Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] [AUX ARMES] Bankrun2010 / Je change de banque

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Tu es réducteur.

Je ne fais pas l'apologie des banques islamiques. J'essaie de t'expliquer que malgré leur nom, elles aussi proposent des produits éthiques. Je regrette que tu ne t'y intéresses pas plus au motif qu'elles portent un nom religieux.

Surtout que comme pour le crédit coopératif, c'est souvent des affiliés de grandes banques françaises.

Après, pour les croyants, j'essayais de t'expliquer qu'ils ne voient pas le livret A comme éthique alors que la location si.

Pour les interpellations que tu fais, j'y ai déjà répondu et je me lasse d'être votre contradicteur sur un sujet qui ne m'intéresse finalement que peu, maintenant que le non événement a été confirmé.

Je finirais en reprenant ce que Marc Fiorentino disait à propos de Cantona : Il a ringardisé d'un coup l'extreme gauche et Besancenot. En 1 vidéo, il a réussi a inquiéter le système en place bien plus que les pathétiques manifestations devant la Bourse de Paris, batiment musée où plus rien ne s'y passe.

Le vrai révolutionnaire, celui qui a trouvé le moyen de faire péter le système c'est effectivement Cantona. Que les gens soient prêt à le suivre c'est une autre histoire.

Enfin, mon cher Newa, à quel pourcentage d'interet fais tu la différence entre un placement éthique et un qui ne l'est pas?

Si la banque prete à 3% comme aujourd'hui est ce éthique? Si tu places ton argents sur un livret A à 4% comme en 2007, est-ce éthique?

La réponse à cette question là est intéressante.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2010 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Merci Suma pour cet échange d'idées et d'opinions.
Et puis je te rassure, j'ai un grand respect, pour les créateurs d'entreprise et de richesses comme toi.
En fait on a juste un différent sur l'usage de l'argent (et l'importance de cet usage) ;
Pour moi le débat est clos.
Surtout qu 'ils sont à peine sympa au crédit coopératif ! ils reprochent aux nouveaux arrivants de les découvrir seulement maintenant. et après une demande de cantona.

C'est vrai qu'on est nettement mieux accueilllis dans une banque de profits. Comme quoi.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2010 07:41
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Lol.

tu n'as pas été à la BNP apparemment

Et puis tu agis selon tes idées. Au moins c'est respectable car tu ajoutes le concret à la parole.

Old Post 10-12-2010 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Attendez donc qu'une grande banque Française fasse faillite et vous pourrez comparer l'efficacité du BANK-RUN généré par la peur des clients de perdre leurs économies face à l'influence de Cantona et de son appel relayé sur Facebook.

Je pense qu'on rigolerait bien.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2010 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pas besoin d'une faillite, il suffit d'aller tous les jours à la Poste pour récuperer un recommandé. Tu y croiseras de longue fille d'attente de petite mémé attendant de pouvoir récupérer 50 euros au guichet.

Old Post 10-12-2010 16:03
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Moi je ne change pas de banque car je suis très content de ma banque car ma conseillère est très sympa pour me faciliter la vie et en plus cela fait tellement longtemps que j'y suis.

D'un autre côté ce qui me gêne dans le phénomène du BANK-RUN, c'est la périodicité de cette mode qui revient à chaque période de crise.

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 10-12-2010 à 08:41

Surtout qu 'ils sont à peine sympa au crédit coopératif ! ils reprochent aux nouveaux arrivants de les découvrir seulement maintenant. et après une demande de cantona.

Je trouve qu'ils ont raison car en gros si Cantona n'avait pas déclenché le buzz tout le monde s'en moquerait .....

Ce qui revient à poser la question suivante:

Doit-on gérer son argent en fonction des aléas de l'actualité ?

Je n'ai pas de réponse à cette question car comme je vous l'ai dis l'appel de Cantona est un flop.
Par contre si jamais un grand réseau bancaire fait faillite pas besoin d'appel sur Facebook pour voire les clients courir à l'agence la plus proche car la raison du porte-feuille est toujours la meilleure

Bonne nuit Europe.

Old Post 15-05-2011 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 58

merci pour cet avis constructif dsp

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2011 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et au final, tu en es content du crédit coopératif?

Old Post 15-05-2011 20:44
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-05-2011 à 20:44
Et au final, tu en es content du crédit coopératif?

Ma coopérative y a ses comptes. On a (à ma connaissance) jamais eu de problèmes avec eux, ils sont plutôt coopératifs (si je puis me permettre) notamment sur le libellé des chèques.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2011 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

ah on parle ESS ici

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2011 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Voici un autre bank-run ayant eu lieu dans un autre pays mais beaucoup moins médiatisé suite à la faillite de MF Global une société de courtage américaine.

En Lettonie il y a eu un BANK-RUN mais malheureusement celui ci n'a pas été organisé sur FACEBOOK, non, il s'est crée spontanément:
http://www.zerohedge.com/news/pictu...ling-comes-town

Bonne nuit Europe.

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
C'est marrant mais pour que les gens bougent il faut toujours taper au porte-monnaie efficacité garantie !!!

Old Post 25-12-2011 18:07
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Voici un petit jeu pour se détendre:
http://www.bankrungame.com/

Bonne nuit Europe.

Old Post 25-12-2011 18:20
Il est actuellement 14:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] [AUX ARMES] Bankrun2010 / Je change de banque

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.015406 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.