Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Service militaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Nat l'Armée, ce n'est pas que le front, sans logistique, c'est zéro.
C'est sûr que le front nécessite des pros et de pros sobres de surcroit...

Enfin bon, encore un topic qui part en couilles...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Ah bon ? Non je trouve pas que ça part en couille, simplement on ne me fera jamais accepter l'idée que d'obliger les gens à aller faire l'amrée pour voir ce que c'est qu'une arme ou la guerre c'est bien. Désolé, on devrait quand même avoir le choix d'utiliser une arme ou non, surtout quand on vit dans un pays qui n'est pas en guerre.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 12:12
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben c'est bien pour ça que je disais qu'il n'y avait pas de discussion...
On échange les idées, mais chacun restera sur ses positions, du moins à court terme. C'est un sujet qui est trop sensible pour que la simple discussion puisse changer quoi que ce soit, ni ton opinion, ni la mienne

Old Post 23-10-2002 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Squalistic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4338

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Citation:
Message provenant de Maousse

Krok, je n'ai pas traité Sualistic de P4, c'est lui qui m'a fait comprendre. Sualistic, tu me confirmeras. Et je ne considère pas qu'être P4 soit une insulte ou une tare. Je disais juste que ça peut être gênant dans le futur. Le reste concerne sa conscience. Et j'arrête de parler de lui spécialement. Mon but n'est pas de mettre de l'huile sur le feu.

Par ailleurs, j'ai réformé des appelés qui étaient VRAIMMENT P4, et je l'ai fait RAPIDEMENT et AVEC PLAISIR, car ils en avaient VRAIMMENT besoin et risquaient de garder des séquelles psychologiques.

Absolument: P4 et fier de l'avoir été! Pour info P0 aux trois jours(voir le pourquoi plus haut). Ma conscience va trés bien merci. Je ne suis pas un anarchiste et la position de Natural me va trés bien.

Suivant les armes dans lesquels on a fait son armée, les impressions sont totalement différentes. Si j'avais commençé mon armée dans un régiment planqué autre qu'un ersatz de Full metal jacket, peut être que je ne me serais pas fait réformer. Chacun son histoire. Par contre j'ai vu des jeunes en PSY qui avait complètement été psychologiquement cassés par des adjudants débiles en manque de gueguerre, même plus capables de reconnaitre leurs parents. Terrible, je vous dit pas non plus l'état des parents.

Ca c'était totalement inacceptable, et je suis fier d'avoir été insoumis à ce genre de connerie d'un autre temps. Voilà pourquoi ma conscience est tranquille.

Squalistic, sans rancune et sans aucune mauvaise conscience.

Temps en ligne : 22 Heures, 6 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de Squalistic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Squalistic Ajouter Squalistic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mais moi non plus, c'est sans rancune!

Old Post 23-10-2002 12:39
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

@Maousse : oki, je comprend mieux maintenant, et je me suis un peu emporté

@Nat : tu peux voir le SM comme jouer ou pas jouer, d'ailleurs, à la guerre. Moi je l'ai plus vu comme une communauté ou on t'apprend à accepter al hiérarchie et recevoir des ordres, à les appliquer, à les donner. Je ne suis pas allé sur le terrain, j'était exempté de Sports (I3), et en le voyant sous cet aspect, je pense que c'est pas si terrible que ça.
J'ai l'impression que tu bloque sur cette "guerre". Il faut savoir aussi que les appelés, en général, quand il y a un problème dans une région, c'est pour sortir les personnes de chez eux en cas d'inondation ou pour retrouver une personne qui s'est perdu, par exemple d'une maison de retraite. C'est du civisme...

Comme beaucoup d'appelés dans l'école ou j'étais, je sais à peine tenir une arme (tir obligatoire une fois par mois), et on nous a fait comprendre qu'on ne serait jamais rappelés, à moins d'une 3ème guerre mondiale, et encore, à l'arrière, pour la logisitique, etc.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arothron  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2724

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 6

Ma petite pierre à l’édifice

Comme le sujet étais une anecdote j’vais commencer par la.

