Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ben dis-donc, bariton, tu es en train de te monter une bête de course là!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2005 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

j'espère bien

et puis heureusement que RDC fait du 3X sans frais

mais le porte-feuille lui, il déprime quand même

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2005 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

j'ai passé commande le 11 octobre et j'en n'ai reçu qu'une partie:
ram: Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512Mo)
proc: AMD Athlon 64 3000+ (1800 Mhz - s939) 0.09µ BOX (core venice)
dd: Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250

pour la carte video, toujours en commande chez le fournisseur (ça fait 15 jours et pas très sérieux), mais le plus risible vient de la carte mère. Voici l'info que RDC vient de me faire parvenir aujourd'hui: Produits obsolètes - Contactez notre service client par téléphone
Tu attends 15 jours pour t'entendre dire ça :<<

Donc du coup je suis à la recherche d'une nouvelle carte mère dans une fourchette allant jusqu'à 130€ maxi, toujours en s939 avec du SATAII, firewire, spdif, usb2, gigabite lan, ...
je suis tombé sur ce modèle: DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
Qu'en pensez-vous?

edit: si vous connaissez une bonne mobo avec en plus un refroidissement passif pour le chipset (les gigabyte sont difficile à trouver) faites-moi signe

Old Post 25-10-2005 09:38
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Tres bon choix que cette DFI ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2005 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Oui. J'approuve aussi !
Le refroidissement n'est pas passif, mais parait-il silencieux.
C'est plus un choix orienté overclocking, mais les prestations sont excellentes.
C'est ce que j'ai failli prendre en fait, mais les 25 € de plus que la Gigabyte ne me paraissaient pas justifiés...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2005 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

je pense effectivement me tourner vers cette carte. Mon soucis est le bruit du ventilo du chipset mais la régulation de ce dernier devrait corriger tout ça

Old Post 25-10-2005 10:39
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Si t'as un bon boîtier bien ventilé et bien isolé, et que tu n'as que ça qui fasse un peu de bruit, franchement ça devrait aller !

Old Post 25-10-2005 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Je me permets d'utiliser ce topic pour demander conseil pour un kit upgrade

j'ai un athlon 2600+ avec 1.25 go de ram 2700 et une carte mère en agp.

Je cherche à trouver un bon compromis entre tous ces composants à un prix interessant ( cad max 450 euros ) :

avec un processeur puissant ( suffisament pour faire du montage son/video et tourner des jeux actuels gourmands ainsi que ceux à venir ) avec un bon cache de niveau L2; une carte mère de bonne qualité intégrant de l'agp 8X et enfin de la mémoire vive à la vitessse la plus rapide disponible sur le marché ( est ce que la DDR2 vaut le coup? 667 mh n'est pas négigeable comme fréquence mais le prix .... ).

Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur la question sachant que j'ai pas frequenté de magasins depuis longtemps.

Merci!

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 31-10-2005 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bad news, ta RAM est obsolète, car PC2700.

Je viens de faire un upgrade à bas coût (230 euros en tout) avec :
- ASRock Dual 939 SATA2, qui a l'illustre avantage d'être assez bonne en overclocking, et SURTOUT d'avoir un vraie port AGP 8x ET un vrai port PCI-E 16x. Donc tu peux garder temporairement ta carte vidéo AGP.
- Processeur Athlon64 à Core Venice 3000+, pareil, il a une capacité d'overclocking stupéfiante. J'ai passé le mien de 1800MHz à 2450 MHz sans toucher au voltages, il y a donc encore de la marge, et je suis à 36°C! (bon, 45°C en charge ). Avec un survoltage modéré, la plupart des gens montent à 3000MHz!!!

Mes remarques :
- La DDR2 est maintenant mons chère que la DDR (un chouille), mais pas en grande marque. Elle n'est pas plus rapide, à cause des grandes latences qui la handicapent pour le moment. Seules les cartes-mères Intel utilisent la DDR2... Les 53 carte-mères Athlon64 s939 référencées sur www.rue-montgallet.com utilisent de la DDR.

- Je joue à overclocker... et j'utilise le terme "joue" à bon escient... car je suis prêt à acheter d'autre pièces si je les crame. à garder en mémoire...

- Si j'upgrade encore le proc sur cette carte-mère, ce sera avec un proc Athlon64 X2 3800+ (lol, voui, à overclocker aussi!) donc dual core!

voili, mes deux cents...

Mon prochain achat sera une carte graphique 6800GT en PCI-E!

