, pas de soucis (de toute manière, les deux ne tournent pas en même temps).

Pour une /home séparée, c'est une question de choix, moi je n'aime pas mais certains ne jurent que par ça...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2006 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 22-09-2006 à 15:31

Partager des fichiers temp entre emule et amule, ce n'est à ma connaissance pas possible (et je serais vraiment très étonné que ça le soit). Pour incoming, pas de soucis (de toute manière, les deux ne tournent pas en même temps).

Si si c'est parfaitement possible...
Mon dossier /temp est sur une partition FAT32 qui est bien sûr accessible sous linux et sous windows (c'est même une partition dediée à a/eMule puisque même le dossier incoming s'y trouve)...L'un utilise aMule et l'autre eMule, les deux ayant le même dossier temp...Comme ça que je sois sur l'un ou l'autre OS, mes téléchargements progressent de la même façon...
Jamais eu aucun souci.
Sinon pour les partitions je suis d'accord avec Zakath : formate ton disque en trois partie : une en ext3 pour linux (swap, données, etc...), une en FAT32 pour le partage des dossier eMule et une en NTFS pour windows...

Et pour turboprint ça roule ?

Old Post 22-09-2006 15:42
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Bigre !
@Schoubi: nan, j'ai pas dit FAT, j'ai dit ext3, moi. Avec les drivers windows, c'est juste irresponsable de stocker des données sur une partition FAT en 2006...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2006 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ah ben partage de dossier eMule en ext3 avec windows je suis pas sûr que ça roule....J'ai essayé les drivers ext3 pour win, ça marche nickel mais ça permet juste un accès par explorateur de fichiers, ça doit pas gérer en live, c'est pour ça qu'il faut mieux passer en FAT pour eMule mais si c'est un peu bancal...

Old Post 22-09-2006 16:40
Il est actuellement 11:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Tester ou/et Installer Ubuntu en 5 ou/et 20 minutes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.026546 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.