|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643
|
Citation: Message écrit par RhEcK, le 01-02-2007 à 23:15
j'ai du mal à y croire... peut etre au moment du redemarrage, mais pas de l'arret...
je ne suis pas expert, mais j'ai quand meme de bonnes notions sur le réseau européen |
Justement la fréquence augmente du fait de l'embalement des alternateurs, par sécurité seulement 50 tours/minutes de plus seulement provoque le déclenchement des turbines.
Déclenchement ds turbines = Arrêt automatique du réacteur. Et un réacteur, c'est pas comme une voiture, il ne suffit pas de tourner la clef pour qu'il démarre, suite à un arrêt fortuit, il faut attendre au moins 12 heures avant de redémarrer (effet Xenon).
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 02-02-2007 à 00:08
Résultat de l'opération? Personne n'a suivi le mot d'ordre, le réseau est sauf et les bobos ont eu leur petit opération de masturbation intellectuelle en éteignant la Tour eiffel donc les ampoules sont à basse consommation d'énergie!!!! |
+1 , à voir les témoignage, c'est juste pour se donner bonne conscience 
Citation: Message écrit par RhEcK, le 02-02-2007 à 07:42
mouais, en france la majorité de l'elec reste nucleaire... |
Justement, le nucléaire est jusqu'à preuve du contraire, le moyen de faire de l'énergie sans gaz à effet de serre, alors quand je vois à la télé des "bobos" dirent qu'ils contibuent à limiter le réchauffement de la planète avec leur action, je rigole devant autant de bétise 
Pour en revenir au 1% de perte, si on regarde la courbe de prévision, elle était prévu par le RTE, et si on s'amuse à regarder les courbes des jours précédent : OH !!! comme par hasard, il y a la même baisse tous les jours à la même heure, c'est du pipo tout ça, EDF a ejoins l'effet d'annonce pour son image, mais c'est loin d'être la vérité...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|