Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Problème de disque dur Western Digital - HELP !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 03-03-2010 à 18:26
pour bien se rendre compte de ce que tu as récupéré, pourrais-tu nous mettre en ligne quelques uns de ces fichiers compromettants ?
Aussi serions-nous plus à même de nous rendre compte de la valeur vraie de ce dit-logiciel...

Je me suis dépêché de tout bien effacer avec un bon coup d'erasor en multi-passes !
ouf !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2010 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

c'pas drôle...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2010 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Bon, j'ai l'impression de quasi déjà vu...

Vendredi dernier, dans la nuit, mon DD principal m'a lâché. Encore un Western Digital de 2009 cette fois. J'avais un écran bleu au réveil et en rebootant, il me dit que je n'ai pas de disque maître.... gloups.

Dommage car c'était un DD avec ma partition C (ça, ça se réinstalle) mais aussi deux autres partitions avec des éléments importants.

J'ai tenté le coup du frigo mais là, pas possible de le faire fonctionner. Il ne démarre pas du tout, comme si c'était plus un soucis avec l'alim.

Alors ma question aux pros du Hardware : y a-t'il des solutions à tester dans ce cas ? De toute façon, le DD est mort et j'ai presque toutes les sauvegardes sur un disque externe (me manque un 1 mois en fait) mais il y a des trucs que je n'ai pas en sauvegarde et que ça m'embête de perdre.

Merci pour votre aide !!!

PS : le dernier disque que j'ai acheté est un Samsung

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2011 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

j'ai relu le thread vite fait:
-repéré par le bios?
-changement du circuit imprimé du dd envisageable? (par un modèle strictement identique)

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2011 00:00
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Tu as essayé le coup du congel ?

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2011 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par karpath, le 26-07-2011 à 01:00
j'ai relu le thread vite fait:
-repéré par le bios?
-changement du circuit imprimé du dd envisageable? (par un modèle strictement identique)

J'ai essayé ça dernièrement avec un de mes diques durs. Mais maintenant comme pour nous faire c.... les fabricants ont prévu un système d'identification du circuit par le disque ou l'inverse qui empèche cette manipulation (testé avec des maxtor)

Système confirmé par mon fournisseur habituel depuis des années et qui utilisait cette méthode pour aider ses clients et ne peut donc plus le faire.

$$$$$$$$$$$$$ ££££££££££££££££ €€€€€€€€€€€€€€€€€ quand tu nous tiens

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2011 21:26
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 25-07-2011 à 23:37
Bon, j'ai l'impression de quasi déjà vu...

Vendredi dernier, dans la nuit, mon DD principal m'a lâché. Encore un Western Digital de 2009 cette fois. J'avais un écran bleu au réveil et en rebootant, il me dit que je n'ai pas de disque maître.... gloups.

Dommage car c'était un DD avec ma partition C (ça, ça se réinstalle) mais aussi deux autres partitions avec des éléments importants.

J'ai tenté le coup du frigo mais là, pas possible de le faire fonctionner. Il ne démarre pas du tout, comme si c'était plus un soucis avec l'alim.

Alors ma question aux pros du Hardware : y a-t'il des solutions à tester dans ce cas ? De toute façon, le DD est mort et j'ai presque toutes les sauvegardes sur un disque externe (me manque un 1 mois en fait) mais il y a des trucs que je n'ai pas en sauvegarde et que ça m'embête de perdre.

Merci pour votre aide !!!

PS : le dernier disque que j'ai acheté est un Samsung

Salut les jeunes,

C'est inquiétant car il y a deux ans tu perds 2 mois de sauvegarde donc on aurait pu penser que cette expérience aurait été enrichissante pour toi ....

Hé bien oui puisque cette fois ci tu ne perds qu'un mois de sauvegarde ....

Question:
Dans 2 ans quand ton disque Samsung va lacher tu va perdre 2 semaines de boulot ?

Combien de temps il te faudra pour comprendre que:

Citation:
Message écrit par dd150, le 27-03-2009 à 20:59
Principe n° 1 : TOUJOURS faire des sauvegardes.