Old Post 31-10-2005 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Oki cette carte mère ASROCKque tu me recommandes ( merci pour tes precisions une fois encore Maousse ) ne dispose pas de suffisament de slots pci pour moi, dommage mais elle est en soit très interessante.

Sinon la DDR2 4200 est vraiment si mauvaise? Pourtant plus la fréquence de la mémoire est importante plus les performances du systeme s'en font ressentir? Mais tu dis qu'il y a une latence

Je pensais au x2 3800+ mais encore trop onéreux pour moi. Je pense me diriger vers un 64 3500+. Est ce que les 64 chauffent moins que les athlons? Ou bien encore, entre amd et intel lequel de ces deux types de proco dégage le moins de chaleur?

Je sais pas quelle carte tu avais avant mais la 6800GT c'est de la balle, j'en ai une en AGP et je souhaite en profiter au max justement en upgradant mon système un peu obsolète.

Old Post 02-11-2005 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Le 3500+ ne chauffe pas du tout !... Et donc laisse aussi la part belle à l'overclocking, bien que ce ne soit pas très utile à mon sens...

Old Post 02-11-2005 13:31
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 02-11-2005 à 14:31
Le 3500+ ne chauffe pas du tout !... Et donc laisse aussi la part belle à l'overclocking, bien que ce ne soit pas très utile à mon sens...

Pourquoi trouves tu cela inutile?

Old Post 02-11-2005 15:23
Modérateur

Connecté

Parce que les performances pures en terme de flotante ou autres ne m'intéressent pas particulièrement.
Ce qui m'intéresse, ce sont les performances générales du PC surtout en terme de multitâche, pour le lancement rapide des applications, le passage d'une tâche à l'autre à la volée sans que rien ne soit ralenti, etc. La productivité pendant que je suis sur le PC quoi.
Or de ce côté, la vitesse pure du processeur ne sert pas à grand chose.
Les accès disques sont toujours aussi lents, et la seule chose qui puisse aider un peu, c'est l'usage de la RAM en grande quantité, ce qui n'est pas toujours très bien géré surtout par Windows...

Je dirais que seul un hard gamer (ce qui n'est pas mon cas) aura aussi besoin de CPU, mais la plupart du temps bien largement derrière la CG...

Donc en gros je place l'overclocking au stade des expériences amusantes, mais pas du tout indispensables.
C'est vrai qu'avec les possibilités des Athlon 64 bits, c'est sans doute tentant et sans danger pour le matos, mais juste "accessoire", surtout si comme moi on apprécie le silence.

Sinon, pour une compression CCE qui solicite breaucoup la CPU, les calculs restent longs, même en gagnant une demi heure ou une heure sur la totale, donc je lance ce genre de calcul quand je dors et ça n'a plus aucune importance que ça mouline pendant 3h30 ou pendant 6 heures.

Voilà. C'est ce qui m'a déçu lorsque j'ai constaté qu'au niveau multitâche, le 3500+ en 64 bits n'apportait rien du tout par rapport à un bon vieux 3200+ en 32 bits... J'ai claqué 400 € d'upgrade pour rien du tout en gros.

Maintenant, reste à savoir si les doubles coeurs seraient enfin capables de m'apporter ce que je recherche... mais de toute façon j'ai le temps de voir en terme de budget.

Old Post 02-11-2005 16:18
Guru

Déconnecté

1- Mon Venice est overclocké actuellement à l'équivalent d'un Athlon64 3800+ (un chouille plus). C'est sur ma machine de jeu, donc, lol, voui, ça me sert.

2- On va comparer la barette de Corsair Value DDR24200 de 512 Mo (VS512MB533D2) et la Corsair Value DDR3200 de 512 Mo (VS512MB400).
La première a des latences de 4-4-4-12 et la seconde de 2.5-3-3-8... La première fonctionne à 533MHs et la seconde à 400MHz. Ben au final, c'est vraimment kif kif IMHO...

Old Post 02-11-2005 18:04
Maitre

Déconnecté

@jadi : le gain d'un proco 64 bits ne se fera vraiment qu'avec un OS et des applications en 64 bits. Passe a un OS en 64 bits.

sinon moi j'ai besoin de puissance pour les jeux auxquels je joue et d'un proco efficace pour faire du montage audio video. Donc là ce n'est que le processeur qui trinque.

@Maousse : Donc un 3500+ je devrai l'ocker facilement à voir 4000+/4200+.

Pour la mémoire DDR2 je capte rien, tu dis kif kif mais par rapport à quoi.

Old Post 02-11-2005 20:34
Il est actuellement 20:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.022684 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.