Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Star Wars épisode III (2005) - USA - George Lucas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Il faut que je retourne au cinema voir si c'est belle est bien visible ou si c'est par chance que je regardais l'écran a cet endrois

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

le vieux prétexte pour retourner le voir !!

@ carcy : on parlait de le voir pendant le film !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-06-2005 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Bon, maintenant que j'ai vu le film, je viens enfin lire ce topic que j'avais volontairement délaissé auparavant... et bien je dois dire que je rejoins l'avis général : impressionné par l'aspect visuel du film et les effets spéciaux qu'on ne peut qu'admirer mais plutôt déçu (très déçu même) par le scénario et la mise en scène.
Cela ressemble plus à une accumulation de scénettes disparates et parfois mal équilibrées entre elles qu'à un film, les personnages et les dialogues sont très plats je trouve (à des années lumière du charisme et/ou de l'humour des personnages de la trilogie initiale, Alec Guiness, Mark Hamill et Harrison Ford en tête).

Mais le problème principal (mais quel problème !) est comme certains l'ont dit que Lucas a selon moi complètement raté ce qui était la clé de voûte de cet opus : le basculement d'Anakin du côté obscur. Trop rapide, bâclé même, injustifié et presque incompréhensible. Comment peut-il être aussi naïf , limite niais ? ("viens avec moi fiston, si tu votes OUI au référendum du côté obscur, ta femme sera sauvée ta ta ta !!!" )
et vas-y que 10 minutes après j'égorge les gamins au sabre laser , que je m'agenouille devant le grand méchant (tel Tom Cruise devant le représentant local de la Scientologie) et que je suis prêt à tuer Obiwan... éléphantesque.

Et ce n'est pas la seule incohérence (même si c'est de loin la plus embêtante), l'exécution du comte Doku (bien vite battu je trouve), c'est contraire aux principes des Jedi non ?
...et surtout je sais pas vous mais moi, j'ai eu bcp de mal à avaler que des Jedi si malins et soi-disant superdoués pour ressentir les trucs et tout et tout, se fassent tirer comme des lapins par derrière comme des bleu-b... par des traîtres (retournés on ne sait trop comment d'ailleurs), sauf Obiwan bien entendu que, comme par hasard, le soldat traître a mille fois le temps de tuer mais au lieu de ça attend qu'il soit super loin pour le faire... quelle huître ! Pourquoi seul Yoda ressent-il à temps la traîtrise ? c'est gros ça aussi.

Mais pour finir sur une note positive quand même, je rajouterai que j'ai beaucoup aimé l'une des scènes finales très lyriques où Anakin soigné reçoit le costume de Darth Vader, le gros plan sur la pose du casque, la première respiration... (avec une musique bien choisie et en parallèle l'accouchement de Padmé il me semble), vraiment excellent au niveau de la réalisation... enfin !

ce sera pour moi LA scène qui restera de cette première (seconde ?) trilogie.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2005 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Ouich> il faut bien une raison pour retourner le voir !!!

@fleming> la fin est "magnifique", même si en 5 minutes on voit tout ce qui va se passer par la suite
Comme il est dis plis plus tôt, les jedi sont visiblement assez niais comme tu dis !

Mais je comprend je brusque changement d'anakin, avec l'envie vraiment pressente de sauver padmé, je pense qu'il est pret a tout, même a renonner au code jedi (ce qu'il fait d'ailleurs )

Old Post 04-06-2005 06:20
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Comme beaucoup ici, je trouve le résultat très moyen.

Je n'ai pas du tout apprécié le bond en arrière sur le plan technologique vers le dernier tiers du film. La transition entre la première trilogie et la dernière est, sur ce point, absolument perfectible.

La défection de l'ordre Jedi est très, très, très hasardeuse. On dirait presque que l'auteur était en panne d'inspiration.

L'Empereur ne m'apparaît pas à ce point charismatique au point de retourner qui que ce soit.

Bref, l'explication finale me semble assez baclée, un peu comme l'ensemble de ces trois volets de la saga.

Reste tout de même l'aspect visuel... sur ce plan, les mirettes n'en reviennent pas indemnes

Je me risque à la notation : 11/20, avec 2/3 de la note pour les effets spéciaux, et 1/3 par nostalgie de la première trilogie (que je suis méchant).

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2005 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Il était temps que j'aille le voir étant donné que tout le monde l'avait vu autour de moi et voulait absolument tout me raconter

Bon... j'ai passé un bon moment d'autant plus que j'étais bien installé devant le plus grand écran de Paris.

Le passage vers le côté obscur de Anakin est plutôt bien fait même si on peut y trouver à redire.
Les acteurs m'ont paru un peu plus à l'aise et un peu plus crédibles.
Palpatine est très bon, Anakin pas mal finalement.
Les effets spéciaux sont évidemment top, on se prend quand même une belle petite claque dans la gueule.

Toutefois,

J'ai trouvé que ça manquait vraiment de combats spatiaux, la priorité a (malheureusement ?) été donnée aux combats à sabre laser.

