|
Bariton |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4041
Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056
|
Citation: Message écrit par naturalsticker, le 18-12-2006 à 11:10
Merci pour vos infos 
Bon déjà vu les prix c'est clair que ça sera du LCD et pas du Plasma, j'ai pas envie de mettre si cher dans une Télé.
Maintenant, j'ai prix note pour le Philips 32PF9631D. Par contre, si j'ai bien compris, sur un même modèle la qualité de l'image va varier en fonction de la source. Qu'est-ce que tu appelles un source SD ? Dans quelle catégorie tu classes la Télé Hertzienne, TNT (SD si j'ai bien compris ?), DvD, Divx (j'envoie l'image direct sur la Télé par un câble S-Vidéo) ? D'après ce que j'ai cru comprendre la télé hertzienne sur un LCD l'image est dégueulasse. Juste ?
En plus si les LCD consomment moins ça m'arrange |
Pour se qui concerne les sources SD comme le hertzien, la TNT et le DVD c'est différent. En DVD la majorité des plasmas et LCD upscalent de façon honorable, certains modèles sont largués mais en majorité la qualité de l'image est bonne. Pour moi ce n'est pas ce critère qui a fait mon choix, mais la TNT est son traitement.
à 1500€ par exemple, le plasma Panasonic TH-42PX64E est un bon produit, une bonne image sur des sources de qualité (DVD). Mais c'est un 42", il te faut un recule important (3m minimum voir plus) et pour les jeux tu oublies. Le traitement des sources moyennes TNT et Hertziennes sont pas extra. Donc les plasma c'est pas forcement ça, de plus pas de diagonale inférieure.
Pour les LCD et la TV j'ai constaté une grande différence entre les Philips et les autres. Il faut savoir que les LCD accentuent les défauts des sources de qualité moyennes (Divx, TNT, Hertzien). Et les seuls écrans qui sortent ont une image moins mauvaise sont les Philips et leur traitement.
Le hertzien n'a plus lieu d'être avec les tuners TNT, il n'y a pas de de tuner hertzien d'ailleurs mais seulement TNT dans les LCD comme pour les plasmas. Pour la TNT il te faut un recule conséquent pour ne pas souffrir des défauts, un 32" en TNT 3m de recule est idéal mais on peut trouver ça petit pour un DVD et on songe facilement à prendre un 37" voir même un 42". Tout dépend de ce qu'on regarde en majorité.
Si c'est la TNT, il faut bien vérifier sa couverture en tv numérique. Après tout se joue sur la distance entre l'écran et la position, Philips fait de bon écran en 32", 37" et 42" mais le prix grimpent vite.
Pour le Divx (SD) j'ai pas encore testé mais j'ai bien peur que ça fasse comme pour la TNT, un bitrate faible, une image de qualité intermédiaire, une compression qui laisse à désirer, ... privilégier un modèle qui fait un bon traitement, un bon recule et ça doit rouler.
Concernant la connectique je te conseille de revoir la donne, ne pas hésiter à remplacer le S-vidéo par une connexion YUV, RGB, ou HDMI. Actuellement avec une simple péritel RGB je trouve ça correcte.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|