Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 latoupeum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13520

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 02-02-2006 à 23:41

EDIT : Petit jeu : trouver la raison de l'édition du post précédent !

Allez, j'arrête de pourrir le post. Bonne nuit !

Je joue comme toi et pixel au con
Mais bon t'inquiete je vais pas joué longtemps j'y go a+++
J'ai été si choquant??? désolé alors vous avoir choqué.....
Vous demarrer vite ici quand mm pour pas grand chose!!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 13 Heures, 31 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 23:57
Cliquez ici pour voir le profil de latoupeum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de latoupeum Ajouter latoupeum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Citation:
Message écrit par latoupeum, le 03-02-2006 à 00:57

Je crois que tu ne m'as jamais vu jouer au con alors et pourtant c'est pas ce qui manque.

Puis jusque là personne n'avait démarré et surtout pas moi ...

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 00:14
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Demain on fait un sujet
Les Politiques nous emmerdent !

Moi je suis partant

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 31

@mopz : Dis, t'es encore plus vicieux que moi ! J'ai encore rien dit !

Mais dire ça :

Citation:
Message écrit par mopz02, le 02-02-2006 à 23:50
Peut-on être chrétien et réfuter la quasi divinité de Jésus ? Peut-on être chrétien et rejeter le caractère divin de la Bible ?

ça ne revient pas un peu à demander "Peut-on être un cercle et être carré ?"

De même, exiger d'un catholique qu'il rie des évangiles... Je pense qu'il y a pour tout le monde des choses plus ou moins sacrées au sujet desquelles l'humour n'est pas de mise (enfin sauf pour moi, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents nihilistes ).

Tu n'es pas le dernier à savoir que je ne suis pas un fervent défenseur de la vie religieuse. Mais il y a souvent beaucoup de mauvaise FOI dans l'athéisme également. Et bonne ou mauvaise d'ailleurs, il s'agit très souvent d'une foi !

La religion est avant tout une expérience, elle n'est qu'extérieurement un ensemble de règles et de dogmes. Bien sûr, il n'est pas rare que les dogmes restent tandis que l'expérience disparaît. Mais c'est un problème qui ne concerne pas seulement la religion...

Là je suis vraiment mort. Ne frappez pas un homme à terre, s'il vous plaît. D'ailleurs il y a des choses sur lesquelles nous tombons d'accord. Mais j'ai privilégié les divergences. En tout cas, dimanche, promis !

TO BE CONTINUED...

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-02-2006 00:38
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Y en a qui avaient dit plus de: Spinoza a dit ..., donc ...

Je suis même pas là moi.

Old Post 03-02-2006 00:41
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par latoupeum, le 02-02-2006 à 23:57

Ah oui, là je précise, y a malentendu...

Ou alors, tu prends vraiment vite la "mouche" !

Peace, bro !

Old Post 03-02-2006 00:41
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pixel, le 03-02-2006 à 00:41
Y en a qui avait dit plus de: Spinoza a dit ..., donc ...

Je suis même pas là moi.

Si, t'es là. A droite, regarde :

Old Post 03-02-2006 00:44
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 87

La phrase du soir de Sarko, et je dois avouer qu'il m'a étonné sur ce coup ( !!! ) :

"Plus de caricature, et moins de censure !"

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 05:16
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Sujets Lancés : 139

ma foi (si j'ose dire), ces interprétations échapperont toujours aux 9/10 du commun des mortels (croyant ou non) ...
nous sommes donc une élite ici, amen.
(quoique la proportion des gens qui se posent ce genre de questions et/ou cherchent à connaître des réponses avisées, se tient quand on regarde le nombre d'auteurs différents/nombre d'inscrits oxmo)
----> entre ceux qui ratent le topic parce qu'ils n'on pas accès à cette information en ce moment, ceux qui bloquent sur son thème, ceux qui comprennent rien à tout ce charabia, ceux qui pensent "oui mais bon" ...
je dis pas que ce débat est inutile au contraire, ni que la cause est perdue, mais qu'elle semble être déjà prédestinée à n'intéresser que les gens d'une certaine sensibilité : on ne prêche pas des convertis, messieurs les apôtres (est-ce que Caliste va se laisser vraiment convaincre, je ne pense pas).
on attend l'option Anax pour équilibrer les forces pensantes, mais je crois pas que la question de la liberté d'expression à ce sujet doivent aboutir à une prise de position sur "les religions sont-elles bonnes ?".
vos avis personnels sur :
où doit se situer la tolérance à la critique de l'influence religieuse ?
quelle place pour les non-croyant dans l'évolutionmoderne des doctrines religieuse ? (non ce n'est pas anti-nomique, Mopz)

oh et puis je crois que je vais plutôt rouvrir le topic sur l'Europe, vu que la question laïque est déjà tombée l'an dernier aux concours (ça approche).