Je n'ai pas retrouvé l'éclat et la magie de la saga Star Wars initiale (malgré les effets numériques à gogo comme quoi la techno ne fait pas tout)

J'espère qu'il y aura une version longue en DVD car on sent bien que des choix ont été faits pour que le film ne dure pas trop longtemps et cela nuit au film (destruction des Jedi trop rapide, impression que toute l'intrigue se passe en quelques heures...)

Un bon film de SF, du bon space-opéra...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2005 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

à noter : j'ai revu le retour du Jedi hier soir (dernières versions re-re-re-masterisés) bin y z'ont modifié l'image où on voit Obi-Wan, Yoda et Anakin qui apparaissent à Luke. Dans la version remasterisé c'est le ptit jeunot des épisodes I, II, III qui apparaît.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-06-2005 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Ouich, le 06-06-2005 à 16:43
à noter : j'ai revu le retour du Jedi hier soir (dernières versions re-re-re-masterisés) bin y z'ont modifié l'image où on voit Obi-Wan, Yoda et Anakin qui apparaissent à Luke. Dans la version remasterisé c'est le ptit jeunot des épisodes I, II, III qui apparaît.

Exactement, avant il était "vieux", enfin plutot mur dirons nous, mais comme Anakin se transforme en Dark Vador jeune, il a bien fallu le bricolé !

D'ailleurs la derniere remasterisation (version coffret DVD) est bien meilleure que les précédentes (version cinéma 1997, tout le monde se souvient du magnifique Jabba the Hutt )

Old Post 06-06-2005 16:47
 spadore  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 131

Sujets Lancés : 81

petite question pour ceux qui trouvent des erreurs dans les épisodes 4 5 6 dans les dialogues (exemple Yoda maître de Obiwan), avez vous déjà vu ces épisodes (version 1976 1977 et 1981) en VO ?
non et ben vous avez un début d'explication car le doublage est plutôt moyen...

Temps en ligne : 10 Jours, 23 Heures, 1 Minute, 25 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2005 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de spadore Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spadore Ajouter spadore à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 68

Bien,
j'avoue ne pas avoir lu les 5 pages du topic en entier.
Je suis un adepte de la 1ere trilogie (la seule pour moi) le meilleur episode étant à mon avis le retour du jedi.
Cependant j'ai trouvé plutot habile la façon dont anakin bascule du coté obscur (lui faire croire qu'il a tué sa femme le fait definitivement basculer, et ainsi il ne cherche pas d'enfants)

C'est evidemment une super production holywoodienne, qui par contre ne m'a pas impressionné niveau effets speciaux (y en a trop).
En plus je l'ai vu dans une "grande salle" du cgr Blagnac le son etait trop fort, ça gachait un peu mon plaisir
Je trouvait le retour du jedi plus innovant ( rapport aux moyens et à l'époque bien sur)

En conclusion, j'ai trouvé cet episode bien mieux que le 1 et le 2, mais il n'y a plus la magie de la 1ere trilogie

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2005 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Ça y est je l'ai enfin vu! J'avais boycotté ce thread jusque-là pour ne pas en savoir trop (tout comme mon cher fleming d'ailleurs ) et je suis plutôt emballée par le résultat final : je n'ai pas du tout vu le temps passer, ça bouge tout le temps, les effets spéciaux sont plutôt réussis (en tout cas de mon point de vue non expert en la matière)

Un petit bémol cependant : je pensais que ce serait beaucoup plus psychologique que ça ; or le passage d'Anakin au côté obscur n'est pas beaucoup détaillé : on connait les raisons mais c'est un peu trop du vite fait à mon goût...
En plus, plusieurs fois, il se rend compte du mal mais il ne fait rien, et ce sans sourciller... alors qu'il était très hésitant depuis le début : je veux dire que son esprit est confus et pis 5 minutes après il ne l'est plus du tout!

Le côté vite fait s'applique aussi à la mort des Jedi... en revanche ça m'a pas trop gêné pour celle des apprentis...

Conclusion : j'étais pas une adepte de Starwars mais ça me donne envie de voir les autres (j'ai vu récemment les épisodes 1et 2 mais pas les autres... no comment! )

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2005 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

il faut d'abord voir es episodes 4,5 6 avant la premiere trilogie. Car sinon, l'episode 5 perd toute son intensité dramatique

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2005 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Trop tard!

Pas grave ça m'évitera de pleurer comme ça!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2005 17:58
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Polkaïna, ton avis rejoint le mien sur de nombreux points en fait... c'est quand même un peu du bäclé-à-la-vas-y-que-j'te-pousse ce scénario...

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 13-06-2005 à 12:35
Conclusion : j'étais pas une adepte de Starwars mais ça me donne envie de voir les autres (j'ai vu récemment les épisodes 1et 2 mais pas les autres... no comment! )

oh là là tu en as de la chance, le meilleur t'attend, j'envie ta virginité (au sens figuré j'entends )

reviens-vite nous dire ce que tu en penses, mais je pense que la différence de charisme et de profondeur des personnages va te sauter aux yeux...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2005 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BoloKen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3277

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 7

Moi j'ai été déçu, tout le monde connaissait la fin avant même que le film ne commence

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 55 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 16-07-2005 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de BoloKen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BoloKen Ajouter BoloKen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Star Wars épisode III (2005) - USA - George Lucas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.026750 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.