|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
bon hop, je fais que le 2e tour
(toute manière j'aurais été qualifié )
PREMIERE PARTIE : VOS GOÛTS
1) Quel est votre plat favori ??
Alors là, vous vous engagez dans une voie dangereuse, aucun plat favori en général, mais ça dépend simplement du moment. Un soir d'été: une coupe de sorbets au citron, un souper d'hiver: un bon cassoulet, en n'oubliant jamais les faisans rôtis et leurs gratins de pommes de terre et de courgette, un excellent cuissot de sanglier aux airelles, une tranche de foie gras truffé, une poularde en deuil (sous la peau de laquelle on a intercalé de fines tranches de truffes)...
Je m'arrête là, sinon, j'en ai pour des heures, je résume donc: ça dépend du moment.
2) Quelle est votre boisson favorite ?
Et voila, ça dépend encore du moment, un bon thé dans tous les cas, mais le thé dépend du moment. Un gunpowder ou un thé des moines le matin, un Yin Zhen vers 17h et vers 23h un Zenchua. Par contre, si je fume un narghile en même temps, alors c'est plutôt thé à la canelle ou à la menthe.
3) Dans quel pays (à part celui ou vous vivez actuellement) aimeriez vous vivre ? Pourquoi ?
Partout, tous les pays m'attirent, je ne dis pas pour y vivre longtemps, mais un an me semble raisonnable. Du moment que l'on y vit pas uniquement entre expatriés... (j'ai pu voir à Tashkent en Ouzbékistan à quel point c'est ininterressant: 25 français qui squattent entre eux sans voir personne... la France à l'étranger)
-> partout tant que c'est vraiment ailleurs.
4) Slip ou caleçon ?
Caleçon! sinon, ça serre!
5) Vaisselle ou aspirateur ?
Vaisselle, en plus avec paic vinaigre de fruits, mes mains sont douces comme ça...
6) Intello ou manuel ?
Les 2, en général, j'aime bien chercher l'intello dans le manuel, et vice-versa.
DEUXIEME PARTIE : VOUS
7) Envoyez une image qui vous correspond.
C'est le lac d'Allos, pas loin de la vallée des Merveilles, dans le parc du Mercantour près de Nice (ma ville d'origine)
8) Citer au maximum 3 de vos hobbies.
Cinema,
Farniente,
Randonnée.
9) Quel métier vouliez vous faire étant petit ?
j'aurais bien aimé être guide en montagne étant gamin, mais plus tard, je me suis rendu compte que je préferrais être seul en montagne.
10) Q’avez-vous d’exaspérant ?
je suis fainéant à un point difficile à imaginer, mais uniquement lorsque je ne suis pas passionné par ce que je dois faire.
11) Quelle est la dernière fois que vous êtes entré dans une colère noire ? Pourquoi ?
La dernière fois où je suis entré dans une colère noire c'est la dernière fois que j'ai vu ma soeur.... je me suis mis en colère à cause de son comportement avec les gens qui se rapprochait plus du mépris intégral que d'autre chose.
12) Etes vous heureux ?(oui/non)
ça dépend des moments, là je dirais oui.
13) Les occasions d’être jaloux ne manquent pas. Dites nous à quelle occasion et votre réaction.
Je me sais jaloux, mais pour l'instant, les occasions ont manqué! (merci à ma copine!)
14) Mis à part l’argent, pour quelle(s) raison(s) seriez vous prêt à changer d’emploi ?
le lieu, la qualité de vie que le nouvel emploi pourrait m'apporter...
TROISIEME PARTIE: Vous et l’autre
15) Qu’est-ce qui vous fait craquer chez l’autre ?
tout, du sourire à la démarche, des sarcasmes aux interrogations...
16) Trouvez-vous nécessaire de vous engager auprès de votre(futur) conjoint ?
Si cela lui semble nécessaire, oui, moi personnelement, je ne pense pas que cela change grand chose.
17) Le truc que vous avez toujours voulu dire à une personne aimée sans oser le dire ?
Rien, je lui dis tout (c'est pas toujours le mieux sur l'instant, mais à long terme, je crois que c'est mieux).
