|
Ambassadricebri |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
14782
Ancienneté : 59%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0
|
Citation: Message écrit par Benmars, le 04-07-2011 à 10:28
et une carafe, c'est comme le cul, ça se lave !
Je n'aime pas son goût la 1ère semaine après changement de bloc.
Bien pratique pour être stockée au frigo entre 2 repas mais vidée intégralement et rincée après chaque.
Le problème : 7 € la cartouche, 12 cartouche par an. Pour réduire les coûts, il est facile de changer les cartouches moins souvent, d'où le risque sanitaire évoqué dans ce cas.
Nitrates divisés par 3. |
Bonjour Benmars, Je me présente, je suis l'ambassadrice de la marque Brita. Je me permets de rebondir sur vos commentaires.
Vous avez raison, les cartouches Brita réduisent chlore, tartre et plomb pouvant être présents dans l'eau du robinet. Leur efficacité est prouvée par le respect des performances de filtration édictées par la norme AFNOR NF P 41-650 (tests effectués par le Laboratoire CARSO - LSEHL agréé par le Ministère de la Santé).
Par ailleurs, les filtres BRITA freinent le développement bactérien car tous les matériaux de filtration des cartouches BRITA sont traités de la manière suivante:
-stérilisation à la vapeur en usine
-traitement antibactérien
-emballage sous sachet individuel
Tous les produits Brita sont agréés qualité alimentaire par un organisme de contrôle allemand reconnu, et les éléments en contact avec l'eau sont garantis sans phtalates ni bisphénol A.
Enfin, concernant les potentielles bactéries, comme pour toute denrée alimentaire, il est important de conserver votre eau filtrée dans de bonnes conditions d'hygiène. Que ce soit une bouteille, une carafe ou tout autre contenant, il est important de respecter quelques règles: 1) laver régulièrement le contenant 2) conserver l'eau à l'abri de la chaleur (au réfrigérateur par exemple) 3) consommer l'eau sous 48H maximum après sa première utilisation 4) changer vos cartouches toutes les 4 semaines et non tous les deux mois ; )
Très bonne journée, Flavie.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 38 Secondes en ligne
|