Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC haut de gamme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 face2face  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6861

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 20

@Arsene, tu as quoi comme carte mère?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 4 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2007 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de face2face Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de face2face Ajouter face2face à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

j'ai une p5b e plus , pas d'icompatibité connu
, g.skill me conseille de la monter a 2v sur leur forum mais je pense pas que ce soit la solution c'est meme pas detecté dans le bios les 2 ensembles.

j'attends 2 nouvelles CM d'ici la semaine prochaine ,je testerai .

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2007 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 face2face  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6861

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 20

@ Arsene Lupin
Je ne sais pas si tu l'a fait, mais j'ai été voir vite fait sur le site asus la QVL pour cette carte et pas de trace de G Skill!!! (la dernière MAJ date de mai 2007)
au cas ou...le lien :

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb...-E_Plus_QVL.zip

T'as mis le dernier bios?

Temps en ligne : 8 Jours, 12 Heures, 4 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2007 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de face2face Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de face2face Ajouter face2face à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

j'ai posé la question sur le forum gskill sur leur site, il me conseille de monter le voltage , de faire un clear cmos...
je testerai sur une autre cm
merci

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2007 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Décidément, presque 1 an plus tard, je ne l'ai toujours pas fait
Mais cet été, cette fois, c'est décidé, ma config actuelle est vraiment trop vieillissante. (4 ans et demi)

Je commence à me remettre à la page.

J'ai deja l'écran, du coup, un Samsung 22" 226BW série S, que j'avais acheté en 2007.

Je pense opter pour le Q9450 (4x2.7ghz et facilement o/c) qui devrait arriver très prochainement et à un prix raisonnable.

Pour la RAM, 2 kits de 2x1Go de DDR2 (soit 4 Go), soit Gskill, Corsair ou Crucial.
La DDR3 ne valant pas son prix prohibitif.

Pour la CM, j'attends de voir les sorties en X48 et P45

Pour le boitier, sans doute un P182 SE.

Je suis preneur de tout avis ou conseil bien sûr !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2008 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

du bon, du bon...

Un ou plusieurs ventilos PWM 120 mm pour le refroidissement, du papier à poncer 1000 et plus, un bon radiateur en remplacement du rad d'origine (qui est prévu pour la fréq min-max d'origine...)...

Une excellente carte graphique...

Et plusieurs DD. 1 pour le système, 1 pour les données, 1 pour les ghosts, et qq1 pour le raid...

là, ça commence à le faire.

Un bon clavier/souris, une souris de gamer genre G5...

Du bon son.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2008 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour l'alim, une Seasonic M12-700 ?
Que conseilles tu en rad ?

Pour les DD, vu que les Seagate SATA2 7200.11 valent quasiment les Raptor pour moins cher (d'après certains tests), je pense en prendre 2.
Tu conseilles de monter un Raid ?

Pour la CG, c'est le choix le plus difficile.
J'ai pas envie d'être deja limité dans 2 ans, mais je n'ai pas non plus envie de mettre 500€ dans une carte.
La 8800GT est le meilleur rapport qualité prix du moment en haut de gamme abordable, mais elle date deja un peu, et la nouvelle série 9 n'apporte quasi rien, donc que choisir ?

Pour le clavier, j'aimerais trouver un bon clavier simple (sans toutes les touches "raccourcis" inutiles qui dénaturent) mais avec un toucher super confortable. Faudrait que j'aille voir à Surcouf pour tester.
Pour la souris, je pense à la vieillissante MX Revolution, vu que rien n'est sorti depuis...

Merci

Old Post 25-03-2008 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Pour la carte graphique, une Asus En8800GT 512 me parait très bien. Son radiateur/ventilo est très correct.

Pour le raid, tout dépend de ce que tu stockes: précieux, sentimental, créations, ou juste du giga pour du giga...

Old Post 25-03-2008 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour les données, ça ne fait jamais plaisir de perdre quoi que ce soit, mais j'essaye au max d'avoir des backups des données les plus précieuses sur des disques externes, au cas où un des disques viendrait à crasher un jour.

