|
Merit |
 |
Novice 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
7904
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10
|
"l'impérialisme américain" n'est pas une "affirmation absurde". Le gouvernement US revendique lui-même cette position et se dit être les seuls gendarmes du monde, ceux à qui on a donné la responsabilité de combattre le mal (car ils sont infiniment persuadé d'être le bien).
Perso, je suis comme toi Cazimir, ni de droite, ni de gauche. Le bien et le mal est partout, dans tous les camps. ni pro tel partie ou tel autre, ni anti américain, ni pro américain. Je suis un amoureux des USA depuis mon plus jeune âge car ce pays me fascine en bien des points, mais ce que je trouve scandaleux, c'est ce qu'en font les gens qui sont au pouvoir là bas, et je crois que nous n'avons pas besoin d'être diplomate pour savoir ça, il n'y a qu'à regarder les actions concrètes américaines, et voir qu'il s'agit bel et bien d'impérialisme, et non pas de protéger la veuve et l'orphelin. Mais tu sais, en fait, chaque pays, s'il en avait les moyens, ferait la même chose que les USA, car le genre humain est comme cela, il veut diriger, contrôler, avoir le pouvoir... bon, d'accord, là, c'est plus un discours phylosophique, mais c'est la réalité.
Mais il est important de parler de tout ça, car nous ne devons pas être comme des moutons et rentrer dans "le moule" que l'on nous tend à travers les médias, c'est pour ça que chacun y va de sa propre analyse, et j'avoue avoir moi-même beaucoup profité des interventions de chacun.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Heures, 40 Minutes, 54 Secondes en ligne
|