|
xxx |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
8535
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4
|
Pour les centrales nucléaires : Secret défense - et ce depuis toujours, bien avant vigipirate, il en va de meme pour les aéroports, les halls de gare, etc...
Mac-leod, tes photos ont le principal : le sujet - Pour les améliorer ce n'est qu'une question de technique, il y a 2 ou 3 règles de base à respecter, quelques astuces à choper, mais tout ca s'apprend... Quand tu dis que même apres retouche les couleurs ne te conviennent pas, c'est normal, la lumiere de base est la plus importante,et photoshop, malgré ses outils miracles ne peut rendre ca.
A mes débuts, je trippais le labo... il y a des tas de choses que l'on peut corriger (un peu comme photoshop mais en plus limité et plus difficile) mais j'ai rapidement compris que le labo ne devait pas corriger mais erreurs de prises de vue mais plutot les sublimer.
Alors j'ai commencé à m'appliquer le plus possible en oubliant ce qui peut être fait au labo, quel plaisir de tirer des images qui n'avaient plus de défaut, je n'avait plus qu'a rajouter le petit plus qui en ferait une excelente photos.
Avec l'arrivée du munérique, la plupart des gens se sont fait pieger avec ça, ils se disent : "bon même si c'est pas nickel, je corrigerai ça sous photoshop".
Le résultat n'est jamais le même... Se donner au max à chaque étapes d'un boulot, c'est ce qui donne un résultat top.
Pour ma part, je ne retouche jamais mes photos sous photoshop, elles sont brut de pommes, je vais plus loin encore, au labo pro ou je donne à tirer mes photos, la consigne est aucun filtrage : tout à Neutre.
Tout peux être géré dès la prise de vue, et si on souhaite malgré tout rajouter un effet par ci ou par la, c'est que pour du encore mieux...
J'espère ne pas trop passer pour un rabajois en vous débalant ma science, le but n'étant que de partager un peu de mon expérience avec ceux que çela pourrait interresser.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 21 Secondes en ligne
|