|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 22-12-2010 à 19:30
Pour ma part, ce n'est pas une question de "temps" (j'appelle très peu)
C'est surtout une "tranquillité d'esprit" de ne pas avoir à compter...
Il suffit d'UN SEUL appel qui s'éternise parce qu'on ne peut pas faire autrement (appel exceptionnel) et hop, la facture s'envole. En fait c'est surtout le coût du hors-forfait que je trouve totalement anormal (ex: sur un forfait à 50€, on a facilement 10€ de hors forfait parce qu'on a dépassé de 20mn ou 30mn le crédit mensuel => absurde!)
Pour ça, comme pour internet, comme pour les newsgroups, comme pour les SMS, enfin comme pour tout finalement, je préfère des formules illimitées (sans en abuser) que des forfaits où on se fait toujours couillonner au bout du compte...
IMHO |
Le souci dans cette réflexion, c'est d'associer forfait et illimité...
C'est le système français qui est mal foutu car les opérateurs se creusent la tête constamment à nous proposer des forfaits compliqués et trop chers, alors que la solution devrait être super simple.
J'ai personnellement découvert la téléphonie mobile en Thaïlande au siècle dernier (lol) et leur système, qui doit j'imagine se retrouver un peu partout dans le monde, était simplissime :
- On paye un abonnement pour la ligne, une somme modique genre 10 €.
- Ensuite on paye toutes ses communications, mais à un prix raisonnable.
La seule chose, c'est qu'on ne gagne pas des "bons points" pour avoir des téléphones à 500 € à des sommes alléchantes qui cachent subtilement une surfacturation couvrant le crédit.
Non. A mon avis, ce qu'il faudrait, c'est des formules permettant de payer environ 10 € / mois pour la ligne, et ensuite des appels à 5cts/minute maximum.
Ensuite, rien n'empêche d'ajouter une formule de crédit à l'abonnement de base pour le renouvellement du téléphone. Au moins on ne part pas sur des engagements de 2 ans où l'opérateur compte bien sur la continuité du service *après* ces 2 ans au même tarif prohibitif...
Pour moi, ce sont les forfaits qui sont la cause des problèmes, et je pense, ou du moins j'espère, que Free Mobile saura changer la donne de ce côté là.
Quant au prix des dépassements de forfaits, c'est sûr qu'il y a tout à revoir !!
Quand on a déjà payé 50 € de forfait, je ne vois pas pourquoi le prix de la minute dépasserait 0,1 €.
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 23-12-2010 à 09:58
Petite question. Si on ajoute un disque dur externe à la Freebox, sera-t-on en mesure d'augmenter ainsi la capacité du serveur de 250 Go? |
Je ne pense pas, mais faudra voir s'il n'y a pas de bonnes surprises.
Tout dépend de la conception de la box...
Mais pour le moment personne ne sait.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|