18) Qu’êtes vous prêt à endurer de la part de la personne que vous aimez ?
Tout, mais c'est pas sûr. Il y a des limites à ne pas dépasser si je veux que ma vision d'elle reste inchangée, mais je ne les connais pas.
QUATRIEME PARTIE : Cas de conscience
19) Pour personne majeure uniquement :
Monica est sous la table et fait preuve d’une précision chirurgicale. Votre secrétaire hurle « NOOOOOOOOOO Mrs Clinton, don’tttttttt ».Hillary est devant vous, que faites-vous?
je crois que je me tais, trop mortifié pour répondre.
20) Brad, votre voisin extrêmement charmant fait du « rentre-dedans » à votre conjoint(e) alors que vous êtes présent. Que faites-vous ?
je lui fais aussi du rentre dedans: 2 options
- avec mon poing, dans son nez, il sera moins charmant la prochaine fois
- moi même et je lui explique qu'on cherche à faire un truc à trois, si il est toujours aussi entreprenant, cf la première option.
21) Vous êtes invités à un diner et vous vous apercevez que c’est un dîner de con, que faites vous ?
je joue au plus con, et j'invite par la suite mon hôte à un diner de moches.
22) Vous êtes contacté par un(e) parfait(e) inconnu(e) qui vous déclare sa flamme et vous propose un rdv. Que faîtes-vous ?
Je lui dit que c'est pas possible.
23) Peter, le mari de votre sœur, vous raconte qu’il a trompé sa femme. Que lui conseillez vous ?
ça ne me regarde pas, et, qui plus est, ça ne m'étonne pas vu comment se comporte ma soeur. Donc chacun sa merde!
24) Vous êtes dans la rue et vous assistez à l’agression d’une vielle dame par des 3 voyous. Que faites-vous ?
Je fais une grosse connerie et je me jettes sur eux si je suis seul, si ma douce m'accompagne, je baisse les yeux et presse le pas.
25) Si on remontait un an en arrière, qu'auriez vous fait?pas fait?
Rien de plus, rien de moins, j'ai certains remords, sur certaines choses, mais aucun regret de ne pas les avoir fait.
CINQUIEME PARTIE : Débat
26) Pour ou contre la peine de mort. Pourquoi ?
Contre, bien que je comprenne que l'on en veuille à mort à l'assassin d'un de ses proches, il n'est pas possible pour moi de condamner quelqu'un à mort au nom de la loi. Tuer n'est jamais un acte juste, pas même si la loi l'autorise.
27) Se faire plaisir (pas de connotation sexuelle) a longtemps été jugé comme un comportement égoiste, voire individualiste.
Qu'en pensez vous ?
Se faire plaisir est égoîste, on ne pense alors qu'à soi... et alors? Il est impensable d'être heureux sans s'occuper de soi, et donc sans être égoiste, il est encore plus impensable de rendre heureux quelqu'un d'autre si on ne l'est pas soi même.
28) Partir seul en vacances, un petit break en solitaire
Pour, developpez votre raisonnement
Contre, idem
Pour! si c'est nécessaire au bonheur de quelqu'un (ma dulcinée par exemple, ou moi-même), alors au nom de quoi serais-je contre? mon propre bonheur? ce n'est pas sérieux, l'autre ne m'appartient pas, pas plus que je n'appartiens à lui.
29) Nous sommes régulièrement confrontés à des situations dans lesquelles, nous souhaitons nous mettre en valeur. mais, pour plusieurs raisons, nous avons du mal à mettre en avant nos richesses personnelles
Qu'en est il pour vous?
En effet, il m'arrive d'avoir du mal à m'imposer... ça ne me gêne pas plus que ça, je n'ai pas réellement besoin que d'autres personnes louent mes qualités.
SIXIEME PARTIE : Continuez
30) Ahahah...:
- la queue leu leu tagada tsoin tsoin (je suis un grand fan de Bézu)
- oui, je sais, elle est bonne ma blague
[MODE ACE VENTURA ON] - tu la sens ma grosse "intelligence" [MODE ACE VENTURA OFF]
Voila, pas trop personnel cette fois, donc je réponds