|
gortogg |
 |
Confirmé 
Connecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
D'où la grande question: tous ces mots de 4 syllabes étaient-ils nécessaires 
Citation:
Le probléme avec toi Gortogg,c'est que t'arrives pas à voir ce que je denonce.
|
Presque bingo, ce n'est pas que n'arrives pas à voir, c'est juste que je n'en perçois pas l'interrêt.
Citation:
Un abattoir,c'est pas tres jolie.Certes.On y tu des animaux j'éspére de la façon la meilleur pour eux pour nourrir une communauté -- > ça c'est normal
|
Donc pour manger c'est normal. Mais un mec qui tue des chiens pour les manger, c'est normal?
Citation:
Les chasseurs de requins,eux ils torturent des animaux,le requin qu'ils gesticulent ou pas,ils va lee bouffer si il a faim ou par curiosité.
|
Le truc c'est que ces chiens là, ils ne sont pas du style "saint bernard" ou chien d'aveugle, mais bel et bien des chiens sauvages qui s'amusent en meute à attaquer des gens. Ils sont là-bas de la vermine. Plutot que de faire des battues pour les zigouiller tous au Bulldozer, ils s'en servent comme appâts.
Les chiens en souffrent, certes, mais bon, ça ne les choque pas, eux, de s'en servir ainsi.
En france, quand on va à la pêche, on prend des lombrics (ou des vers). Ils sont de la vermine pour nous, et ils souffrent autant que les chiens, mais nous, cela ne nous choque pas.
Supposons qu'en martinique (au hazard), les gens aient pour animaux domestiques des lombrics. Tu crois franchement qu'en France (métropole) on déciderait alors d'arrêter de les utiliser pour pêcher?
Citation:
Généralement,que va devenir le requin en plus,on va lui couper ses nageoires et le remettre à l'eau (c'est courrant),en faire une soupe,satisfaires les besoins de certains en mal de produit pseudo afrodisiaques
|
Heu... le requin, ses ailerons vont être mangés, m'enfin si on les remets à l'eau, c'est pragmatique, c'est juste que les nageoires, ça prend moins de place que le requin, et vu qu'il n'y a que les nageoires qui se mangent... au lieu de crever dans une cale humide, le requin crève dans l'eau. Et pour ta gouverne, le requin, ce n'est pas un produit aphrodisiaque, mais bel et bien de la bouffe.
Donc si je résume, c'est de la barbarie parce que:
1) on fait pas ça pour les manger
2) ils souffrent
3) c'est pour pêcher des trucs aphrodisiaques.
Alors moi je réponds simplement:
3) non, c'est pour pêcher de la bouffe
2) oui ils souffrent, m'enfin pas plus que des bêtes qu'on tue pour bouffer, ou dont on se sert comme appâts
1) non, ce n'est pas pour les manger, mais on ne mange pas des lombrics...
Alors certes, je considères ici aussi qu'un chien n'est en rien un animal différent d'un lombric. M'enfin considérer qu'un chien est supérieur aux autres animaux est en soi un préjugé que nous avons nous en France.
Préjugé manifestement différent là bas, et encore différent ailleurs. Ce n'est qu'un des nombreux préjugés qui est propre à notre culture. Toutefois, ce que cette pétition essaye de faire, c'est imposer cette vision que nous avons dans notre société à des gens qui n'en font pas partie. En pratique ça s'appelle du prosélytisme, et sur des cultures différentes, cela s'appelle de l'ingérence. Qu'elle soit légale ou pas.
Edité par gortogg le 28-08-2005 à 06:27
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne
|