Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [SONDAGE] Qui va oser passer à Windows 8 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Envisagez-vous de passer à Windows 8 ?
Oh ben non, mon windows 3.1 me suffit largement
XP vit encore et je t'emmerde
Le 7 était beau et j'y tiens à la beauté du bootscreen
J'aime le risque et je testerai
Faut obiwan formatter mon pc et ca me kenobi pas grand chose
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

shakes808080

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 21-08-2013 à 19:59
Salut les jeunes,
J'ai craqué mon aussi pour un petit (trans)portable de 17 pouces:
http://www.conforama.fr/produit_asu...6_148378_704101
On va voir ce que l'on va voir, je vais y installer Windows 7
Bonne nuit Europe.

Sérieux ? Je m'attendais à mieux de la part d'un extrémiste de la recherche du meilleur prix

Par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...ows-8-Blanc.htm
- moins cher
- core I5 au lieu de I3
- ports USB3 au lieu de USB2
...
Et là, il est pas en solde.. Moi, je l'ai eu à 500€...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2013 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Après avoir passé une bonne journée à comprendre comment on backupait l'installation naze par défaut proposé par ASUS et leur lot de logiciels plus ou moins utile (ASUSDVD c'est POWERDVD 10 OEM avec un skin ASUS !!!!) j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
-à moins de créer une image système sur une clé USB ou W8 détruira tout par défaut il est impossible de faire un backup à la Norton Ghost ou Acronis Trueimage sur un disque externe sans effacer le disque de destination !!!!

Avec W8 la licence est codée en dur dans le BIOS ce qui signifie qu'on ne peut rien ajouter sur la machine.

Asus fournissait un utilitaire pour BACKUPER sa machine ils l'ont viré avec la livraison de W8 et ils ne fournissent ni CD ou DVD de Backup dans l'emballage, en gros tu te démerde sachant qu'ASUS ne peut rien pour toi.

Pas de souci les deux partitions cachées qui contiennent l'image de restauration système de W8 et les utilitaires ASUS vont subir un formatage illico-presto ce soir.

Dernière chose concernant la superbe interface de tablette pour travailleur brasseur de courant d'air:
On ne sait jamais si quand on quitte un logiciel celui ci reste en tache de fond ou si on l'a vraiment quitté.
Dans certaines applications il n'y a pas de menu quitter ou fermer !!!!

Donc merci mais non merci quoi !!!

Installation de W7 en 64 bits.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2013 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Mission accomplie W8 Pro Entreprise x64 installé car certains drivers propriétaires d'ASUS sont introuvables pour W7 ou alors les périphériques sont à moitié installés ou reconnus

Bonne nuit Europe.

Old Post 23-08-2013 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 20-08-2013 à 22:37
Le jour où Ballmer se fera virer, je déboucherai le champagne.

J'en connais un qui va pas tarder à boire un coup :
<blockquote class="twitter-tweet"><>Breaking: Microsoft says CEO Steve Ballmer will retire within the next 12 months. <a href="http://t.co/tYCeELTJqc">http://t.co/tYCeELTJqc</a></p>— Wall Street Journal (@WSJ) <a href="https://twitter.com/WSJ/statuses/370894860506923008">August 23, 2013</a></blockquote>

edit : toujours pas moyen de poster un Tweet ici ?
C'est une ligne de js à ajouter dans le header, dommage.
donc le lien dudit Tweet : https://twitter.com/wsj/status/370894860506923008

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2013 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Oui, j'ai vu. J'achète la bouteille en prévision.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2013 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Et l'action a pris 7%
Il doit apprécier..

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2013 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Re: shakes808080

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 22-08-2013 à 20:34
Sérieux ? Je m'attendais à mieux de la part d'un extrémiste de la recherche du meilleur prix

Par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...ows-8-Blanc.htm
- moins cher
- core I5 au lieu de I3
- ports USB3 au lieu de USB2
...
Et là, il est pas en solde.. Moi, je l'ai eu à 500€...

Salut les jeunes,

Au cas où tu aurais mal lu la fiche de Conforama (qui n'est pas très clair) voici les caractéristiques de mon portable ASUS F75VC/X75VC:
http://www.asus.com/Notebooks_Ultra...X75VC/#overview

Et deuxio l'avantage des magasins comme Carrefour ou Conforama c'est la proximité.
Ils ont un service après-vente où tu ramène le matériel et ils se débrouillent pour le réparer vu que leur SAV est sous-traité à un partenaire certifié par plus ou moins tous les constructeurs.

-D'un autre côté tu as raison c'est un modèle ASUS pour la grande distribution donc forcément ce n'est pas du haut de gamme non plus.
Mon dernier portable ayant été acheté en 2005 pour 1500€ environ, tu vois à peu près je pense l'échelle de prix sur laquelle je me suis basé.

Si on devait parler d'extrémiste en matière de prix que dire de Sumatriptan et de son Lenovo à 299 € ?

