Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CDG - Bové en prison

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Encore, pour abonder dans le sens de Toom, ces OGM sont stériles, ce qui veut dire que le paysan ne peut plus comme il l'a toujours fait dans le passé récupérer une partie de sa production pour la réensemencer son champ, comme cela s'est toujours fait depuis que l'agriculture existe.

D'où enrichissement perpétuel de ces multinationales qui détiennent les brevets, et lorsqu'il n'y aura plus que du transgénique elle pourront décider grâce à ce pouvoir totalitaire, qui pourra se nourrir et à quel prix.

Un point dont j'avais oublié de parler : le gène tueur (gene killer) empêchant une plante de passer la 2ème année commence à se répandre dans la nature (ce n'est pas seulement une stérilité génétique, par exemple en retirant un gêne reproducteur, là, c'est pire)

Pour le bouquin, je ne l'ai pas encore lu, pourtant il doit être au bureau : je suis salarié FNSEA.
(enfin, si j'y arrive, il parait que je ne sais ni lire ni écrire)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-06-2003 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Je me rendrais a la police le jour ou je recevrait une convocation !
Pas comme J. Bové qui a bien dis qu'il ne se rendrait pas

De plus je ne peux pas réclamé la condamnation de Chirac , tiberi , .. car pas eut de procès (on dira ce qu'on voudra de chirac , mais il n'a fait que se plié a la constitution , même si on peut dire facilement qu'il c'est caché) , ni de convocation , ni de peine appliquable donc ...

Citation:
Maintenant, pour ce qui est de la condamnation, si Bové va en prison pour avoir empêcher un risque probable de contamination

Il ne va pas en prison car il empeche un risque probable , mais parce qu'il a saccagés des champs , des locaux et 'démonté' avec délicatesse un MacDO

Désolé mais c'est pas parce que le nucléaire est néfaste a long terme que je vais aller demonté une centrale (ca a déja été dis par je ne sais plus qui , s'il veut des droits d'auteurs , je payerais ! )

Faut réfléchir avant de faire n'importe quoi et de ce prendre pour un martyr (il essaie d'imiter ses amis de palestines ??)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

@ Cthulhu

S'il-te plait, prend le temps de lire son bouquin, on le trouve en édition de poche, tu comprendras ses motivations et le but recherché.

Crois-moi, il ne sagit nullement d'un néo terroriste, ni d'un illuminé mais de quelqu'un qui mesure très bien tant les risques économiques que les risques écologiques.

Il a probablement raison avant tout le monde et on le reconnaîtra peut-être plus (trop) tard si on continue sur la voie du transgénique.

Je reviens à ma comparaison ci-dessus, résister est parfois un acte hautement citoyen et dans ce cas-ci, un acte citoyen à l'échelle de la planête.

"Le poète a dit la vérité, il doit être exécuté"(Guy Béart)

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@taxi driver> si un jour quelque'un m'offre ce livre , ou me le prete , je le lirais , mais je n'irais pas l'acheter (déja j'acheter jamais le livre , mais en plus d'un gars que j'aime pas trop ....)

Peut etre a-t-il raison , peut etre a-t-il tord , je ne sais pas , mais même s'il a raison , ca ne change en rien le fait qu'il ait saccagés des champs et détruit des locaux (je me repete , je sais !)
Il obtiendrais la grace présidentiel en ayant raison , ca c'est sur , mais le seul probleme c'est qu'il a pour l'instant ni tord ni raison , donc il doit purgé sa peine

Bon après je l'ai dis aussi , 10 mois c'est peut etre un peu long , mais il êst quand même passé 5 fois devant le tribunal , a été condamné avec sursis , maintenant faut qu'il fasse de la taule ferme (il aurais eut un bracelet s'il s'etait bouger le cul a montpellier , mais il a préféré ne pas y aller , car la justice n'est pas juste !)

je ne le considère pas comme un terroriste , mais bon , il aime faire parlé de lui , il aime etre a la une des journaux , ... ca influence aussi peut etre un peu son jugement !

