|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
LOL !
Bon, si j'ai bien compris, vous vous défaussez sur moi pour la responsabilité de l'achat ! 
Effectivement, mon écran est absolument sans défaut.
Le réglage est par contre à faire en auto, PUIS retouche de la fréquence en manuel, c'est un chouille à côté (un cran).
Utilisez bien la mire Iiyama (test.bmp) qu'une recherche sur google vous donnera. Le réglage de fréquence est un réglage hyperfin qui permet de bien câler les points sur les pixels de l'écran. Un bon réglége élimine TOUT effet de moirage. C'est nickel et ça prend 30 secondes 
Sinon, en cas de pixel déffectueux, les plus gênants sont les pixels ON, ceux toutjours allumés en rouge ou bleu ou vert. C'est gênant en lecture DVD par exemple...
Il y a alors plus possibilité :
- Essayer de régénérer le pixel par la technique du massage (ça marche, je l'ai déjà fait sur d'autres écrans) il faut prendre un petit chiffon (ou un Kleenex) et "masser" le pixel en croix, le long des connections en fait, en appuyant modérément. Souvent, miracle, le pixel remarche normalement! Une fois régénéré, c'est définitif. 
- Utiliser le délais légal de 7 jours pour se rétracter, les frais de retour sont à votre charge.
- passer pas Iiyama directement pour le faire changer.
- si pb pour le faire changer à titre de pixel deffectueux, ben il faut le bouziller, le coup de l'allume-gaz dans les connecteurs vidéo marche bien. Mais c'est à garder en dernier recours.