|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Citation: Message provenant de krok_le_bo
@Nat : tu peux voir le SM comme jouer ou pas jouer, d'ailleurs, à la guerre. Moi je l'ai plus vu comme une communauté ou on t'apprend à accepter al hiérarchie et recevoir des ordres, à les appliquer, à les donner. Je ne suis pas allé sur le terrain, j'était exempté de Sports (I3), et en le voyant sous cet aspect, je pense que c'est pas si terrible que ça.
J'ai l'impression que tu bloque sur cette "guerre". Il faut savoir aussi que les appelés, en général, quand il y a un problème dans une région, c'est pour sortir les personnes de chez eux en cas d'inondation ou pour retrouver une personne qui s'est perdu, par exemple d'une maison de retraite. C'est du civisme...
|
1. Ben oui, je bloque sur la guerre, mais c'est comme ça 
2. Encore une fois la discipline, tu peux l'apprendre ailleurs.
3. Le civisme, tu peux également le faire ailleurs. T'es pas obligé d'avoir un uniforme pour aller aider les gens en cas de besoin. Un exemple parlant > lors des inondations qui ont eu lieu récemment, plusieurs communes du déprtement voisin se sont réunies et sont allées ensemble aider les sinistrés.
4. Vous avez toujours pas compris que je ne renie pas l'armée, mais le Service Militaire obligatoire. Vous me lisez en entier ou quoi ?? lol
Je n'ai jamais dis qu'une armée ça ne servait à rien, l'exemple que tu donnes en est un très bon. Par ailleurs j'ai plusieurs membres de ma famille très proche qui sont militaires de carrières, j'ai de très bons rapports avec eux.
Pour la dernière fois, je dis simplement que je n'accepte pas le fait qu'on soit obligé d'y aller, si tes convictions personnelles sont les mêmes que les miennes. Ceux qui veulent y aller le font, les autres non. On t'oblige pas à jouer au foot. On t'oblige pas à aller à l'armée.
Et je n'ai Jamais dis qu'il fallait supprimer l'armée, mais le service militaire. Je reconnais sans problème l'utilité d'une armée quelles que soient ses missions. Mais je ne reconnait pas l'utilité du service militaire POUR TOUS. Personnellement, si j'y étais allé, ça aurait été un désastre psychologique. Et me dites pas qu'on ne sait pas avant d'y être allé, j'ai de très bonnes raisons...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|