|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
héhé... là, c'est mon expérience qui parle.
Il m'arrive souvent de dépanner des clients, au disque dur flingué, (même partitionné en plusieurs parties) à cause d'un OS, un blocage, ... (On/Off intempestif, enfant/bébé qui appuie sans cesse sur le bouton, ado à la Msn-mania qui s'arrache les cheveux, le pc ne s'éteint pas, on tire sur le fil...) alors que c'est juste une petite fenêtre de l'anti virus qui posait une question... et bien sûr, fenêtre recouverte et non visible, le pc ne s'éteint pas tout de suite...)
Et en ce moment, c'est une tuerie je ne fais que ça.
Les disques, bien sûr, il y a la garantie, les outils de réparation constructeur, mais parfois, c'est coincé au niveau du boot... et là... manque de bol, 2 partitions, 2 OS différents, et ... aucun ne démarre... même après analyse.réparation.
Vu ce que ça coûte aux uns et aux autres => 2 disques séparés.
Sinon, Arcum, t'as raison dans 90% des cas. Moi, je ne m'emmerde plus. Parce que sinon, pourquoi pas aussi formatter le disque des données avec des clusters plus petits, pour au cas où, que les nombreux petits fichiers ne prennent pas trop de place...
moi, je dis ça... j'dis rien ... 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|