|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Quelques remarques en vrac, étant entendu que c'est du chipotage et que je trouve la photo très réussie :
- Sujet centré, ça casse la dynamique. Là en plus tu as le regard du faucon (?) dans une direction bien définie, donc essaie de laisser de l'espace en bas à gauche pour le souligner. Il y a aussi des choses intéressantes à faire avec l'organisation en diagonale du corps de l'oiseau. De manière générale, si tu ne trouves pas la bonne composition au moment de prendre la photo, laisse de l'espace de partout pour pouvoir recadrer a posteriori.
- Très léger manque de netteté sur l'oiseau (ou alors mes yeux me jouent des tours).
- La balance des blancs un peu trop dans le rouge à mon goût.
- La transition ombre <-> soleil est déconcentrante dans le haut de l'image (tu ne peux plus y faire grand chose maintenant, à moins de mettre un gros coup de clone dans photoshop).
- Il manque les infos techniques et notamment l'objectif utilisé, mais j'aurais essayé d'ouvrir beaucoup plus (baisser le numéro f/). Ca permet de flouter l'arrière-plan et de mettre encore plus en valeur le sujet central. Ici, je trouve qu'on voit encore trop de détails dans l'herbe et c'est aussi déconcentrant.
Voilà, pas mal de choses se rattrapent dans photoshop et je répète, ça reste une photo réussie.
N'hésite pas à en poster d'autres !