Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [ACTU] Les diodes electroluminescentes (LED HL) envahissent notre vie courante

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Merci pour tout ça
J'ai pas trouvé les IR mais je vais me renseigner pour la modifier ma mienne de télécommande

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2005 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Si c'est pour la voiture, il n'y a rien à en attendre

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2005 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ce serait plus pour mon TV-B-Gone et vu que la LED est déjà alimentée par 3 piles de 3V, je pense que c'est déjà une LED bien puissante....Mais j'aurais bien essayé d'augmenter sa portée

Old Post 21-01-2005 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ah OK, ben si tu sais ce que tu fais, pourquoi pas?

les LEDs IR sont classées dans les rouges je crois me souvenir
Mais, lol, tu dois les acheter en nombre hein

Old Post 21-01-2005 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Au fait, mince, le vendeur eBay chez qui je me fournissais en LED a arrêté, il n'est plus sur eBay, et c'était pas celui dont j'ai donné le lien, dommage...

Old Post 21-01-2005 20:39
Guru

Déconnecté

Ah ben c'est pour ça que je les trouvais pas

Si tu en croise en jour, pense à moi

Old Post 21-01-2005 21:19
 Takero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10600

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Impressionnant, époustouflant ce sujet sur les diodes luminescentes.
Voilà 5 jours que je me suis lu l'intégralité du topic et j'ai mis tout ce temps pour m'en remettre...
En tout cas, Shakes et Maousse pour vos dits "bricolages"...le jour où j'aurais besoin d'info sur ce sujet, je serais où la trouver et à qui m'adresser...BOnne continuation

...des fois...trop d'infos tue l'info

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 13 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2005 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Takero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Takero Ajouter Takero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben on a bien prévenu que c'était très technique.

Old Post 24-01-2005 18:22
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

un autre fournisseur ?

je discute avec un collegue au boulot, qui est aussi passionné par le sujet : il bricole des montages pour utiliser des piles usagées.

Il se fournit ici : http://www.selectronic.fr/soussousf...04&ssfam_ref=30

Lot 10 Super LED Blanc. 25Cd 16,00 € TTC

réf. EV.0554-10

LED BLANCHE
Super puissante 25.000 mcd !

Maousse, t'en pense quoi ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2005 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pearl continue à proposer des produits surprenants comme cette lampe de poche avec 41 LED dedans:

Ceci dit, attention avec cette société : Ils vendent aussi beaucoups de gadgets.Cette lampe est d'ailleurs un gadget, mais si je poste ici, c'est juste pour montrer que ça existe, et que ça sera notre quotidien de demain.

D'ailleurs, j'en profite pour pousser un CGD contre tous les vendeurs de décorations de Noels : cette année, on trouve à la vente encore énormément de guirlandes lumineuses avec des ampoules à incandescance dedans, alors que des guirlandes fabriquées avec des LED sont plus jolies et consomment 10fois moins de courant. Bref, on écoule les stocks....

Au fait, maousse, t'as pas répondu précédemment, alors voici une nouvelle référence:
LED blanche 5mm 50 Candelas
:
Quantité Prix
1 3,00 €
10 2,40 €
100 1,92 €

Ceci dit, voici ce qu'on trouve actuellement sur e-bay:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q...echercher&meta=
100 10MM MegaBRIGHT WHITE LED 110KMCD! Free Resistor! ( des Kilo-Milli-Candela ça me laisse rêveur... 100Kmcd = 110cd quoi...)
35$ les 100 LED, port compris ( si j'ai bien calculé...). Apparemment ce qui se fait de plus puissant...

Je ne comprend pas pourquoi les prix sont si élevés en France...

Et voici un autre produit grand public issu du même fournisseur: une baladeuse à LED

Edité par shakes808080 le 19-12-2005 à 02:41

Old Post 19-12-2005 01:04
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

oh comme il floode le shakes...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 06:36
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Shakes, visiblement, Sélectronic se fournit au même endroit que moi avec ce vendeur eBay... Et fait une sacrée culbute!

110Cd! C'est sympa ça, mais tu as une lampe en 3 mm, pas en 10 mm... Sauf si tu bricoles Mais ça éclairerait bien! mais le mieux pour ta lampe serait 3 LEDs de 3 mm en 50Cd..

Old Post 19-12-2005 08:06
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 19-12-2005 à 08:06
Shakes, visiblement, Sélectronic se fournit au même endroit que moi avec ce vendeur eBay... Et fait une sacrée culbute!

110Cd! C'est sympa ça, mais tu as une lampe en 3 mm, pas en 10 mm... Sauf si tu bricoles Mais ça éclairerait bien! mais le mieux pour ta lampe serait 3 LEDs de 3 mm en 50Cd..

Des leds de 3mm en 50Cd, t'es sur ? , parce que sur ebay, ça dépasse pas les 11Cd, les LED de cette taille...
Je vérifierai ce soir, mais les LED que tu m'as filé il y a un an, c'était déja des 20Cd, et ça ne pouvait etre que des 5mm non ?

Old Post 19-12-2005 09:56
Guru

Déconnecté

ooops, 50Cd, c'est en 5mm.

Sinon, pour la luminosité, c'est selon les arrivages, je suppose qu'il y a de bons et de mauvais lots. En période faste, on en trouve de bons... sinon, ben les bons partent dans le circuit de vente normal.

Old Post 19-12-2005 09:57
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Hello...

Je viens mettre mon nez un peu partout comme d'hab...

Participant l'an prochain au Grand Raid, je suis en quête de la perle des perles pour une frontale. Sachant que pour ce type d'usage, sont demandés:

- Fiabilité, solidité et étanchéité à toute épreuve.
- 10 heures mini d'autonomie.
- Sachant que ce sont surtout les descentes rapides qui demandent un long faisceau, je pense que 15mètres de portée suffisent. Un faisceau pas trop étroit serait le bienvenu aussi...
- Moins de 100 grammes, batterie(s) comprise(s).
- Qu'elle ne bouge pas une fois "vissée" sur la tête.

Actuellement, j'ai deux ou trois lampes pourries, à main et je m'en contente très bien, sauf qu'avoir les deux mains libres prémunit 2 fois plus d'une chute... Qui peut facilement tourner au drame.

Si vous avez des experiences de ce type, pourriez-vous me conseiller ?

J'ai regardé du côté de Petzl, leurs produits sont trop lourds...

PS, je suis en train de fouiller le reste du thread pour retrouver l'autre marque qui m'avait accroché... Mais je ne trouve pas

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-12-2005 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [ACTU] Les diodes electroluminescentes (LED HL) envahissent notre vie courante

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.015435 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.