|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Pour ce qui est de free, on en parle certes plus depuis 2 jours, suite à l'interview orchestrée de X. Niel, mais ça fait très longtemps que beaucoup de gens attendent impatiemment leur offre, et pour cause vu les annonces de révolutionner le marché, de casser les prix, et Sarko qui lui met les bâtons dans les roues en se rangeant du côté du club des 3 mousquetaires de l'arnaque...
On verra bien si le club s'élargira à 4 arnaqueurs ou à 4 bâtisseurs.
Sinon, la "subvention" de mobiles dans les offres..... Voilà certes quelque chose qui mérite grandement d'être chamboulé !
En France ce marché est complètement sclérosé depuis son apparition, justement à cause de ces subventions.
Car qu'on ne se leurre pas, la subvention n'est rien d'autre qu'un crédit à la consommation permettant de dynamiser le marché en renouvelant le plus souvent possible le parc.
J'avais fait le calcul, il y a quelques années avec Débitel.
S'ils sont moins cher, c'est avant tout parce que les téléphones ne sont pas subventionnés justement.
Mais ayant besoin de renouveler le mobile de mon épouse, et ne souhaitant pas débourser plusieurs centaines d'euro d'un coup, je me suis naturellement intéressé à leurs offres "avec mobile"...
Ils proposaient des "prix avantageux" sur l'achat de portables... au même prix que chez Amazon. Donc aucun intérêt.
Et les offres subventionnées permettaient de payer exactement ce prix mais dilué sur 2 ans avec un abonnement plus cher.
Avec la calculette, c'était vite fait.
Le seul souci, c'est que passé l'anniversaire de ces 2 ans, dont on ne se rappelle pas forcément de la date, il n'y a évidemment aucun rappel pour vite rechanger de forfait vers des prix plus normaux...
Donc effectivement, avec pas mal de vigilance, on peut au final profiter d'une sorte de crédit gratuit pour acheter des portables bien trop chers pour ce qu'on en fait au final, et qui sont évidemment complètement dépassés 2 ans plus tard.
Je ne fais aucun pari sur ce que va nous pondre Free, mais quelque part je place pas mal d'espoir dans l'intelligence de leur offre.
C'est vrai que s'ils proposaient un vrai crédit gratuit non déguisé en bons points comme au club med, ce serait déjà une bonne chose.
Pour le reste wait and see...
Et en attendant, ça peut effectivement valoir le coup de prendre un Virgin Mobile ou un Bouygues Telecom, histoire de se faire plaisir avec un nouveau joujou bien trop cher.
Mais je garde l'espoir que Niel ne nous fasse pas un nouveau coup de bluff quand il parle de ne pas avoir le droit de décevoir. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|