Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Operation escargot des routiers et SNCF

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1911

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 26

Oui, le coup des "salaires de misère" en France je comprends pas bien.

Il vas peut-être falloir que la France comprenne un jour que la chine est un concurrent direct. Il ne faut pas s'étoner qu'on délocalise étant données les exigeances démentielles du salariat de certains secteur en France ! Quand on a quelqu'un qui fait le travail pour 100 fois moins cher, faut quand même comprendre !

Aujourd'hui où le pays est au 35 heures (au passage : 35 heures = doublement des congé payés ! De 5 à10 semaines, bref, de la folie furieuse), peut être que les gens commencent à s'apercevoir que l'on est allé un peu trop loin sur le volet social, et que le peuple ede France est plutôt surpayé (de l'ouvrier au cadre) !

Moi je vous dit, il vas falloir revoir les salaires à la baisse, car quand la chine sera la première puissance économique (dans moins de 10 ans, autant dire demain), la France deviendra un pays du tiers monde...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Ben dis le Mag, si les patrons font tant de benefice mets toi à ton compte tu verras si c'est drole
C'est normal qu'ils gagnent de l'argent, c'est quand même eux qui ont la moelle de se lancer, t'es au courant des charges sociales d'une entreprise toi? j'en connais qui ont moins que leur ouvrier a la fin du mois
et pi c'est grace à eux si les ouvriers ont du boulot n'est ce pas?

Je sent qu'on va bien s'amuser now dans ce post hihihihi

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mmile  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5838

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1

ben moi je pense que chaque categorie sociaux-proffessionnelle se doit de defendre ses

acquis avec plus ou moins de moyens de pression c'est sûr !!!! néanmoins comment les

blamer ??? ces gens se battent pour elever leur condition sociale , leur but n'est pas d'emm**

le peuple francais !!!! moi je me suis battu dans ma boite et serais pres a le refaire !

maintenant je concois que ca embete les gens pris en otage dans ses actions mais si leur job

et/ou leur condition de travail seraient menacés , ne se battraient ils pas comme le font les

routiers ou la sncf????????? ceci est un vaste débat , moi je prone la tolérance et le je

respecte les gens qui se battent pour un idéal a une époque ou tout nous poussent a

nous laisser gagner par une espece de léthargie et a tout accepter !!!!!!

voilà c'etait mon humble avis sur la question

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-11-2002 22:08
Cliquez ici pour voir le profil de mmile Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mmile Ajouter mmile à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 asticot  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5863

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 0

Citation:
Message provenant de Eutepe
Oui, bon, euh, faudrait pas exagérer non plus.

Routier c'est un métier qui n'est pas rose : ne pas dormir chez soi, passer son temps dans des restaurants pas tops, conduire souvent de nuit pour éviter les bouchons...

Je suis plus en colère contre le gars qui conduit son TGV bien tranquille dans sa machine qui marche toute seule avec la clim et tout ce qu'il faut...

C'est vrai tu as raison mais ce n'est rien encore comparé au mec qui pilote son avion, qui touche presque son Million de franc par mois et qui OSE faire geève

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-11-2002 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de asticot Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de asticot Ajouter asticot à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bienvenue sur Oxmo, l'asticot !

En fait faut pas trop tapper sur les pilotes avec moi, un de mes meilleurs potes attaque ses études de pilote dans quelques mois

Mais il est conscient de faire une bonne affaire

Old Post 11-11-2002 22:15
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 295

Sujets Lancés : 19

@ Eutepe => C'est pas une raison pour se mettre à travailler comme les Chinois...et avec les mêmes salaires! Si ca continue, on y va tout droit...

Que les chinois se hissent jusqu'à nous, j'ai rien contre!!
Mais qu'on se rabaisse jusqu'à eux, c'est une autre histoire!

Quand ils nous auront dépassé, ils vont délocaliser leurs entreprises chez nous ? Ca va durer longtemps, ce cirque ? Et l'humain, dans tout cela, c'est quoi? Une machine qui doit s'adapter aux "dures conditions du marché", à la "GUERRE économique".

Question: ca devrait pas être l'inverse, théoriquement?

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 22:18
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@LeMag : tu ne peut rien y faire à moins de bloquer les frontières et de sombrer dans l'isolationisme.

Le fait est que la France à un niveau de vie très supérieur au niveau de vie moyen dans le monde. Quand la moyenne va se faire, on vas mathématiquement plonger ! D'autant plus que le manque de compétitivité du pays est criant !

Old Post 11-11-2002 22:25
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Pas tous les patrons gagnent une misère. Le mien gagnait minimum le double de mon salaire, et le patron de mon patron, le quintuple. Pour quoi ? Pour nous détruire par derrière et nous dire qu'on était assez grand pour résoudre les problèmes avec les clients. Je m'en souviens encore de la lettre du client qui m'a valu un blâme, et la deuxième que j'ai évité de justesse car elle a été interceptée par la bonne personne. Les patrons ne sont pas à plaindre. Ils choisissent d'être ce qu'ils sont.

