|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
Citation: Message écrit par Cthulhu22, le 28-08-2007 à 22:37
Je suis pas si sûr que l'école rate vraiment sa mission.
Je serais beaucoup plus tenté de reporter la faute sur les parents et les enfants eux même.
J'ai vu un certain nombre de profs glandeur, comme tous ceux qui ont sont aller au collège/lycée, mais j'en ai vu tant d'autres vraiment passionnés et aider les gamins.
Par contre, une fois chez eux, les gamins, que font-ils ?
Leur devoir ? Ca m'étonnerait, à partir du moment où les deux parents sont obligés de travailler jusqu'a 18-19h pour subvenir au besoinde la famille, ils sont plus souvent devant la console et la télé que devant leur cahier.
Et c'est là je pense un des problème. On apprend peu aux enfants à faire les devoirs, qui sont la plupart du temps très chiant. Et quand les parents ne sont pas là pour vérifier les devoirs, faire réciter les leçons, prendre le temps de refaire ce qui n'a pas été compris, ... faut pas s'étonner de l'échec scolaire d'un certain nombre, et toujours les mêmes (ceux en bas de l'echelle sociale)
PS: merci suma, je sais que tu vas me dire que tous est possible, que si on veut on peu, ....
J'en connais pas mal qui sont parti de vraiment moins que rien pour arriver bien plus haut que la plupart des autres, mais ça n'en reste pas moins une très faible proportion (tout comme il y a de l'échec scolaire tout en haut de l'échelle ) |
Comment reprocher à des parents qui doivent travailler tous les 2 pour survenir aux besoins de leur famille de ne pas être là pour surveiller les devoirs?
L'ecole doit aussi s'adapter à la société qu'elle sert. Sa mission c'est quand m^me d'apprendre à lire, écrire et compter à tous les enfants quelque soit leur mileu social et l'activité de leurs parents.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne
|