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 25-08-2013 à 12:31
Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe

Old Post 24-08-2013 12:14
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour ceux que ca interesse, le lenovo à 299 euros en soldes (maintenant 319 euros) est ici
Le Pad est une horreur. Mais pour ce prix, il y a un DD 2,5 pouces de 1 To (qui vaut rien que lui une centaine d'euros) et de l'USB 3. Pour de la bureautique (et Windows 8), il n'y a pas besoin de mieux.

Et pour info, Lenovo pre-installe le bouton démarrer sur tout ces PC à partir de maintenant. Le camouflet que se prend Microsoft...

Lenovo réintroduit le bouton démarrer dans ses PC

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2013 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

D'autre part, si vous n'avez toujours pas compris, je vous rappelle qu'il existe des logiciels qui recréent le menu démarrer, à l'identique de celui de Vista/Seven.

J'en ai testé plusieurs, et mon préféré est Classic Shell : très bon, et gratuit, aucun problème depuis que je l'ai installé, soit en gros depuis que j'ai installé W8, dès sa sortie, (+ quelques jours, le temps de faire des tests, dont ces fameux logiciels).

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2013 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par dd150, le 25-08-2013 à 16:47
D'autre part, si vous n'avez toujours pas compris, je vous rappelle qu'il existe des logiciels qui recréent le menu démarrer, à l'identique de celui de Vista/Seven.
J'en ai testé plusieurs, et mon préféré est Classic Shell : très bon, et gratuit, aucun problème depuis que je l'ai installé, soit en gros depuis que j'ai installé W8, dès sa sortie, (+ quelques jours, le temps de faire des tests, dont ces fameux logiciels).
Et tu as installé ça en téléchargeant un exe depuis internet ou utilisant le store microsoft ? parce que si c'est cette derniere solution, ça veut dire que tu as du t'identifier avec un identifiant windows live...
Et ça, c'est un des trucs qui m'énerve avec w8, sans parler des applications payantes ici, et gratuites par ailleurs ( je sais plus ce que c'était... angry bird ou un autre truc du genre, mais c'était encore un truc qui m'a énervé...)

Sans rire, donne moi un avantage que possède w8 et pas w7....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2013 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 26-08-2013 à 10:32
Et tu as installé ça en téléchargeant un exe depuis internet ou utilisant le store microsoft ?

Salut les jeunes,

Il a fait comme tout le monde en téléchargeant le programme ici:
http://www.classicshell.net/ -----> oldschool style

Bonne nuit Europe.

Old Post 26-08-2013 11:22
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Pour ceux désirant acheter un ordinateur portable à des fins perso ou pro voici une étude indiquant les marques semblant être les plus fiables:
http://www.lesnumeriques.com/notebo...que-n19480.html

Notez qu'aucune marque ne présente un taux de fiabilité de 100%.

Une marque fiable avec un OS fiable c'est le ticket gagnant pour un achat pérenne

Bonne nuit Europe.

Old Post 26-08-2013 12:33
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 26-08-2013 à 10:32
Et tu as installé ça en téléchargeant un exe depuis internet ou utilisant le store microsoft ? parce que si c'est cette derniere solution, ça veut dire que tu as du t'identifier avec un identifiant windows live...
Et ça, c'est un des trucs qui m'énerve avec w8, sans parler des applications payantes ici, et gratuites par ailleurs ( je sais plus ce que c'était... angry bird ou un autre truc du genre, mais c'était encore un truc qui m'a énervé...)

Sans rire, donne moi un avantage que possède w8 et pas w7....

traite-moi de con, tant que tu y es !

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2013 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Je viens de passer à Windows 8.1.
Seul petit souci l'update te force à utiliser un identifiant Windows Live ....

Heureusement qu'au reboot on peut sélectionner un compte local (que l'on recrée au passage) car sinon cela la fout un peu mal si vous voyez ce que je veux dire .....

En gros cela signifie qu'on ne pourrait même plus se connecter à son PC sans se connecter à un service de Microsoft.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 26-10-2013 à 01:15

Old Post 26-10-2013 01:03
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 26-10-2013 à 01:03
Seul petit souci l'update te force à utiliser un identifiant Windows Live ....

Si on fait la mise à jour en ligne, certes. Mais à partir d'un iso ?

En fait je n'ai pas fait l'expérience car le seul PC équipé W8 de la maison est plus lent qu'un escargot. La moindre action d'update prend des heures, alors je n'y touche pas trop. D'ailleurs si j'avais eu le temps et le courage, j'aurais déjà réinstallé un W7, mais à quoi bon sur un PC qui manque de tout (RAM, proc, HD...).
Soit dit en passant, c'était un test car W8 serait soit-disant moins gourmand en ressources : c'est faux, c'est pareil que W7.
On verra ça quand j'aurai le budget d'upgrade matérielle...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2013 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [SONDAGE] Qui va oser passer à Windows 8 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 10 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.023179 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.