Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Coup de gueule contre l'état !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de kusuryia
Lol c est partout pareil a ce que je vois, en tout cas si vous voulez vous expatrier je ne vous conseille pas la belgique car on est taxé autant qu en france.
De toute facon je pense qu il n y a pas vraiment d alternative aux taxes, on est bien obligé de financer certaines choses par celles-ci.
Mais où je comprends la revolte de certains, c'est de voir que l on paye tres cher pour que certains profitent bien du systeme pendant que de courageux travailleurs suent pour payer les revenus de chomage... Bien sur le chomage est nécessaire pour les personnes reellement ds le besoin comme celui ou celle qui perd son boulot. Mais aujourd hui dans cette société où la paresse est un culte, le chomage est bien souvent la pour servir ces gens qui ont compris qu il y a des pigeons pour les faire vivre.
Cela ca fait deja mal a voir, mais ou cela fait encore plus mal c est quand on voit certains de ces profiteurs se promener au volant de leur rutilante BMW ou mercedes alors que nous nous ramons pour payer notre vieux tacot.

On paie egalement pour les soins de santé qui sont généralement excellent ds les pays européens. Mais la encore sous cette apparence de bon fonctionnement, on voit des infirmieres surchargees par le boulot et qui ne peuvent plus s occuper convenablement du patient, des restrictions ds les soins de santé etc...

De plus, si l état gerait un peu mieux l argent et ne le depensait pas parfois a tort et a travers pour des futilités, peut être que les taxes pourraient etre diminuées.

En tout cas moi je pense bien que le modele des pays industrialisés a atteint son apogée depuis longtemps et nous sommes actuellement en train de couler vers un fond que nous allons bientot toucher si les politiques ne prennent pas enfin leur vraies responsabilités

Ah ben voilà quelqu'un qui a parfaitement résumé ma façon de voir les choses, et qui a donné les arguments qui ont motivé mon coup de gueule initial..... merci à toi. j'adhère à 100% à ces propos. Ces mêmes propos ont tendances à peser plus que ceux de Serval (qui sont pourtant tout autant plein de bon sens) : en fait c'est un peu comme tout, souvent 95% des gens honnetes triment pour 5% d'abuseurs.... mais bon ce ratio on le retrouve partout : regardez par exemple pour le téléphone: 95% des communications sont locales, mais représentent que 5% du chiffre d'affaire de FT, alors que 5% des abonnés paient 95% du chiffre.... Au niveau internet on est encore les meilleurs exemples: on fait partie des 5% d'internautes qui bouffont 95% de la bande passante internet "globale" (téléchargement à fond).. alors que 95% d'internautes à eux tous ne bouffent que 5% de la bande passante (mail..) ... ben la sécu c'est pareil, 5% d'abuseurs bouffent 95% des ressources (bon là c'est ptet un peu exagéré mais c'est pour servir l'exemple), alors que 95% des honnetes gens doivent se partager que les 5% restants (donc forcément trouvent que la qualité de service est bof bof)...
Ben j'avoue que ces 5% d'abuseurs m'enleve l'envie de participer....y'en aurait pas ça me dérangerait pas, mais certainement que s'il y en avait pas les prélèvements seraient bien moindres....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 06-04-2002 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

je crois, enfin non je ne crois pas j'en suis sûre, c'est <b>TOUJOURS</b> une minorité qui fout la merde, tout le monde en pâti pour les mêmes, d'où ce ras le bol. il est plus que normal dans une société d'aider les autres! mais la France par toutes ces aides devient un pays d'assistés qui en profitent et se disent ho bah on me paye à rien foutre, pourquoi retourner bosser?!
aider ceux en difficulté oui bien sûr, mais payer pour une minorité qui profite du système c'est lamentable.

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-04-2002 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Caïus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1036

Participation : 1%
Sujets Lancés : 17

Euhhhh...

Est'il bien nécessaire que je vous donne mon opinion là dessus??? C'est la question que je me pose....

-SIMPLEMENT et sans EXCES ( Qui à dit "pou une fois"???...)

Je suis complètement d' accord avec SOUL..CAMI et ceux qui pensent comme nous...

Maintenant que c'est dit ...je préfère prendre la sortie parceque si je développe le fond de ma pensée concernant l'Etat;notre "Beau Pays";le Système;Les Valeurs ( Mal Placées d'ailleurs...Désolé mais ça fallait que je le dise) bahhhhhh en fait j'irai droit à la dépression.

:divers5:

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 40 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2002 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de Caïus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Caïus Ajouter Caïus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nocomment  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1070

Sujets Lancés : 50

coup de gueule contre l'etat

salut a tous je viens de lire tous vos messages il y en a qui m'ont fait rire et d'autre qui m'ont ému.c'est vrai vous avez tous raison en parti.soul...cami...je vous comprends c'est rageant de payer plein d'impot et j'espere pour toi que tu n'auras jamais besoin de la secu. car je peux te dire que certaines maladies graves coutent tres tres cheres a l'etat(une journée en chambre sterile 15 000frs)une seance de chimiotherapie je te raconte pas pour vous dire que la france je suis bien contente d'y etre née que tout n'est pas parfait que je preferais du temps ou je payais 25000frs d'impots par an car aujourd'hui je suis seule pour elever mes enfants et que je me leve tous les jours pour gagner de quoi les nourrir et un peu plus quand meme.il y a toujours eu des abus et il y en aura toujours.c'est dans la nature de l'homme :toujours plus.l'important dans la vie c'est pas l'argent c'est l'amour pour tes proches et puis tant qu'on a la santé tout est permis..................................(j'en ai fait pleurr quelques uns)quoi qu'il en soit j'aime bien vous lire une vrai bouffée d'oxygene.a bientot

Temps en ligne : 19 Heures, 56 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-04-2002 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de nocomment Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nocomment Ajouter nocomment à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

salut Nocomment

tout est dis ........
un maximum de bonheur de pour Toi

merci
ciaoooooo

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2002 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 domino  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 655

Sujets Lancés : 28

Pourquoi pas envoyer ces posts a chichi le 6 mai,
il fera peut-etre un geste ( passer de 4000F de bouffe par jour a 3000 ) ou
quelquechose comme ca !

Temps en ligne : 2 Heures, 21 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2002 03:06
Cliquez ici pour voir le profil de domino Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de domino Ajouter domino à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Coup de gueule contre l'état !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.023288 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.