|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Suite et fin des aventures chez Toshiba
Alors je reviens pour raconter la suite donnée à mon dernier disque de 3 To Toshiba.
Je viens de recevoir un Seagate 4 To qui va venir en remplacement. Le transfert est presque terminé et apparemment les secteurs instables étaient juste sur un fichier iso... Je l'ai repris par ailleurs, donc je n'ai rien perdu au final.
J'ai appelé ce matin Amazon pour leur faire part de mon problème, en leur disant qu'il devait y avoir "un vice caché" sur les disques Toshiba, car c'est le deuxième qui me lâche de la même façon en quelques mois. Le terme "vice caché" est bien sûr choisi, car c'est un terme légal... 
Leur "éligibilité" à un remboursement pendant 30 jours est en fait bidon, car le gars m'a immédiatement proposé de, soit le remplacer, soit le rembourser !
En revanche je ne saurais pas quels sont les réels délais max qu'ils m'auraient accordés. Là, le disque est censé avoir été acheté en juillet, donc dans les 6 mois...
Quoi qu'il en soit, c'est même mieux qu'un RMA, car d'une part je n'ai pas à payer le retour (ils m'envoient une étiquette de retour prépayée par la poste), et d'autre part avec un remboursement je peux racheter un disque d'une autre marque au lieu d'un replacement.
D'ailleurs, là je gagne encore en temps de nouvelle garantie, et je ne me colle pas un disque "Certified Repaired"... surtout par Toshiba !
Moralité :
• N'achetez pas de HD chez Toshiba, c'est de la merde, et ils n'offrent aucune garantie
• Privilégiez Amazon à pas mal d'autres enseignes car le service est là quoi qu'on en dise, et sans frais (quand les autres essaient de vous refiler des assurances complémentaires inutiles)
Sinon, petite découverte qui n'a rien à voir : chez Western Digital, les Purple sont garantis 3 ans alors que les Red comme les Green sont garantis 2 ans... Et niveau prix, ils sont pile entre les deux autres.
C'est donc un choix assez intéressant pour des disques de stockage à prix raisonnable, si on a besoin d'une bonne garantie. (C'est moins cher qu'un SSHD Seagate par exemple)
La série est censée servir au stockage des vidéosurveillances... mais on s'en fout, on fait ce qu'on veut avec. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 19 Secondes en ligne
|