Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDG/CDC] Les Impots arrivent dans votre boite aux lettres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Connecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Pour répondre à Soul :

J'utilise leur barême kilométrique et ce que les impôts me demandent c'est de "prouver" l'utilisation de ma voiture pour faire le trajet "domicile-travail". Bref, pour pouvoir "prouver" cela, il n'y a que les factures d'entretien du garage sur lesquels est noté le kilométrage ou alors les contrôles techniques. Grâce à 2 factures, ils font un calcul de kilométres à l'année.
C'est un peu arbitraire comme méthode mais d'après l'inspecteur des Impôts, ils arrivent à guauler pas mal de personnes comme cela (genre je prend le train ou je fais du co-voiturage et je déclare l'entièreté).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 23 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2007 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@KTF: je les garde mais au bout de 2 semaines ils s'effacent lol... ceci dit y'a toujours tout sur les relevés de banque donc au pire....... s'ils veulent 500 pages de photocopies de relevés de banque pour un contrôle de 3 ans, tant pis pour eux, je déduirai les frais postaux l'année d'après

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2007 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Connecté

Un autre truc que l'inspecteur des Impôts m'a dit : "vous êtes en droit de déduire des frais réels mais vous devez pouvoir les "prouver" lors d'un contrôle". Tout est dit...

Old Post 23-08-2007 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Voui, c'est tout de même assez logique.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2007 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Enfin quelle galère quand même......... ça me ferait bien chier si ça m'arrivait tiens

Old Post 23-08-2007 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Connecté

Ensuite, j'ai du demander à mon entreprise une attestation comme quoi il n'existait pas de restauration collective puisque je retire 4,10 €/jour de frais de repas.

Old Post 23-08-2007 23:15
Maitre

Connecté

Dernière chose, j'ai comme l'impression que ce type de contrôle est effectué par société dans laquelle on travaille puisque j'ai deux collègues qui ont eu le même contrôle à 10 jours d'intervalle...

Old Post 23-08-2007 23:17
Administrateur

Déconnecté

ah non pas de "comme quoi" c'est laid !!!!

Old Post 23-08-2007 23:17
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Au jour d'aujourd'hui, gruger les impôts est un sport difficile

J'ai un pote (un peu fortuné), qui a monté une petite boite avec une dizaine d'employé, les 2 premières années, afin de faire monter vite sa boite, il a décidé de ne percevoir aucun salaire et de vivre sur ce qu'il possédait. Les impôts ont débarqués et il a eu un redressement TRES sèvére car la non perception de salaire dans le cas d'un patron comme lui est considérer comme un réinvestissement direct dans sa société, les impôts on donc décidé du salaire qu'il aurait du toucher et a eu un redressement salé (dans les 300 000 fr à l'époque)

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2007 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

que je le vis très mal je pensais pas être imposée cette année et bam dans ma gueule!!! j'ai même pas assez pour payer! je pleure toutes les larmes de mon corps vu ce que j'ai à payer d'un coup

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2007 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

appel ton centre de gabel, et voie avec eux pour échelonner ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 33 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2007 22:18
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par cami, le 24-08-2007 à 19:03
que je le vis très mal je pensais pas être imposée cette année et bam dans ma gueule!!! j'ai même pas assez pour payer! je pleure toutes les larmes de mon corps vu ce que j'ai à payer d'un coup

erreur de jeunesse, ne pas mettre de côtés

suis le conseil de KTF, mais n'attend pas la limite pour le faire, ils risquent d'être moins conciliant

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2007 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Connecté

Ben tu calcules pas les impôts que tu vas payer cami ?
Même si tu penses ne pas en payer, il vaut mieux ne pas risquer. Tu peux aller les voir et demander de les fractionner en deux ou trois paiements, ils ne te refuseront pas.

Old Post 24-08-2007 22:28
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

oui c'est ce que je vais faire je vais appeler merci

En fait je suis sortie de l'école il n'y a pas si longtemps et j'ai bossé 1an en CDD l'an dernier, donc aucun impôt ensuite j'étais au chômage jusqu'à fin avril.. j'ai fait de l'interim après, je ne pensais vraiment pas y passer cette année à vrai dire...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2007 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%

Moi je savais que j'allais ne pas en payer cette année mais j'ai maintenu la mensualisation . Resultat je vais toucher le jackpot dans quelques jours !

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2007 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (11): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDG/CDC] Les Impots arrivent dans votre boite aux lettres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.017440 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.