Tout comme Thorgal j’ai fait les chasseurs de lapin mais à Chambéry. Dans le cadre de Vigie Pirate nous étions montés à Paris afin d’assurer la protection du centre de presse pendant la coupe du monde de football, et l’on nous avait parqué à côté des antennes satellites pour 1 mois.
On nous donne nos consignes d’usage, faites reluire le Famas,, astiquer les rango, on reste bien droit, on ne bouge pas de son poste et surtout on ne parle pas aux journalistes.
Et c’est là que le bordel a commencé, nous étions à coté de l’entrée des télés sud américaines et commence a défilé les Pelé, Platini, l’équipe du brésil au grand complet… inutile de vous dire que a part 3 couillons sur les toit qui pouvait pas descendre, les antennes, il pouvait leur arriver n’importe quoi.

Et maintenant passons au débat.
Premièrement je n’avais pas une envie folle de faire l’armée, mais j’ai retourné le problème dans tous les sens aucun moyen d’y couper. Donc j’ai pris mon mal en patience.

J’ai lu que l’armée c’est pour faire la guerre, c’est aussi pour faire plein d’autre lors de la tempête 99 et des inondations de l’année dernière et de cette année, on a quand même vu beaucoup de militaire qui avais laissés leur Famas à la maison. Moi dans mes montagnes, il nous est arrivé de partir sur des recherches en avalanche, et d’autres sont partis à Sarajevo. La sécurité civile, les pompiers de Paris et de Marseille sont des militaires.

Je trouve que le système actuel est pas si mal (même si il faudrait muscler la partie sur le service civil) certaine personne ne sont pas adapté à la vie militaire et en collectivité et il faut leur proposé une alternative.
Perso oui mon service m’a permis de dépasser mes limites physiques de former un groupe soudé avec des gens mais je pense que c’est surtout parce qu’on étais en montagne et que les même galères dans une rando civile ou militaire produit les mêmes effets (quelqu’un peu m’expliquer pourquoi le type qui est devant avec la carte se plante toujours de chemin ?).
Quant à la vie en collectivité alors la je rigole. Quand vous êtes 30 dans une piole(un Hangar) qu’on est vendredi à 16h la moitié des mecs se dit que l’autre moitié a autant envie de partir en WE et qu’ils vont balayer à leur place résultat à 18h on est toujours a à se foutre sur la gueule.

Et comme Thorgal je coche le choix 2 j’en suis ressortis satisfait car je pense que dans l’armée de Terre valait mieux être avec les chasseurs qu’à conduire un camion pendant10 mois du côté de Colmar

Voilà.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 8 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de arothron Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arothron Ajouter arothron à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de krok_le_bo

@Nat : tu peux voir le SM comme jouer ou pas jouer, d'ailleurs, à la guerre. Moi je l'ai plus vu comme une communauté ou on t'apprend à accepter al hiérarchie et recevoir des ordres, à les appliquer, à les donner. Je ne suis pas allé sur le terrain, j'était exempté de Sports (I3), et en le voyant sous cet aspect, je pense que c'est pas si terrible que ça.
J'ai l'impression que tu bloque sur cette "guerre". Il faut savoir aussi que les appelés, en général, quand il y a un problème dans une région, c'est pour sortir les personnes de chez eux en cas d'inondation ou pour retrouver une personne qui s'est perdu, par exemple d'une maison de retraite. C'est du civisme...

1. Ben oui, je bloque sur la guerre, mais c'est comme ça

2. Encore une fois la discipline, tu peux l'apprendre ailleurs.

3. Le civisme, tu peux également le faire ailleurs. T'es pas obligé d'avoir un uniforme pour aller aider les gens en cas de besoin. Un exemple parlant > lors des inondations qui ont eu lieu récemment, plusieurs communes du déprtement voisin se sont réunies et sont allées ensemble aider les sinistrés.

4. Vous avez toujours pas compris que je ne renie pas l'armée, mais le Service Militaire obligatoire. Vous me lisez en entier ou quoi ?? lol
Je n'ai jamais dis qu'une armée ça ne servait à rien, l'exemple que tu donnes en est un très bon. Par ailleurs j'ai plusieurs membres de ma famille très proche qui sont militaires de carrières, j'ai de très bons rapports avec eux.

