|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Citation: Message écrit par ad-rock, le 27-09-2003 à 17:38
Pour aller dans ce sens (même si dans l'absolu je n'ai rien contre la nomenclature stricte de vigueur actuellement, notamment parce que moi aussi je préfère ça au foutoir généralisé), le maintien d'une présentation qui n'est pas bordélique passe-t-il nécessairement par une réglementation ultra précise ?
On pourrait tout aussi bien s'entendre sur un <i> lus petit dénominateur commun</i> qui pourrait reprendre par exemple :
- des règles strictes imposées dans la rédaction du titre notamment pour améliorer les recherches (ça aidera par exemple celui qui se demande tiens qu'est ce qu'il y a comme releases VOSTF avec son AC3)
|
Je pense effectivement que sur le titre des Topics, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une regle unique en son genre sur un forum (enfin presque), remarquable, appréciable et sans doute appréciée...
Citation:
- une réglementation plus souple pour le post lui-même tout en prévoyant des mentions essentielles (Année, Réalisateur, Distribution, Durée, Affiche si possible, résumé, synopsis et nfo de la release, ...)...
|
Avoir tous les ingredients dans l'ordre, mais la possibilité de placer des petites fantaisies... si on est d'accord pour dire que l'essentiel est pour un utilisateur d'identifier tout de suite, le realisateur, le synopsis, les specs techniques, le résumé... etc
Par exemple, reproche qui m'a été fait: mettre ¤¤¤ LIEN ¤¤¤ au lieu de Lien Edonkey :
Dediou, on le sait que c'est un lien Edonkey, Oxmo est un forum basé sur Edonkey ! Ma fantaisie est de mettre des ¤¤¤, ou de mettre des couleurs aux titres et d'evincer les nfos... cette une petite fantaisie qui n'est pas bordelique (surtout si on vire le nfo d'ailleurs, je creverais avec cette idée)... une fantaisie quoi, qui ne ne fait pas de mal, et qui moi me fait plaisir, quand je poste... parce que si le modo modère, le posteur, lui, poste ! et il a bien droit à cette petite responsabilité de mises en pages, à son goût selon des regles (et pas à Une règle immuable)...
Citation:
Maintenant les régles actuelles me conviennent très bien c'est juste pour prouver que des règles plus souples ne passent pas nécessairement par un foutoir absolu. Par contre mon humble opinion est que même si règle il y a, il doit rester matière à discussion sur ces règles et leur application et qu'un minimum d'écoute est nécessaire entre admin, équipe modératrice et simples membres. Mais on m'a déjà rassuré à ce sujet |
J'aimerais bien aussi une discussion... en l'etat, les regles sont aussi "grossières" et "froides" que les 10 commandements... Et en matière de lois il y a mieux... si si...
alors oui désolé, vous les modos là, dans cette image, vous êtes des curés, mais d'une bonne paroisse ! 
@+