|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
Bon, maintenant que j'ai vu le film, je viens enfin lire ce topic que j'avais volontairement délaissé auparavant... et bien je dois dire que je rejoins l'avis général : impressionné par l'aspect visuel du film et les effets spéciaux qu'on ne peut qu'admirer mais plutôt déçu (très déçu même) par le scénario et la mise en scène.
Cela ressemble plus à une accumulation de scénettes disparates et parfois mal équilibrées entre elles qu'à un film, les personnages et les dialogues sont très plats je trouve (à des années lumière du charisme et/ou de l'humour des personnages de la trilogie initiale, Alec Guiness, Mark Hamill et Harrison Ford en tête).
Mais le problème principal (mais quel problème !) est comme certains l'ont dit que Lucas a selon moi complètement raté ce qui était la clé de voûte de cet opus : le basculement d'Anakin du côté obscur. Trop rapide, bâclé même, injustifié et presque incompréhensible. Comment peut-il être aussi naïf , limite niais ? ("viens avec moi fiston, si tu votes OUI au référendum du côté obscur, ta femme sera sauvée ta ta ta !!!" )
et vas-y que 10 minutes après j'égorge les gamins au sabre laser , que je m'agenouille devant le grand méchant (tel Tom Cruise devant le représentant local de la Scientologie) et que je suis prêt à tuer Obiwan... éléphantesque. 
Et ce n'est pas la seule incohérence (même si c'est de loin la plus embêtante), l'exécution du comte Doku (bien vite battu je trouve), c'est contraire aux principes des Jedi non ?
...et surtout je sais pas vous mais moi, j'ai eu bcp de mal à avaler que des Jedi si malins et soi-disant superdoués pour ressentir les trucs et tout et tout, se fassent tirer comme des lapins par derrière comme des bleu-b... par des traîtres (retournés on ne sait trop comment d'ailleurs), sauf Obiwan bien entendu que, comme par hasard, le soldat traître a mille fois le temps de tuer mais au lieu de ça attend qu'il soit super loin pour le faire... quelle huître ! Pourquoi seul Yoda ressent-il à temps la traîtrise ? c'est gros ça aussi. 
Mais pour finir sur une note positive quand même, je rajouterai que j'ai beaucoup aimé l'une des scènes finales très lyriques où Anakin soigné reçoit le costume de Darth Vader, le gros plan sur la pose du casque, la première respiration... (avec une musique bien choisie et en parallèle l'accouchement de Padmé il me semble), vraiment excellent au niveau de la réalisation... enfin !
ce sera pour moi LA scène qui restera de cette première (seconde ?) trilogie. 

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|