Old Post 23-06-2003 00:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Cthulhu22, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Pour ce qui est des droits, tu te cache derrière un joli mensonge. On te demande déjà de payer des droits d'auteurs, et en téléchargeant, tu bafoues sciemment la loi.

Chirac s'est arrangé pour qu'il n'y ait pas de procés, comme il a arrangé les affaires des Tibéri ! Bové n'en a pas les moyens, tu approuves donc une justice à deux vitesses ? Mort à celui qui ne magouille pas ?
Quant aux Trichet, Dumas, tous acquittés.

Bové ne va pas 10 mois en prison pour le Mac Do, mais pour avoir arraché des plants de maïs !!!

Quel rapport avec la Palestine ? Tu as un problème avec les palestiniens ?

Dans un autre topic, tu t'es déjà bcp avancé sans savoir. Tu devrais peut-être essayer de t'informer avant de vouloir envoyer les gens en prison.
Sais-tu que, suite à la 2e guerre mondiale ou certains français sont sortis de la légalité parce que la loi était devenu contraire aux intérêts des français, la constitution donne aux citoyens le droits de sortir de la légalité quand il y va de l'intérêt des français et de la France ? Bové ne fait qu'appliquer ce principe et ses actions sont d'une violence toute relative comparée à celles de certaines multinationales, aux bavures de la police, et aux risques que nous font courir les laboratoires avides de fric.

Et puis, entre nous, tu devrais peut-être achetés qq bouquins Il existe un monde en dehors de Lovecraft

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2003 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

José Bové a de jolies moustaches !

voila c'est dit !

non mais !

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2003 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Moi ce qui me chagrine un peu (beaucoup), c 'est de lire quelqu'un qui a un avis tranché sur une question et qui écrit: je n'achète jamais de bouquin

Donc sa seule source d'information c'est le troisième pouvoir, la presse aux mains du pouvoir (occulte) de l'argent

Ne lis donc jamais un bouquin comme 'La guerre des Bush' ou 'Mike contre-attaque' de Michael Moore auteur du documentaire 'Bowling For Columbine' et qui prépare un autre documentaire prouvant que la famille Bush a continué à commercer avec les sociétés de Ben Laden même après les attentats du 11 septembre.

C'est trop déstabilisant par rapport à l'information formatée par TF1, CNN, NBC et les autres

Edité par Taxi Driver le 23-06-2003 à 00:28

Old Post 23-06-2003 00:17
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@mopz02> et les bavures de polices , quel rapport ??

je ne me cache pas derriere un mensonge , je suis hors la loi et je le sais ben , le jour où on viendra m'arreter , je viendrais pas faire chié le monde parce que selon moi , j'aide au dévelopement culturel des francais en leur proposant de la culture gratuitement sur internet !

Pour les affaires chirac , tiberi , dumas , .. t'as pas du bien lire mon post !
Je suis ok sur le fait qu'ils se sont arranger pour ne pas avoir d'emmerde , je trouve ca dégeu , mais bon , t'as qu'a faire magistrat et les foutre en prisons !
Ce n'est pas sous prétexte que certains magouille avec la justice que d'un coup , un gars qui saccage des plants de maïs ne doit pas etre condamné !

Bové a été condamné et jugé pour tout ces actes , ce qui a allourdi ca peine , je vois pas ce qu'il y a d'anormal là dedans , mais après 10 , c'est surement trop (peut etre 5 fois que je le répete , mais c'est pas grave)

Ici j'ai l'impression qu'on peut même pas faire de l'humour , c'est juste que Bové est pro-palestinié , donc je me suis permis de faire un rapprochement , le considérant comme un "martyr" de l'agriculture et de l'economie de marché.
Je n'ai aucun probleme avec les palestiniens , mais juste avec les tueurs et les casseurs qui se font passer pour des martyr (bové n'a pas le choix , personne ne l'entend , il veux absolument qu'on l'entende , mais toujours la sourde oreille de l'autre coté ! donc la seule solution , c'est l'action , la destruction de ce qu'il considère comme mauvais , néfaste ! Si avec ca tu vois pas le rapport avec les kamikases (et pas seulement palestiniens !) bah tant pis pour toi !)

