|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70
|
Ok je vois que j'ai affaire à ta mauvaise foi, sois gentil repasse moi soul^keeper
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 26-10-2006 à 23:55
A voir... une fois encore, cf le SUV....
|
Tu l'as vu comme moi, le SUV accélere tandis que les plots remontent
(encore un qui croit qu'avec son 4x4 il est a l'abri... bah nan!)
Malheureusement c'est pas " à voir" c'est " tout vu" , et de ma porte : le type est un taré pressé, inconscient des risques qu'il fait encourir a sa petite famille, ensuite on peut déplorer ce que l'on veut, y compris que le gosse à l'arrière soit traumatisé ou non.
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 26-10-2006 à 23:55
Et quand bien même il n'a pas *ENCORE* fait de victime.. la question est : pour combien de temps ? (car OUI il y a des "demeurés" qui tentent "coûte que coûte".... La question de fond est : le fait qu'il tentent de passer sur une voie de circulation restreinte doit il justifier potentiellement un accident mortel, ou même grave "seulement" (handicap à vie... etc...) => la réponse en ce qui me concerne est NON. Même pour un "taré" inconscient qui ne respecte pas le code de la route, le fait qu'il passe sur une voie de bus ne fait pas de lui un DANGER PUBLIC, il ne met pas non plus la vie d'autrui en danger... Au plus il ne respecte pas une signalétique. Point barre. Doit on mettre en oeuvre un système qui le met POTENTIELLEMENT en danger (même si dans 99% des cas ils s'en sortira indemne) => là encore, sans hésitation NON !!! C'est exagéré, injustifié.
|
A mon sens, tu fais l'amalgame avec trop de paramètres (dont certains te tiennent à coeur... )
INDISCIPLINE + MISE EN DANGER D AUTRUI + LEGISLATION DEFAILLANTE
+ MESURES CORRECTIVES INAPROPRIEES + MESURES REPRESSIVES INJUSTES
Face à un raisonnement pareil, c'est vraisemblablement la porte ouverte à tous les abus,
Ce n'est pas parce que je ne "pense" pas mettre la vie d'autrui en danger, que cela m'autorise a faire ce que bon me semble.
Autant un pilote émerite pourrait l'envisager, mais la quasi totalité des conducteurs en sont loins , très loins meme.
Même si je partage ton point de vue dans l'absolu, sur l'utilité de tels mechanismes ou plus généralement sur la réponse de l'etat pour tenter d'apporter des mesures correctives ou répressives. Je ne peux te laisser affimer cela sans réagir.
J'avais envie de developper, mais vu comment vous partez tous dans des voies qui à elles seules mériteraient un topic dedié pour qu'on en debatte toute la nuit, pour mémoire cela pourrait être les titres d'une emission genre "le droit de savoir" ou "capital" :
- Faut-il mettre des AK 47 à la place des caméras, pour toucher le coeur des conducteurs ?
- Paris et sa politique discutable visant vers le "tout en commun" est elle délibérement envisagée au mépris de l'usager?
- Comment gagner l'equivalent de 32 heures de travail, sur un trajet quotidien de 20mn
- Face a la recrudescence des accidents les mesures gouvernementales, ne sont elle pas ni plus ni moins que des mesures visant a renflouer les caisses de l'etat ?
- Incivilité au volant, permis à point ? Puis-je faire du 140 en aglomération sans risques ?
etc... bonne nuit

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|