Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > les fotes dortographe et la grand mere...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Les fotes dortographe et de grand mere vous gene telle?
c franchement chiant
ben moins il y en a, mieu c mais bon...
M'en fou
non ca me gene po
Ca me gene carrement pas en plus jen fais tout otant!!!!!
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

c franchement chiant

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Il existe un moyen très créatif de faire des fautes d'orthographe, c'est en détournant les mots et "jouant" avec, de manière à ce que la phrase se prononce de la même manière , mais orthographiée différemment.

Je cherche un exemple...

Les piqûres de morphine peuvent donner :

l'épicure de mort fine.

en jouant un peu plus, ça devient même :

la mort fine d'Épicure.

Néanmoins, ce genre d'exercice o combien récréatif n'est pas, la plupart du temps, utilisé par les créatifs de sms.

De mon goût, la raie "cul rance" des fautes ma terre.

Lorque je fais des erreurs orthographiques, celà est plus causé par des fautes de frappe, mais je visualise le résultat, je relis le message et si je repère un "hic", j'édite le dit message et le corrige; mais personne n'est parfait et l'on commet tous des lapsus, écrits ou oraux.

Une faute, ça va,...

Et il y en a qui font de ces trouvailles, qu'elles en deviennent presque un "art".

Bref, il y a à boire et à manger.
Bref, je suis en train d'écrire n'importe quoi alors que j'avais commencé de manière très spirituelle. Je vais donc cesser mes babillages ici et retourner devant ma télévision.

Tshaw (Ciao)

Dez.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Moi aussi je trouve ça pénible de lire des abréviations. Quand c'est trop compliqué à lire je saute ce message.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

ouf ! ça fait plaisir de voir que nous sommes une majorité (pas très élévé tout de même) à apprécier la langue française non "détournée"

Je suis entièrement d'accord avec la plupart des post, concernant le sms notamment.

Le français est une langue riche, et il est dommage de ne pas l'écrire correctement ; et encore, je crois que celà me choque encore plus lorsque je l'entends !! Entre les abréviations, les "véner", et les "que" poser un peu partout, c'est désespérant.

Surtout que je ne suis pas loin de Marseille, et là bas, c'est gratiné

Ceci dit, si certains peuvent avoir des excuses (pas d'école, ou autre), ce qui m'insupporte réellement, c'est le fait de voir dans des magazines (rarement tout de même) des fautes telles que "malgrè QUE", ou "on nous RABAT" les oreilles ; fautes également faites par des journalistes parfois et je pourrais vous en citer d'autres !

Un dernier point, si vous avez l'occasion de tomber sur un interview de Claude Nougaro, tendez un peu l'oreille, et vous entendrer le chant des mots ; rarement un mot cité plusieurs fois, cet homme à l'art d'utiliser tous les synonymes possibles.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 01:37
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aimy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7038

Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

je ne supporte pas le langage SMS:<<
Aimy

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 08:30
Cliquez ici pour voir le profil de aimy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aimy Ajouter aimy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par evy, le 23-08-2003 à 01:37
ouf ! ça fait plaisir de voir que nous sommes une majorité (pas très élévé tout de même) à apprécier la langue française non "détournée"

moi aussi et cela m'amuse enormement de le lire

Citation:

Ceci dit, si certains peuvent avoir des excuses (pas d'école, ou autre), ce qui m'insupporte réellement, c'est le fait de voir dans des magazines (rarement tout de même) des fautes telles que "malgrè QUE", ou "on nous RABAT" les oreilles ; fautes également faites par des journalistes parfois et je pourrais vous en citer d'autres !

moi qui me disait aussi... il faut etre sacrement diplome pour etre journaliste non? mais les pigistes Mouarffff surtout dans les magasines informatiques HA HA HA

le pire c'est quant j'entend des conneries au journal de 20hrs et la Tv en generale, je me dis que la rien ne va plus... il y a quelques annees encore ils avaient la notion que la television etait regarde par tous le mondes et qu'il fallait avoir un language correcte, mais sous pretexte que la langue evolue et qu'elle est vivante ils se permettent souvent n'importe quoi !
Citation:

Un dernier point, si vous avez l'occasion de tomber sur un interview de Claude Nougaro, tendez un peu l'oreille, et vous entendrer le chant des mots ; rarement un mot cité plusieurs fois, cet homme à l'art d'utiliser tous les synonymes possibles.

j'ai jamais fait attention a la diction de Mr Nougaro, la prochaine fois qu'il passeront quelque chose sur lui a la television je tendrais l'oreille

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

@ Evy : tout à fait d'accord. On pourrait citer aussi le fameux "palier à"; mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les barbarismes "imaginés" par les publicitaires. Je ne les citerais pas tous, mais seulement les 2 qui m'insupportent les plus. J'ai cité le fameux "positiver" (qui n'existait pas avant une certaine pub) et le "pure" employé à toutes les sauces et d'une laideur sans nom (une "pure" sensation de fraîcheur, excusez-moi mais je trouve ça laid à entendre, et en plus ça ne veut pas dire grand chose).
Enfin, on va me traiter de vieux c.. mais tant pis. Il n'empêche, ce genre de terme, quand on me corrigeais mes redactions, mes profs de français appellait ça barbarisme, mais quand il s'agit de créativité, on appelle cela un néologisme. Qu'est-ce que j'y peut si le monde est mal fait ?!?

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > les fotes dortographe et la grand mere...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.013065 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.