Sinon, autre choix cornelien, pour l'OS

J'ai deja une distrib Ubuntu sur mon portable, donc je souhaite garder un Windows sur ce nouveau PC, mais j'arrive pas à me décider si je reste à XP ou si je passe à Vista. C'est la première fois que je suis si peu excité à l'idée de passer à un nouvel OS.

Old Post 25-03-2008 11:41
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Je te conseille vivement de rester sous XP pour ta nouvelle config, c'est l'OS qui te permettra d'en tirer le meilleur parti. Vista est encore bien buggé, et le SP1 est loin de résoudre l'ensemble des problèmes de cet OS. Par ailleurs, les pilotes nVidia sont loin d'être convaincants sous Vista...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2008 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Yep, je l'aime bien mon petit XP custo avec un beau skin sobre, et qui tourne comme une horloge, mais je me dis en même temps que Vista a maintenant plus d'1 an, un SP, et que de plus en plus d'applis et de jeux seront optimisés pour ce dernier, et qu'il serait peut être quand même temps que j'y jette un oeil.

Ou alors, un dual boot avec les 2.

Old Post 25-03-2008 12:14
Expert

Déconnecté

XP, sans forcer. Bien mieux, et puis, a-t-on vraiment besoin des "avancées" de Vista, alors qu'il nous fait tant reculer...

Pour moi, je ne mettrais pas de dual boot... mais un disque XP, et un disque boot, autre os. Et au démarrage, F12 ou Esc, tu choisis de booter sur la partition/disque que tu veux.

Bien mieux de séparer le tout, vu le prix des disques durs.

Old Post 25-03-2008 12:32
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 25-03-2008 à 13:32
XP, sans forcer. Bien mieux, et puis, a-t-on vraiment besoin des "avancées" de Vista, alors qu'il nous fait tant reculer...

Pour moi, je ne mettrais pas de dual boot... mais un disque XP, et un disque boot, autre os. Et au démarrage, F12 ou Esc, tu choisis de booter sur la partition/disque que tu veux.

Bien mieux de séparer le tout, vu le prix des disques durs.

Pas mieux, si ce n'est qu'installer un disque dur comprenant deux OS et un autre dédié au stockage de données me paraît largement suffisant, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un lecteur physique par OS...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2008 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

héhé... là, c'est mon expérience qui parle.

Il m'arrive souvent de dépanner des clients, au disque dur flingué, (même partitionné en plusieurs parties) à cause d'un OS, un blocage, ... (On/Off intempestif, enfant/bébé qui appuie sans cesse sur le bouton, ado à la Msn-mania qui s'arrache les cheveux, le pc ne s'éteint pas, on tire sur le fil...) alors que c'est juste une petite fenêtre de l'anti virus qui posait une question... et bien sûr, fenêtre recouverte et non visible, le pc ne s'éteint pas tout de suite...)

Et en ce moment, c'est une tuerie je ne fais que ça.

Les disques, bien sûr, il y a la garantie, les outils de réparation constructeur, mais parfois, c'est coincé au niveau du boot... et là... manque de bol, 2 partitions, 2 OS différents, et ... aucun ne démarre... même après analyse.réparation.

Vu ce que ça coûte aux uns et aux autres => 2 disques séparés.

Sinon, Arcum, t'as raison dans 90% des cas. Moi, je ne m'emmerde plus. Parce que sinon, pourquoi pas aussi formatter le disque des données avec des clusters plus petits, pour au cas où, que les nombreux petits fichiers ne prennent pas trop de place...

moi, je dis ça... j'dis rien ...

Old Post 25-03-2008 15:00
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Les Raptors sont dépassés par les derniers Seagate... A titre d'info, les 1To dépassent (un tout petit peu) les 100Mo/s au début du disque, pour finir dans le pire des cas à 65Mo/s... franchement c'est de la balle...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-03-2008 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC haut de gamme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.014372 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.