Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ELECTIONS 2007] 2ème tour: Pour qui votez vous dimanche ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

pour qui votez vous ?
segolene Royal
nicolas Sarkozy
blanc
nul
abstention
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Il y a aussi :
Voter Blanc cela est considéré comme si tu n'avais pas voté ton vote ne compte pas dans le vote Total des exprimés
Cela evite aussi un 3 eme tour

Image : si les blancs etait considérés comme exprimés et qu'ils représentent 10 ou 20 % des voix il faudrai revoter car les 2 autres canditats n'aurait pas plus de 50% des voix

Je ne te prends pas le scénario de 51% de vote blanc

Un peu compliqué à expliquer par écrit désolé

EDIT : Cette loi doit dater de 1962

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2007 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Merci pour vos explications
Et justement, il semble me souvenir qu'il y a aussi une différence entre un blanc et un nul, l'un avantageant lun candidat par rapport à l'autre, mais je ne sais plus non plus.... Tin, c'est chi*** d'être blonde parfois !!

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2007 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

il t'as rien fait tin tin ma tite evy!

(je connais la sortie )

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2007 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

A ce propos je ne comprends toujours pas pourquoi beaucoup veulent que le vote blanc compte. On pourra jamais trouver le moindre candidat qui arrive à rassembler plus de 50% des votes (exprimés + blanc). Quand tu vois qu'il y avait 6 candidats d'extreme gauche au premier tour, la question du consensus reste bien utopique.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2007 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Citation:
Message écrit par evy, le 05-05-2007 à 23:06
Merci pour vos explications
Et justement, il semble me souvenir qu'il y a aussi une différence entre un blanc et un nul, l'un avantageant lun candidat par rapport à l'autre, mais je ne sais plus non plus.... Tin, c'est chi*** d'être blonde parfois !!

Sur un vote du 2nd tour, où il n'y a que 2 candidats, il n'y a aucune différence entre le blanc et le nul.

Sur un vote avec plus de 2 candidats, je pense que ca peut jouer, mais mon cerveau n'a pas envie de faire d'effort un samedi soir.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2007 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Flute ma copine EVY m'a pas compris
Ce que j'ai mis plus haut est surtout valable que si il ne reste que 2 canditats --> la présidentielle

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2007 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 325

Le vote blanc sert aussi à s'exprimer,c'est un choix
ça veut dire pour moi qu'on se deplace pour voter sans être d'accord avec les candidats proposés.Ce n'est pas un "desinteressement politique".
Pour ma part je l'ai jamais fait,même si en 2002 j'ai longuement hésité.

Attention,je considére les abstentionistes pour des gens desinteressés.
C'est seulement mon point de vue.alors,me sortez pas de longues tirades !

Je comparerais ça à une reunion de locataires
lls y en a qui viennent et qui s'expriment
Ils y en a qui viennent pour ecouter sans rien dire
Ils y en a qui viennent jamais et qui n'en ont rien à foutre (je fais partie de ceux-là pour les locataires ).Mais bon,je vais pas me plaindre non plus si des decisions sont prises et qu'elles me conviennent pas
j'oublis ceux qui viennent pour mettre le bordel (ça c'est les nuls )

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2007 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Pas mal ton explications Jeff, surtout pour les nuls

Sinon voui Bzh j'ai compris, t'inquiètes, et merci encore
Et justement je me dis que si je vote blanc aujourd'hui je risque +++ de favoriser la royale et ça m'enchante pas. Pfffff !!! Il pouvait pas être au second tour le Bayrou non !!!

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 08:46
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Nicolas en ce qui me concerne.

Bonne journée

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 08:48
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 35

Alors qui a gagné ?

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Actualisation à 17h25
(Sources: LeTemps.ch)

Nicolas Sarkozy l'emporterait avec environ ... % des voix

Selon nos toutes premières informations obtenues dès 16h15 et basées sur différents sondages effectués à la sortie des urnes, le candidat de droite, Nicolas Sarkozy, serait en tête. Il serait crédité d'environ 4 % de trop des voix.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 22

ludo édit ton message STP pas de chiffre soul et toi risquez une amende

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Royal par..............................élimination

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour feter ca, préparer vous à une semaine de grève et des voitures brulés. c'est ca la démocratie!!! L'acceptation par tous du résultat exprimé par le peuple, également appelé la majorité silencieuse!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pour les greves a la sncf , je vous dirais ça tres vite

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2007 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ELECTIONS 2007] 2ème tour: Pour qui votez vous dimanche ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.024439 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.