Au minimum, il faut qu'elles se trouvent sur un autre disque que les données (un autre disque, pas "une autre partition du même disque" ).

Si les données sont assez critiques, 2 sauvegardes sont très fortement conseillées, une des sauvegardes se faisant carrément sur un autre ordinateur, si possible dans une autre pièce.

Et si les données sont carrément critiques et strictement indispensables, une troisième sauvegarde devrait se faire sur un support dans un lieu totalement isolé de l'ordinateur de travail, genre autre maison ou immeuble, ou au minimum dans un lieu anti-feu.

Ceci étant dit, perdre pas mal de données faute de sauvegarde est un excellent moyen d'apprendre à en faire.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2011 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 26-07-2011 à 01:57
Tu as essayé le coup du congel ?

Oui, je l'ai noté dans mon texte.

Bon, bon... je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire...

Sinon, vu que j'ai le temps car mes logiciels s'installent, je vais être plus détaillé pour que dsp arrête de ouin-ouin et faire son moralisateur (tout ce temps aurait pu être investi à me poster une solution à mon soucis).

J'ai un disque de sauvegarde externe de 1 TO sur lequel j'ai une sauvegarde qui se faite automatiquement tous les jours. Ce disque est sur mon PC, sous mon bureau.

En plus de ça, j'ai un disque de 500 GO externe et auto-alimenté, que je mets à jour manuellement une fois par mois et que je prends toujours avec moi quand on s'absente plus d'un jour.

Le soucis, c'est que 2 problèmes sont survenus au même moment car l'alimentation de mon DD externe 1 TO (encore un Western Digital) est tombée en panne et donc mon DD ne fonctionnait plus. J'ai donc pas eu de MAJ depuis 20 jours (pas 1 mois).

Et comme j'avais fait la MAJ sur mon petit portable au début du mois, c'est pareil pour ce coté là...

Bon, j'ai le principal, comme je disais, et je n'ai pas vraiment perdu de choses importantes à mon sens. Mais je voulais quand même remettre la main sur les données de mon DD défectueux car je voudrais avoir le coeur net que rien d'important ne me manque, et il y a des choses que je voudrais retrouver sans aller les rechercher à droite et à gauche.

Alors si vous avez une petite astuce, je suis preneur, sinon je vais écrire à WD !

Old Post 26-07-2011 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Partitionner un disque n'a que très peu d'utilité :
1) Isoler un OS d'autres données : quand on n'utilise que 20 ou 50 Go pour un OS, ça laisse de la marge avec un disque d'1 ou 2 To (2 To pas recommandé pour un OS car moins fiable et moins véloce qu'un disque d'un To.
2) Mettre plusieurs OS sur un même disque dans le cas d'un multiboot.

Comme dd150 le dit si bien, il ne faut pas confondre plusieurs disques et plusieurs partitions...

Je le constate tous les jours : les gens aiment créer plein de partitions sans aucune utilité pour des raisons de rangement et de "configuration d'esprit".
C'est inepte et même source de mauvaises surprises (cf citation de dd150).

Dernier point : il ne faut créer que des partitions Principales.
Les partitions étendues n'ont aucun intérêt sinon que de les rendre inutilisables en cas de défaillance de la première partition (la seule à être principale en général).
D'autre part, on a droit à plusieurs partions principales (4 je crois en NTFS ?) sur un même disque, donc autant ne pas s'en priver, puisqu'on en a rarement besoin de plus de 2...

Donc Mac, je suis étonné que tu aies créé 3 partitions sur ton disque à système...
En principe, le reste des datas d'un disque qui sert au système, on y met des trucs pas importants, ou alors super sauvegardés ailleurs. Le disque système est le plus sollicité, donc le moins safe, même si on a bien choisi la marque ou le modèle en conséquence.
Mais pour ça on n'est jamais à l'abri : de toutes les marques que j'ai utilisées, pas une n'est passée au travers du crash : Seagate, Maxtor, IBM (Hitachi), Western (caviar black garantis 5 ans), Samsung...

