Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ECO] Les prix immobiliers vont baisser de 30 à 40% sur une période de 4 à 5 ans

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voici un témoignage intéressant analysons le:

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 19-09-2009 à 00:38
Mais ca n'empeche que les prix sont trop élevés compte tenu des salaires. Ca revient moins cher pour certains appart de louer.

Un exemple?

Un 3 pièces dans le neuf à montrouge, c'est 7000 euros le m2. Pour un 3 pieces , ca amene à quasiment 500 ke parking inclus.

Mensualité du crédit sur 15 ans sur la totalité de la somme : 3750 euros par mois
Montant des interet les 5 premieres années : entre 1500 et 1900 euros

Maintenant voyons le loyer proposé par Foncia : 1200 euros par mois CC.

Sur de nombreuses ville en IDF, pas la peine de chercher, la location d'un appart neuf est plus avantageuse que l'achat dans du neuf dès que l'on dépasse les 40 m2.

Les couples de primos qui achètent du neuf le font parce qu'ils ont soit un apport important ou ont reçu une aide familiale don ou héritage.
Même quand le couple à entre 5500 et 6000 euros de revenus à ces niveaux de tarif on ne peut viser qu'un trois pièces.
Sans être méchant si un couple de cadre avec 6000 € de revenus ne peut se payer qu'un trois pièces c'est qu'il y a forcément quelque chose qui ne vas pas.
Les primos accédant sont hors budget tout simplement.
Non pas que leur budget soit ridicule, c'est le niveau des prix qui lui est ridicule.

Dans 90% des cas l'achat d'un appartement neuf ou d'une maison se finance par la vente d'un bien immobilier ce que ne possède pas le primo-accèdant.

Alors Suma pose une question intéressante location ou achat ?

Est ce réellement intéressant de devenir propriétaire à tout prix ?

La réponse est simple si les critères sont uniquement financiers il faut se poser la question location/achat ?

Si le but est juste d'être propriétaire alors il faut agir en fonction des opportunités et de la tendance du marché.

Moi personnellement je ne suis ni pour ni contre le fait de devenir propriétaire.
Je suis pour le fait de devenir proprio à des tarifs raisonnable du style de 900 à 2000 € le mètre carré et certainement pas lorsque le prix atteint les 6000 €.

Bonne nuit Europe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2009 02:47
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

La solution c'est faire comme moi :

Vivre dans 12metres carrés jusqu'au moment ou j'aurais accumulé assez pour acheter un 30m carrés....

Seul hic, si je ne suis plus seul avant cette date, ces surfaces risquent d'être très vite trop petites...

Plus sérieusement, il n'y a aucune difficulté pour un couple à vivre dans un 30 - 35m carrés tant qu'on a pas d'enfants...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2009 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

J'ai surtout du mal a comprendre comment un mec'' lambda'' qui dans le foyer rammene entre 3000 et 4000 € par mois, peut prétendre acheter quelque chose a Paris ou dans une grande ville.

Chez moi (une des ville les moins cher de france au m²) je me considère comme le mec lambda, et j'ai déja du mal a trouver quelque chose dans mes moyens. Entre les banques qui ne pretent pas et le fait de ne pas avoir envie de bouffer tout mon budget dans mon logement.

Actuellement j'ai un 80 m², 3 pièces avec un grand salon séjour, seul au pallier et au 3ème et dernier étage, dans la rue principale de ma ville. Je ne paie que 475 € Charges comprises.

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2009 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Pfffff je suis vraiment deg d'être issu d'une famille pauvre... Celui qui n'a jamais acheté n'achètera jamais, à ce rythme !

Nous venons de trouver une petite maison de ville (En location), après 6 mois de recherches... A 1900€ !!! ... Et je n'ose dire combien les propriétaires en demandent à l'achat !

Héhohého faut gagner combien pour avoir un logement sympa ? 10.000€

J'aurais mieux fait de faire l'ENA, au lieu de me casser le cul à monter des boîtes !

Bonnes chance aux pauvres Parisiens

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2009 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Lol. La définition du mec lambda à 3000-4000 euros, c'est une cadre sup en début de carriere. Soit la minorité.

Je rappelle que François Hollande disait ne pas aimer les riches et que être riche c'est gagné 4000 euros.

Il est évident qu'habiter la creuse ou Paris, ce n'est pas la même chose question immobilier.

Et pour Paris (je connais moins les autres villes en termes de prix au m2), 4000 euros te permets juste d'acheter un 2 piece dans Paris (et encore pas dans tous les quartiers).

Donc, si tu es à moins de 2000 euros mensuels, je me demande vraiment comment cela est possible de vivre sur Paris on sa proche banlieue hors HLM

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2009 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Paris, c'est vraiment une ville de bourges.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2009 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 19-09-2009 à 11:33

Il est évident qu'habiter la creuse ou Paris, ce n'est pas la même chose question immobilier.

oui mais je te ferai remarquer qu'en Creuse (que je connais très bien pour y travailler depuis 10 ans) la proportion de gens qui gagnent 3000 € mensuels doit avoisiner 0,0001 % de la population.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2009 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Vous connaissez le graphique de Friggit ?
Ici : http://www.adef.org/statistiques/graphactu.doc
Etudiez particulièrement le graphique 2.1.
En gros : les prix de l'immmobilier sont actuellement largement surévalués. Mais comme les volumes de transactions s'effondrent, les prix ne vont pas tarder à suivre.
Bref, si vous voulez acheter une maison, attendez deux ou trois ans.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2009 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Voici un concept intéressant:
http://www.gagnez-notre-maison.com/index.php

Un couple met en vente sa maison au travers d'une loterie avec ticket unitaire à 30€ et 20000 participants car ils sont surendettés:

Ils ont besoin de 600 000 € (4 000 000 de FF).

