Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] PC : Démarrage, formatage et installation de Windows impossible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

OK, alors, ça donne quoi ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Ca donne que je suis en train de formater C avec la commande toute con de FORMAT C:

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

hi hi hi OK, on attend la suite alors

Old Post 16-01-2004 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Citation:
Message écrit par GNiko, le 16-01-2004 à 16:17
Ca donne que je suis en train de formater C avec la commande toute con de FORMAT C:

parfois les bonnes vieilles méthodes...

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

je viens seulement de voir ce topic...
et je confirme chez PB ils ont une belle manie de mettre une petite partition en FAT 12 que Dos ne voit pas !!! dans cette petite partition se trouve les numero de serie ainsi que la liste materiel...
a present j'avoues que sous les nouveau modele incluant XP il est toujours possible que cette partition FAT soit toujour presente (elle ne fait que 10 mo env.) avec evidement une partition de pre-installation !!!
si il n'y avait pas de partition de pre-installe ou de recuperation c'est que le systeme a ete installe en utilisant SYSPREP et dans ce ca un format sur le disque systeme suffit.

voila j'espere y faire un peu plus de lumiere....
et comme Looping je persite aussi PACKARD BELL = DAUBE BELLE

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

L'install a partir du cd d'Xp a encore foiré (sur "HDD") ! j'en ai plein le cul !

Je vais le finir à la barramine...

Old Post 16-01-2004 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu as un autre DD sous la main ?

Old Post 16-01-2004 16:56
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

regarde dans le bios si tout est correct et fait un bios par défaut

de toute façon t'as plus rien a perdre

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'en pas d'autre DD sous la main.
Le bios je l'avais dejà foutu en defaut.

Non mais bon c'est plus la peine, je lui dirai simplement que j'ai pas pu.
Parce que là j'en ai trop marre...

Old Post 16-01-2004 17:18
Guru

Déconnecté

OK, c'est vrai que quand peux pas, peux pas

Old Post 16-01-2004 17:27
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

A propos de format, c'est bien ce que je disais : si format c: fonctionne comme ça, il faut bien qu'il trouve format.exe quelque part.
Et ce quelque part, c'est sur le disque virtuel qui est créé sur la lettre D (ou même E ou F si les lecteurs/graveurs de CD sont reconnus)

Tape simplement la commande PATH pour savoir où il cherche ses .exe

Enfin.................. si t'as encore envie d'y consacrer du temps

Au fait, au point où t'en es, t'es quasiment prêt à réinstaller un bon vieux win98 des familles là...

T'as plus qu'à trouver un CDROM win98, à trouver avec quelle lettre il est reconnu, et à lancer l'install....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tiens un dernier truc, installe 2000, ça passe quasi toujours

Old Post 16-01-2004 17:28
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Et bien c'est dur.

Pour ma part,
Dans l'ordre j'aurai fais (à partir de la disquette de boot Win 98) :
1) une suppression de partition avec l'utilitaire FDISK, un reboot
2) et pis ensuite un Fdisk /mbr pour recaler le DD,
3) et après seulement Fdisk pour recréer UNE partition principale (pas besoin de non de volume) (Echap pour retourner au prompt DOS) et un reboot
4) Ensuite redémarrage toujours sur la disquette, et au prompte DOS a:\
tape la commande format c: /q (q= quick)

Une fois le format fait, tu redémarres le PC mais cette fois sur le CD de Windows XP !!
Si il ne se passe toujours rien, tu as 2 possibilités :

1) OU tu as un prob sur le controleur de ton DD (et XP ou W2K ne passeront pas) => change de controleur (si tu en as 2)

2) Ou le BUS ou le chipset gérant le BUS de ton DD n'est pas reconnu par l'installeur de XP (Genre Chipset VIA Promize) et donc la copie des fichiers sur le DD ne s'effectuent pas. => muni toi d'une disquette et trouve le driver ce chipset, de preference pour dos copie le sur la disquette.

Reboot sur le cd de XP et surveille bien la barre en bas , à un moment il demande d'appuyer sur la touche F6 pour charger un pilote de controller additionel. Et à la fin de la copie des fichiers sur le DD il te demandera d'insérer la disquette contenant ce fameux pilote.
Une fois bien suivi les instructions Windows continura son install.

Toutefois si tu veux écarter des problèmes de reconnaissance BUS DD, install Win98. Si là ça passe c'est que certainement W2k ou Xp ne reconnait pas le BUS.

Bien je te souhaite bon courage
Marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Ah j'oublais si tu veux savoir si le DD boot bien sur une partition

après avoir recréer la partition puis redémarrer et ensuite effectuer le formatage, tape au prompt la commande : sys c:

Là le PC va transférer le strict nécessaire pour booter sur le DD.
Retire la disquette à la fin de l'opération et reboot le PC.

Là tu dois voir l'écran Win98 se charger et te retrouver quelque seconde après à l'écran de promt C:

Si tel est le cas, ton DD fonctionne, ton controller fonctionne, et certainement que ton problème d'install provient du fait de ne pas utiliser un utilitaire Packard Bell pour la réinstalle.

J'ai ce genre de soucis au boulot avec les PC Compaq et HP !!

Marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Marius, pour Compaq et HP, un FDISK /MBR te permet d'installer un windows retail

Old Post 16-01-2004 17:49
Il est actuellement 06:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] PC : Démarrage, formatage et installation de Windows impossible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 6 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.024560 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.