Citation:
Dans un autre topic, tu t'es déjà bcp avancé sans savoir. Tu devrais peut-être essayer de t'informer avant de vouloir envoyer les gens en prison.

ce sont les juges qu'ils l'ont envoyer en prison , et crois moi il connaissent bien mieux l'affaire que toi , donc tu ferais mieux de la fermer et d'arreter de me prendre pour un con dans tout les post a débats auquels ont participe (ce que je suis peut etre , mais là n'est pas la question !)

Bon là j'ai plus la force ni la volonté (je suis un peu énervé) de continuer , donc a demain !

Old Post 23-06-2003 00:23
Maitre

Déconnecté

Y aurait-il ici des salariés de Monsanto, Pioneer ou une autre société du secteur, pour avoir leur avis?

(anonymement bien sur)

Old Post 23-06-2003 00:26
Guru

Déconnecté

@taxi driver> je ne lis pas les livre de m moore , déja que ces reportange sont trop chiant (j'ai vu un bout de The Big Hit) donc j'imagine les bouquins !!

et je ne me sert pas que du troisieme pouvoir incarné en TF1 pour juger (ce que je ne devrait visiblement jamais faire ici !)

Old Post 23-06-2003 00:30
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

@Cthulhu22> the big one and not "the big hit"

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2003 01:43
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Et que dire de l'hélicoptère ? Pourquoi pas une armée de tanks...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2003 01:57
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

vingt diou ! C'est qu'il est dangereux c'thomme là !

Je pense qu'ils avaient dans l'esprit les jacqueries de Vendée ou qu'ils craignaient la fourche ou le fusil de chasse.

Old Post 23-06-2003 02:02
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Bon à la lumiere des elements dont on dispose, Cthulhu22 n'est pas pro-activiste, ne connait pas "la desobeissance civile", et même s'il admet que la peine contre Bové est lourde, il n'en demeure pas moins que puisqu'un tribunal à trancher, que ce soit pour 10 - 5 ou 45 mois... on peut pas en faire une affaire d'Etat, et pas plus une affaire sentimentale... Je veux dire par là, qu'on pourrait aussi intellectuellement apprécier ceux qui bravent l'interdit et renier une justice qui ne vise qu'à defendre un interêt privé...

On peut reflechir aussi au rôle de l'influence autour des palais de justice... si quelqu'un d'influent decide que Bové doit prendre le maximum et pas le minimum et bien il se prendra ce maximum... ce quelqu'un peut etre un ministre, un patron de société de plantes transgéniques... etc... Il faut juste savoir que ca existe... comme existe la disparition de dossier d'instructions... c'est ainsi, le monde n'est pas gentil... et la loi n'est pas seulement appliquée pour punir les mechants... ou plutôt la notion de nuisance et de mechanceté est aleatoire et peut varier selon l'influence en place...

La distinction du legal et du legitime...
Si on prend un gros exemple connu... le type sur la place Tien an Men... et bien il etait tout à fait illégal qu'il empeche ce char de faire respecter l'ordre... Il a été arrêté et sans doute epargné du fait de sa mediatisation... Et toi Cthulhu22, en tant que Chinois, qu'aurait tu pensé ? La loi de mon pays doit-elle s'appliquer ? Puis-je soutenir intellectuellement le geste de cet etudiant ?

Qu'est-ce qui t'empeche de croire que ces petits combats ne font pas bien plus avancer les choses que la loi qui les condamne? Intellectuellement, moralement n'est-il pas possible d'etre l'espace d'une discussion en dehors de la loi ?

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2003 02:15
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Il a été arrêté et sans doute epargné du fait de sa mediatisation

Il a été exécuté et sa famille a remboursé la balle au gouvernement.

Old Post 23-06-2003 02:29
Il est actuellement 15:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CDG - Bové en prison

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.014906 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.