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 07:44
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Pour élargir un peu le débat, ce que je trouve saississant c'est qu'à la base de cette histoire, ce sont quelques croquis pour faire rire.
Quelques traits sur un bout de papier pour exciter les zygomatiques et vous avez vu tout ce bordel ? Le rire est décidément une arme bien puissante pour que tant de gens en aient peur. Peut-être même la plus puissante de toutes...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 09:25
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 381

<iframe name="caricatures" src="http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-10818-142-7-caricaturistes-francais-repliquent-au-chantage-caricature-caricatures.html" width="100%" height="100%" frameborder=1 scrolling="1"></iframe>

mon iframe marche pas des masses....désolé

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 latoupeum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13520

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 03-02-2006 à 00:41
Ah oui, là je précise, y a malentendu...

Ou alors, tu prends vraiment vite la "mouche" !

Peace, bro !

J'ai du mal comprendre les post bon ben désolé les gars

Temps en ligne : 2 Jours, 13 Heures, 31 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de latoupeum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de latoupeum Ajouter latoupeum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Même si je dois bien te céder que j'aime titiller les susceptibilités sans que ça soit vraiment méchant, ce n'était pas le cas lors de ma première réponse: Je ne voyais pas clairement à qui s'adressait ton post ...

Bref ...

Edité par Pixel le 03-02-2006 à 10:54

Old Post 03-02-2006 10:08
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 03-02-2006 à 00:38
@mopz : Dis, t'es encore plus vicieux que moi ! J'ai encore rien dit !

Mais dire ça :

Citation:
Message écrit par mopz02, le 02-02-2006 à 23:50
Peut-on être chrétien et réfuter la quasi divinité de Jésus ? Peut-on être chrétien et rejeter le caractère divin de la Bible ?

ça ne revient pas un peu à demander "Peut-on être un cercle et être carré ?"

Tout d'abord, je ne me suis servi de ta précédente remarque que pour lancer mon exorde, mais il est bien évident que mon intervention ne s'adressait pas à toi particulièrement (on a le droit aux procédés du discours quand même ! ).

Pour en revenir au fond. D'accord, je sors vite l'artillerie lourde ! Je ne fais pas dans le détail. Mais c'est que je travaillais sur tout autre chose et que j'avais "un œil sur ma guitare l'autre sur la bagarre" pour citer Higelin.

Cela dit, bien sûr, le trait est forci. mais fondamentalement, être chrétien (je reste à cette religion pour simplifier un discours que l'on peut aisément étendre aux autres), ça implique quand-même nécessairement l'adhésion au Livre. Alors, bien sûr, je ne vais pas demander à un chrétien de renoncer à son credo, il s'agissait là d'une image. Mais s'il suit les préceptes de sa religion, et encore une fois, je ne parle pas des dogmes de l'Église qui ont évolués (pas toujours dans un sens libéral d'ailleurs) au cours des siècles et en fonction de ses intérêts, s'il se contente donc de considérer que son texte est sacré, qu'il recèle la parole divine, et qu'il se doit de suivre cette parole, il borne son horizon philosophique, il se prive déjà lui-même d'une certaine liberté de pensée et il ne peut considérer le "mécréant", pour reprendre la terminologie chrétienne, que, dans le meilleur des cas, comme une personne dans l'erreur, un danger potentiel, un adversaire qui ne se plie pas à la parole divine. La Bible (parole de Dieu) fait peu de cas de la vie de ceux qui refusent ses "lois" (les évangiles aussi d'ailleurs).

Peu me chaut que le chrétien borne son horizon philosophique, qu'il vénère des mots en leur attribuant une origine divine, mais tout le problème vient de ce que ces mots le placent dans la situation de leur être fidèle à la lettre, et donc intolérant, ou de se placer lui-même en marge de sa propre religion.

Encore une fois, ce n'est pas l'acte de foi que je condamne, je constate simplement le fait que toute religion prétend, au nom de Dieu, m'imposer un mode de vie et un mode de pensée. Et si une chose caractérise bien les religions du Livre en particulier, c'est cette propension à se penser détentrice d'un message divin clairement énoncé. J'en reste intimement convaincu, le fondement même de la religion l'oppose au libre penseur.

Pour en finir avec ce christianisme de façade dont se parent encore aujourd'hui certains. Qu'ils relisent la Bible, qu'ils relisent les évangiles, et qu'ensuite, seulement ensuite, ils se prétendent chrétiens et assument les principes de la foi qu'ils professent. Que des gens qui ne sont plus chrétiens pensent l'être et ne comprennent pas ma véhémence, je n'y peux rien. Est-ce donc si difficile, lorsque l'on croit en Dieu, d'être seul avec Lui ?

PS. Je précise, au cas où, que je ne veux convertir personne. Je n'ai rien à vendre.

[Mode taquin] Ainsi donc, Anaximandre, tu choisis le jour du Seigneur pour venir nous donner ta parole ? Faut-il y voir un signe ? [/Mode taquin]

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ce qui me choque surtout, dans tout ça, c'est l'envie de faire chier les gens.

C'est un trés bon principe, la liberté d'expression, je ne dirais jamais le contraire. Mais respecter ses voisins également.
Pourquoi, au nom de ce principe, insulter les croyances des autres? Parce qu'on en a le droit? Mais n'a-t'on pas le devoir également de ne pas le faire gratuitement?

Dénoncer des injustices grace à la liberté d'expression, c'est magnifique.

S'amuser en insultant les croyances profondes des gens, c'est méprisable.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2006 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.014665 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.