Malheureusement le marché immobilier ne l'entend pas ainsi:
http://www.immofrance.com/fr/proper...24a-3852492.htm

En vente à 349 800 €

http://www.erafrance.com/index.cfm?...idame&acm=SEU01

En vente à 407 700 €

Citation:
La maison est estimée entre 450.000 € et 530.000 € selon les agences immobilières qui l'ont visitée.

Estimation des pros au moment de l'estimation

Question:

La maison vaut elle 600000 € ?

Sinon pourquoi même à 349 800 € (ce qui semble un tarif plus vraisemblable) pourquoi n'est elle pas vendue ?

L'acquéreur a t-il payé trop cher sa maison au milieu de nulle part ?
Pourquoi l'acquéreur s'entête t-il sur ses 600 000€ sachant que le bien ne les vaut pas ?
Les anglais ou russes milliardaires lui font ils des offres secrètes afin de ne pas brader ce bien d'exception ?

Seriez vous prêt à mettre 600 000€ dans un corps de ferme (pas terminé) ?
Trouvez vous cela bon marché ?

A mon avis le vendeur devrait en demander 800 000 à 1 750 000€ car chaque jour nait un pigeon

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2010 02:45
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

oui mais non dsp, tu as tort, la maison ne "vaudra" pas 600 000€ justement, avec ce concept elle coûtera seulement 30€ à son nouveau propriétaire !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2010 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 14-07-2010 à 02:45
Salut les jeunes,

Voici un concept intéressant:
http://www.gagnez-notre-maison.com/index.php

Un couple met en vente sa maison au travers d'une loterie avec ticket unitaire à 30€ et 20000 participants car ils sont surendettés:

Ils ont besoin de 600 000 € (4 000 000 de FF).

Malheureusement le marché immobilier ne l'entend pas ainsi:
http://www.immofrance.com/fr/proper...24a-3852492.htm

En vente à 349 800 €

http://www.erafrance.com/index.cfm?...idame&acm=SEU01

En vente à 407 700 €

Estimation des pros au moment de l'estimation

Question:

La maison vaut elle 600000 € ?

Sinon pourquoi même à 349 800 € (ce qui semble un tarif plus vraisemblable) pourquoi n'est elle pas vendue ?

L'acquéreur a t-il payé trop cher sa maison au milieu de nulle part ?
Pourquoi l'acquéreur s'entête t-il sur ses 600 000€ sachant que le bien ne les vaut pas ?
Les anglais ou russes milliardaires lui font ils des offres secrètes afin de ne pas brader ce bien d'exception ?

Seriez vous prêt à mettre 600 000€ dans un corps de ferme (pas terminé) ?
Trouvez vous cela bon marché ?

A mon avis le vendeur devrait en demander 800 000 à 1 750 000€ car chaque jour nait un pigeon

Bonne nuit Europe.

Tu n'as rien compris

Un homme avait déjà fait ca avec une ferrari. Un heureux l'avait gagné pour 100 francs à l'époque, quelques malheureux avait perdu 100 francs, et le propriétaire de la ferrari l'avait vendue, finalement à un prix moindre que la valeur réelle de la voiture.

Ils ont besoin de 600 000€ Même avec l'estimation la plus haute, ils ne peuvent pas tirer ca de leur maison de manière traditionnelle. Alors ils font le pari que 20000 acheteurs potentiels vont "jouer" à gagner leur maison pour chacun 30 euros...

C'est un pari, je pense que c'est un mauvais pari, mais c'est probablement la seule solution qu'ils ont pour obtenir l'argent dont ils ont besoin.

Quoi qu'il arrive, il y aura au moins un heureux, le gagnant d'une maison pour 30 euros. Car, même s'il la revend aussitôt à un prix ultra bradé, ce gagnant aura multiplié sa mise par quelques milliers.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2010 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je rappelle à tout hasard que le principe du loto c'est la même chose!!!

Old Post 15-07-2010 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 303

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 15-07-2010 à 10:13
Je rappelle à tout hasard que le principe du loto c'est la même chose!!!

Avec une chance nettement plus infime de gagner. Ici on est plus sur le concept d'une tombola je pense car il n'y a qu'un seul tirage.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2010 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non. Justement. Le principe n'est pas celui d'une tombola car c'est illégal.

Il faut que le jeu ne soit pas aléatoire. Du coup, il a fait un quizz et c'est la personne qui aura le meilleur score qui gagnera.

C'est plus un jeu facon qui veut gagner des millions ou questions pour un champion.

Old Post 15-07-2010 13:37
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Un peu louche cette histoire...

http://www.lepost.fr/article/2010/0...up-d-essai.html

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2010 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ECO] Les prix immobiliers vont baisser de 30 à 40% sur une période de 4 à 5 ans

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.031817 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.