Je crois qu'aujourd'hui qu'un disque de 2 To se touche à 60 €, on n'a plus d'excuse !...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2011 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Plutôt que de jouer les pompiers je te conseille d'investir dans une solution de sauvegarde redondante:

-En ajoutant soit des disques en RAID 0-1-5-10 avec des cartes contrôleurs dans le PC.
-Soit un NAS de type QNAP (http://www.qnap.com/fr/ ).
-Soit en effectuant des sauvegardes ONLINE ou dans le CLOUD chez plusieurs fournisseurs.
-Soit en achetant plusieurs disques durs externes.
-Soit en utilisant des support de type DLT/DAT/DVD (sur le déclin).

Rien ne t'empêche de mixer les solutions.

Ainsi si un des éléments tombe en panne tu disposera toujours de tes données et aura le temps de remplacer le support défaillant soit en le rachetant soit en le renvoyant au SAV.
C'est tout de même plus intéressant que de prier Dieu pour que ton disque veuille bien re-fonctionner non ?

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 27-07-2011 à 01:19

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2011 00:59
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

t'as oublié le Raid6 et le Raid 0+1

Cependant le raid 0, c'est du stripping, donc, pas fait pour de la redondance.

Petit rappel succint:
Raid 1 = miroir, donc 2 disques minimums, 50% de volume utilisable
Raid 5 = contrôle de parité sur 1 disque, donc 3 disques mini,
Raid 6 = idem que Raid 5 mais contrôle de parité sur 2 diques, donc 4 disques mini
Raid 10 et 0+1 = Mirroring + stripping sans controle de parité

Les bandes, tapes, Lto, jaguar et compagnie ne sont pas en déclin... mais pour un particulier...

il existe des disques externes, dont le boitier comprend un raid 1.

les NAS sont une bonne alternative à condition d'avoir de l'ethernet 1Gb mini pour des accès corrects. Attention aux compatiblité des disques à ajouter...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2011 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Un truc tout bête : essayer le disque sur un autre PC ou changer de port IDE ou ATA. Cela pourrait venir de la carte mère ou d'un port de la carte mère ( ça m'est déjà arrivé)

Maintenant si c'est l'électronique interne du disque qui a grillée , il n'y a qu'une réparation ou le changement du circuit imprimé par un modèle identique ( faut voir si en 2009 le système d'identification évoqué par Taxi Driver était en place).
Mais de toute façon une réparation hardware ne doit pas être évidente ni très économique ( faut déjà trouver la pièce d'occase).

Faut voir s'il existe un soft capable de reconnaître un disque uniquement par ATA ou IDE ( si le problème ne vient pas de là bien sûr) mais ça ne me parait pas très réaliste !

Disque dur WD de 2009 : c'est garanti 3 ans non ? Peut être que le SAV pourra faire quelque chose si tu es patient et déterminé et si les données à récupérer ne sont pas trop sensibles ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2011 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, merci Riolobo, je pense en effet que c'est bien mort tout ça et le DD devrait donc finir en objet de déco. J'ai en effet déjà testé sur un autre PC.

Sinon, Jad' t'as raison et je ne sais plus pourquoi j'avais créé cette partition sur ce disque. J'avais à l'origine 2 parties sur ce disque : le C et une autre pour tous les trucs que je n'ai pas besoin de sauvegarder. Tout ce qui était photos, montages vidéo, etc, c'était sur mon autre disque.

Mais la partition avec mes documents / factures s'est retrouvée là. J'ai d'ailleurs été étonné car je ne pensais pas l'avoir perdue quand j'ai vu que le disque C était mort. Une bourde, c'est certain mais c'est corrigé depuis.

Moi j'aime bien faire une partition que pour C et séparer mes sauvegardes et tout le reste ailleurs. Mais autrement, c'est vrai que ça ne sert pas trop.

Enfin bon, je vois que je ne vais pas pouvoir le lire à nouveau alors j'ai presque tout réinstallé et je ne m'en occupe plus.

Merci pour vos messages en tout cas et je ne manquerai pas de poster ici lors de mon prochain crash !

Old Post 28-07-2011 21:08
Il est actuellement 10:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Problème de disque dur Western Digital - HELP !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.017071 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.