Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] L'ecole primaire, une fabrique à crétin?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Entre 15h-16h et 19h, certains restaurants sont fermés et il n'y a rien à faire.

Leur travail est plus dur que celui des profs. Est ce qu'on les entend se plaindre ou faire greve???

Ils sont même mieux payés en raison d'une pénuries de main d'oeuvre dans la restauration.

Enfin, c'est juste un exemple pour casser la "prétendue" spécificité des profs.

Et puis un profs dans le privé a un contrat de 35h et 5 semaines de vacances.

Se plaignent ils de vivre dans un bagne???

Je reviens sur ce qu'a dit Lisou. L'important c'est de constater l'echec du systeme. Non pas à cause d'un manque de moyens. Mais à cause de son organisation.

Résultat: L'essor du systeme privé (malheureusement).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

oui mais euh chut et en plus celui de 8h30 c'est plutôt 9h30 ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Zakath, le 28-08-2007 à 22:49
Et qui a dit qu'ils ne foutaient rien pendant ce temps ? Je rappelle que c'est parti de Suma qui lance l'habituel "ils ne bossent que 18h par semaine", qui est faux pour plein de raisons.

Yes, c'est justement là qu'ils corrigent des copies, qu'ils remplissent les bulletins, qu'ils rédigent les prochains devoirs, qu'ils cherchent des exercices intéressants à faire faire au prochain cours, etc...... bref, y'a largement de quoi s'occuper

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bon bon donc tout va bien pour tout le monde alors ?!!!!

bon sauf cybernet et son capot pourri ...

Old Post 28-08-2007 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 28-08-2007 à 22:37
Je suis pas si sûr que l'école rate vraiment sa mission.

Je serais beaucoup plus tenté de reporter la faute sur les parents et les enfants eux même.

J'ai vu un certain nombre de profs glandeur, comme tous ceux qui ont sont aller au collège/lycée, mais j'en ai vu tant d'autres vraiment passionnés et aider les gamins.

Par contre, une fois chez eux, les gamins, que font-ils ?
Leur devoir ? Ca m'étonnerait, à partir du moment où les deux parents sont obligés de travailler jusqu'a 18-19h pour subvenir au besoinde la famille, ils sont plus souvent devant la console et la télé que devant leur cahier.

Et c'est là je pense un des problème. On apprend peu aux enfants à faire les devoirs, qui sont la plupart du temps très chiant. Et quand les parents ne sont pas là pour vérifier les devoirs, faire réciter les leçons, prendre le temps de refaire ce qui n'a pas été compris, ... faut pas s'étonner de l'échec scolaire d'un certain nombre, et toujours les mêmes (ceux en bas de l'echelle sociale)

PS: merci suma, je sais que tu vas me dire que tous est possible, que si on veut on peu, ....
J'en connais pas mal qui sont parti de vraiment moins que rien pour arriver bien plus haut que la plupart des autres, mais ça n'en reste pas moins une très faible proportion (tout comme il y a de l'échec scolaire tout en haut de l'échelle )

Comment reprocher à des parents qui doivent travailler tous les 2 pour survenir aux besoins de leur famille de ne pas être là pour surveiller les devoirs?
L'ecole doit aussi s'adapter à la société qu'elle sert. Sa mission c'est quand m^me d'apprendre à lire, écrire et compter à tous les enfants quelque soit leur mileu social et l'activité de leurs parents.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-08-2007 à 22:51
Je reviens sur ce qu'a dit Lisou. L'important c'est de constater l'echec du systeme. Non pas à cause d'un manque de moyens. Mais à cause de son organisation.

Résultat: L'essor du systeme privé (malheureusement).

D'accord sur le constat et sur le diagnostique..

En revanche, je suis même pas sûr que le système privé s'en sort tellement mieux (toutes proportions de moyens gardés) ? ... Parce que c'est facile d'annoncer de meilleurs résultats que le public quand la sélection par l'argent fait que t'as d'office de meilleurs élèves pour commencer ?...

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 28-08-2007 à 22:52
oui mais euh chut et en plus celui de 8h30 c'est plutôt 9h30 ...

Old Post 28-08-2007 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ca c'est sur, pendant la pause, la prof d'anglais passent du temps à chercher quel est le film indien le plus pourri des années 50 pour nous faire apprendre l'anglais.

Edit: Non, soul. Je n'ai pas dit que le systeme privé était meilleur puisqu'il selectionne par l'argent. Mais, ca me désole de voir que les listes d'attente s'allongent parce que l'école publique est en faillite d'organisation et d'efficacité.

Perdre l'éducation publique de cette manière, c'est désespérant.