Perso, je suis arrivé à Auchan en tant qu'étudiant. Je faisais quelques heures de caisse par semaine pour me faire un peu de tune. Après, je me suis bien débrouillé, on m'a filé des responsabilités (mais pas plus de sous) et j'ai atteint sans trop de difficulté le poste de vendeur technique, que beaucoup de personnes m'ont envié. Ensuite, j'ai découvert l'envers du décor. J'ai profité d'une mutation qui ne venait pas pour saisir ma chance de changer mes conditions par moi-même, en même temps que je rejoignais ma moitié. J'ai démissionné et suis monté à Nancy. Coup de chance, je trouve un boulot, moins d'une semaine après. J'étais payé comme avant, en faisant moins d'heures, et sans patron sur le dos. Manque de bol, on n'avais plus besoin de moi, deux mois après. Et comme c'est un contrat vacataire, donc batard, ma boîte n'est pas obligé de me donner de missions, donc pas obligée de me licencier si pas besoin de moi.

Et là, je n'arrive pas à trouver autre chose de stable. Elles me servent à quelquechose mes 5 années de galère à Auchan, c'est fou. Et je paye le prix du risque que j'ai pris pour améliorer mes conditions de vie. C'est pire...

Si les routiers peuvent améliorer leurs conditions, qu'ils le fassent...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2002 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ben je n'ai pas dit que TOUS les patrons gagnaient une misère, mais c'est certes le cas de certains.
Quand a ceux que leur entreprise est florissante c'est normal qu'ils gagnent + que leur ouvrier c'est la logique

Quand tu dis: Les patrons ne sont pas à plaindre. Ils choisissent d'être ce qu'ils sont.
Je te renvoi la balle en disant la même chose pour les routiers Ils choisissent d'être ce qu'ils sont.
Ah ! et puis.... Ceux que l'on a tendance a plaindre parce que ils font de l'international, ils l'ont choisit aussi ceux là On les a pas forcé hein ! ils ont préférés leur liberté ça leur deplait peut-être pas tant que ça de dormir sur les parkings... ou de rentrer une fois par mois.
Dabord un routier avec une CB dans les pattes t'entend qu'un mot: YL YL YL YL YL YL et tt de suite tu t'arretes pour boire un pot? pffffffffffffffffff
Tu va me dire pourquoi tu avais une CB? c'été simplement pour savoir ou etaient les boites à image ( les radars ) c'est très très pratique
enfin y'en a plaindre oui c'est leur petites femmes au foyer qui passent leur temps à les attendre !! qu'elles le claquent leur 13e mois!

Old Post 12-11-2002 01:34
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Citation provenant du message de fuckthepast
Allez demain tous dans les rues ...
Moi j'y serais le 14 ... et on les aura , ces salops !

on a déjà le slogan !

Citation:
Citation provenant du message de ludovike c'est un petit patron qui someille et pourtant c'est vos impots qui le paye!

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 01:58
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

bah je trouve honorable que les gens reclames qq chose pour que leurs conditions sociale monte , mais quand c'est necessaire !!!

la France sombre c'est pas croyable !!!

et puis les patrons qui gagne 2 fois plus ou trois fois plus que leur employé , c'est normal , vu les risques qu'ils prennent , les charges qu'ils paye , les merdes qui peuvent leur arriver , ...
c'est pas donné a tout le monde de pouvoir géré une entreprise !

n'empeches que les 35 heures , ca fait bien rire tout le monde !
quand on vois a coté , l'allemagne a monté son temps de travail hebdomadaire , on a pas l'air de cons et de gros flémard apres quand on fait greve pour la retraite a 45 ans et les 30h (on y sera bientot si ca continu !)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ben voui Cthulhu t'as tout dit là

Et pi pour ce qui est de passer pour des faineants euh...ça me rappelle quelquechose, y'a 12 ans de cela, un hollandais m'avait déjà fait cette remarque.
T'as pas l'air con, comme tu dis

Old Post 12-11-2002 20:40
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Ca y est , les blocus ne sont pas encore en place que c'est déjà la psychose de l'essence. Toutes les station services de ma région sont prises d'assaut par des milliers d'automobilistes qui sont prêt à payer une fortune le litre de carburant et à attendre des heures dans la file d'attente.
C'est à croire qu'ils n'ont que ça à foutre ! Le préavis de grève est déposé depuis 15 jours mais tout le monde attend la dernière minute pour faire le plein.
Les supermarchés c'est la même chose : on se croirait vraiment en pleine guerre .
Je leur souhaite bien du courage à tous ces excités!

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

C'est idiot, je suis passé à côté d'une sation où il y avait personne tout à l'heure et je me suis pas arrèté

Je viens peut-être de me pourrir la vie tout seul pour les 2 prochaines semaines

Old Post 21-11-2002 23:14
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

et puis on se demande a cause de qui tout le monde panique comme ca ???

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2002 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Operation escargot des routiers et SNCF

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.014396 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.