Pour la dernière fois, je dis simplement que je n'accepte pas le fait qu'on soit obligé d'y aller, si tes convictions personnelles sont les mêmes que les miennes. Ceux qui veulent y aller le font, les autres non. On t'oblige pas à jouer au foot. On t'oblige pas à aller à l'armée.
Et je n'ai Jamais dis qu'il fallait supprimer l'armée, mais le service militaire. Je reconnais sans problème l'utilité d'une armée quelles que soient ses missions. Mais je ne reconnait pas l'utilité du service militaire POUR TOUS. Personnellement, si j'y étais allé, ça aurait été un désastre psychologique. Et me dites pas qu'on ne sait pas avant d'y être allé, j'ai de très bonnes raisons...

Old Post 23-10-2002 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oki avec toi, l'autorité tu peux l'apprendre ailleurs. Je (je, hein ?) pense que c'est une bonne préparation pour le monde du travail, pour une meilleure maturité.
Oki avec toi pour le civisme, et on en fait tous au quotidien, en s'occupant d'associations, en laissant passer telle personne au passage piétons bien que le feu soit rouge (sauf à Paris ), etc.
Oki avec toi sur le reste aussi.

C'est idiot d'être (d'avoir été) obligatoire, et je pense qu'une majorité de gens bloquent là-dessus (ce qui est compréhensible, d'ailleurs, dans un pays de libertés), et ne voient pas ce qu'ils peuvent en tirer, au final. Mais ceci n'engage que moi, chacun est différent, et chacun a raison, puisqu'il a ses raisons d'y aller, de ne pas y aller, d'aimer, de ne pas aimer, etc.

Bref, je suis convaincu par ton discours, et oui, j'avais pas lu tous les mots

@+

Old Post 23-10-2002 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Halleluyyyyyyyyah lol

D'autant plus que depuis le départ je parle pour moi. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je l'avais pas si ça

Old Post 23-10-2002 13:17
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

pas d'accord

si ça n'avait pas été obligatoire, personne (ou presque) n'y seraient allé, même les gens se montrant assez intéressés.
Ceux qui en auraient besoin (jeunes en perdition) n'iraient surement pas, et ceux qui sont en plein étude ou boulot, n'iraient pas non plus, car bien que tentés, ils se diraient, je vais interrompte ma vie, alors que d'autres non, bref, ça peut faire un bloquage.

Quand c'était obligatoire, au moins, tout le monde était logé à la même enseigne...........

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Cybernet > ça s'appelle du totalitarisme ça....

Old Post 23-10-2002 13:19
Guru

Déconnecté

Ca veut dire, Cybernet, que tous ceux qui ont fait leur SM étaient des jeunes en perdition potentiels (toi, c'est là-dessus que tu bloques lolol)
Ca veut dire que ceux qui étaient motivés pour en faire leur métier étaient considérés comme ceux qui faisaient ça en traînant des pieds, en attendant que ça passe ?
C'est un peu binaire...

Old Post 23-10-2002 13:22
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

je voulais dire que, pour beaucoup, lâcher leur vie, amis, copin(e), famille, boulot, ça pouvait rebuter la plupart d'entre nous, je le comprends, c'est tout à fait normal, si ça n'avait pas été obligatoire, très peu auraient franchi le pas.

Là, c'était obligatoire, il fallait "servir son pays", donc il fallait bien se dire : bon, peut être que j'en ai pas vraiment envie maintenant, mais les autres autour de moi l'ont fait aussi, donc quand faut y aller, faut y aller

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arothron  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2724

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 6

Citation:
Message provenant de Cybernet
je voulais dire que, pour beaucoup, lâcher leur vie, amis, copin(e), famille, boulot, ça pouvait rebuter la plupart d'entre nous, je le comprends, c'est tout à fait normal, si ça n'avait pas été obligatoire, très peu auraient franchi le pas.

Faut pas pousser quand meme les amis et la famille sont toujours la au retour.
perso maintenant j'ai gagné quelques amis.

en plus je trouve que les retrouvaille lors de perm son plus intense, alors qu'un pote que tu vois tous les 2 jours à part dire des "banalités"...

pour les copines je sais pas, faudrait faire un sondage, mais il me semble que c'est un des grand mythe de l'armée, avec le bromure. De mon expérience sur les 120 gars de la compagnie, j'ai pas le souvenir d'un désespoire collectif parce qu'on avait tous perdu nos copines.

par contre je suis d'accord les première semaine ca fait bizarre de perdre ses repères et tu trouveras peu de volontaire pour ça.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 8 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de arothron Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arothron Ajouter arothron à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Service militaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.015115 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.