Old Post 28-08-2007 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

allez suma fait pas ta mauvaise tête, t'as bien eu une fois 1 bon prof d'anglais ... ?

Old Post 28-08-2007 22:57
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Lisou, le 28-08-2007 à 22:55
Comment reprocher à des parents qui doivent travailler tous les 2 pour survenir aux besoins de leur famille de ne pas être là pour surveiller les devoirs?
L'ecole doit aussi s'adapter à la société qu'elle sert. Sa mission c'est quand m^me d'apprendre à lire, écrire et compter à tous les enfants quelque soit leur mileu social et l'activité de leurs parents.

Je ne reproche absolument rien aux parents, c'est plutôt un constat

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

@Suma: n'en rajoute pas, on a compris que t'aimes pas les profs, au point d'utiliser toutes sortes d'arguments de mauvaise foi contre eux...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2007 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-08-2007 à 22:51

Et puis un profs dans le privé a un contrat de 35h et 5 semaines de vacances.

ben non...ça dépend des établissement privés mais la majorité sont en contrat avec l'état. Les profs du privé n'ont pas tout à fait le même statut(retraite...) mais la façon de calculer les heures est la même. (Maman est prof dans le privé, vous saurez tout sur ma famille !)

Old Post 28-08-2007 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-08-2007 à 22:56
Ca c'est sur, pendant la pause, la prof d'anglais passent du temps à chercher quel est le film indien le plus pourri des années 50 pour nous faire apprendre l'anglais.

Ça sent le vécu

Nan mais bon une fois encore: y'a les profs qui font le minimum syndical, et d'autres qui font plus qu'on ne leur demande.

J'ai justement le contre-exemple avec une de mes profs d'anglais de collège qui faisait carrément des fiches personnalisées avec les fautes relevées dans l'ensemble des devoirs (elles les numérotaient), de façon à faire un suivi ensuite "hop t'as refait la faute n°8 de ta feuille" etc etc... ça permettait de se focaliser sur SES propres fautes, ce qui est bien plus efficace!

Elle m'aidait aussi à traduire des paroles de slang américain parce que plein de mots ou d'expressions n'existaient dans aucun dictionnaire : pour ça elle revenait avec l'info parfois quelques jours plus tard, le temps d'intérroger ses collègues ou faire des recherches de son côté... ben elle était pas obligée de le faire (surtout en 4e, c'est pas du tout du niveau qu'elle enseignait), etc etc.... Bref des profs comme ça, aussi impliquées, ça existe aussi !

Old Post 28-08-2007 23:02
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 28-08-2007 à 22:58
Je ne reproche absolument rien aux parents, c'est plutôt un constat

je suis d'accord avec toi, il y a des parens qui demissionent...mais d'autres ne peuvent pas faire autrement. C'est en ça que je pense que l'école (pas les profs, hein !) est aussi responsable pour ne pas s'être adaptée à la société pour continuer à mener sa mission à bien.

Old Post 28-08-2007 23:03
Guru

Déconnecté

Oui mais ici, quand on parle de privé, les membres d'oxmo pensent profit, coté en bourse, etc...

Très peu sont au courant que l'ecole comme l'hopital peut etre privé avec des contrats d'Etat.

Bref, une délégation de service public

Donc quand je parle de privé, c'est l'institution privé au sens strict.

@ Cthulhu22: Non, je suis d'accord, le role des parents c'est important. Mais tu ne peux pas utiliser ca comme argument quand on regarde le classement de la France dans l'OCDE.

@ Zakath: Je les deteste tellement que je voudrais voir des profs au 35 h et 5 semaines de vacances qui bossent avec un bureau personnel, un PC portable, et qui font leurs correction dans l'établissement et non chez eux.

Comme n'importe quel travailleur.

Qu'est ce que je les aimes pas.

Edit: @ soul: oui, c'est du vécu. Heureusement, il y avait toujours un malin avec sa calculatrice pour arreter la tele à distance. Elle a mis 3 mois pour comprendre pourquoi les eleves avaient des calculatrices en cours d'anglais. Et des comme ça en ZEP, c'est le défilé.

Old Post 28-08-2007 23:07
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 28-08-2007 à 23:07

@ Zakath: Je les deteste tellement que je voudrais voir des profs au 35 h et 5 semaines de vacances qui bossent avec un bureau personnel, un PC portable, et qui font leurs correction dans l'établissement et non chez eux.

Comme n'importe quel travailleur.

Qu'est ce que je les aimes pas.

tu les aimes autant que Ségolène on dirait !

Old Post 28-08-2007 23:09
Il est actuellement 19:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] L'ecole primaire, une fabrique à crétin?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.025970 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.