|
marius |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
12644
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14
|
Et bien c'est dur.
Pour ma part,
Dans l'ordre j'aurai fais (à partir de la disquette de boot Win 98) :
1) une suppression de partition avec l'utilitaire FDISK, un reboot
2) et pis ensuite un Fdisk /mbr pour recaler le DD,
3) et après seulement Fdisk pour recréer UNE partition principale (pas besoin de non de volume) (Echap pour retourner au prompt DOS) et un reboot
4) Ensuite redémarrage toujours sur la disquette, et au prompte DOS a:\
tape la commande format c: /q (q= quick)
Une fois le format fait, tu redémarres le PC mais cette fois sur le CD de Windows XP !!
Si il ne se passe toujours rien, tu as 2 possibilités :
1) OU tu as un prob sur le controleur de ton DD (et XP ou W2K ne passeront pas) => change de controleur (si tu en as 2)
2) Ou le BUS ou le chipset gérant le BUS de ton DD n'est pas reconnu par l'installeur de XP (Genre Chipset VIA Promize) et donc la copie des fichiers sur le DD ne s'effectuent pas. => muni toi d'une disquette et trouve le driver ce chipset, de preference pour dos copie le sur la disquette.
Reboot sur le cd de XP et surveille bien la barre en bas , à un moment il demande d'appuyer sur la touche F6 pour charger un pilote de controller additionel. Et à la fin de la copie des fichiers sur le DD il te demandera d'insérer la disquette contenant ce fameux pilote.
Une fois bien suivi les instructions Windows continura son install.
Toutefois si tu veux écarter des problèmes de reconnaissance BUS DD, install Win98. Si là ça passe c'est que certainement W2k ou Xp ne reconnait pas le BUS.
Bien je te souhaite bon courage
Marius

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne
|