Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [PAS GLOP] Prendre le couloir de bus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:

Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Message écrit par Sumatriptan, le 26-10-2006 à 23:58
putain, ca me fait penser au boulevard Saint Marcel (prolongement du boulevard port royal)!!!! On roule carrement à gauche, puis à droite puis a milieu avec des voies de bus qui s'entrecroisent!!!

C'est l'enfer!!!! Tout le monde se gourre tellement c'est incompréhensible (et même les bus)!!!! Il ne manque plus que des plots rétractables

Panique pas !!! Avec le système de plot, tout deviendra plus simple !!! Tant que ta voiture ROULE, c'est que t'es sur la bonne voie. Si d'un coup ta voiture fait TILT, c'est GAME OVER ! Tu t'es trompé !!!! Facile

C'est marrant,vous prenez en exemple des trucs qui n'ont pas été fait avec intelligence.
Personne n'a dit que ce que vous citez est bien.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Sur cette vidéo,l'interdiction me parait claire,C'est le genre d'endroit que tout le monde connait.
Je ne vois pas trop le but de vos démarches.
à part l'esprit de contradiction !!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2006 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 26-10-2006 à 23:58
La je suis d'accord.
Exemple type, à 50km/h en ville, t'as l'impression de ne pas avancer, de perdre ton temps et au final, ça t'ennerves alors tu pousse un coup d'accélérateur. Un peu plus loin tu tombes sur des gens qui roulent bien à 50km/h et que tu ne peux pas dépasser, ça te gonfle alors a la 1ere occasion, tu fais gueuler le moteur pour dépasser et c'est la que se produit l'accident.

Donc on est bien d'accord, c'est un problème de testostérone.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2006 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par jeff932, le 27-10-2006 à 00:10
C'est marrant,vous prenez en exemple des trucs qui n'ont pas été fait avec intelligence.
Personne n'a dit que ce que vous citez est bien.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Sur cette vidéo,l'interdiction me parait claire,C'est le genre d'endroit que tout le monde connait.
Je ne vois pas trop le but de vos démarches.
à part l'esprit de contradiction !!

Pas du tout

Et honnetement, il me semble que le camion suit betement le bus.

Par ailleurs, je m'interroge sur l'utilité de ce dispositif par rapport à une caméra.

la caméra est bien plus dissuasive car tape le porte monnaie et il n'y a aucune impunité, ni aucun danger

Là, il y a un sentiment d'impunité à passer ce bidule ce qui provoque la tentation et crée l'accident (à la con).

Et l'existence d'une telle vidéo justifie la débilité du système. Je préfére que des gugus circule dans une voie de bus plutot que de voir des blessés, voir des morts.

Et non, ce n'est pas une question de testostérone, juste de bon sens.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2006 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

On peut voir ça comme ça... ou bien on peut aussi partir du principe qu'on n'a pas TOUS des heures à perdre dans la circulation, parce que M.Delanöé a décidé de diviser par 3 la capacité des grands axes à Paris... (en nous faisant croire que ça allait améliorer la capacité des transports en commun (pipeau) et que ça allait moins polluer (repipeau).

Perso à la base, c'est uniquement par gain de temps en ce qui me concerne (je ne compte plus les feux rouges épargnés en doublant ici et là des gens qui se trainent sur la route...). Rien que chaque jour, je dois économiser 10mn (en moyenne 5 feux) ... fais le calcul sur une année... ça me fait l'équivalent de 4 journées de 8h de travail par an de gagnées !!!

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2006 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 27-10-2006 à 00:20
Pas du tout

Et honnetement, il me semble que le camion suit betement le bus.

Par ailleurs, je m'interroge sur l'utilité de ce dispositif par rapport à une caméra.

la caméra est bien plus dissuasive car tape le porte monnaie et il n'y a aucune impunité, ni aucun danger

Là, il y a un sentiment d'impunité à passer ce bidule ce qui provoque la tentation et crée l'accident (à la con).

Et non, ce n'est pas une question de testostérone, juste de bon sens.

En même temps, en niquant bien ta caisse assurément, on ne peut pas dire que ça ne tape pas dans le porte monnaie lol... parles-en au proprio du Cayenne (ou du Touareg je ne sais plus)... mdr

Old Post 27-10-2006 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-10-2006 à 00:21
En même temps, en niquant bien ta caisse assurément, on ne peut pas dire que ça ne tape pas dans le porte monnaie lol... parles-en au proprio du Cayenne (ou du Touareg je ne sais plus)... mdr

Bah non

Le propriétaire de la cayenne est assuré tout risque!!!!

Par contre le propriétaire du pot de yaourt (une Daewoo?) est en général au tiers!!!!

C'est connu, l'Etat ne s'attaque qu'aux pauvres

Old Post 27-10-2006 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

LOL c'est pas faux !!!! (cela dit, ça doit bien faire chier quand même....)

Old Post 27-10-2006 00:25
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-10-2006 à 00:25
LOL c'est pas faux !!!! (cela dit, ça doit bien faire chier quand même....)

Je compatis avec le conducteur du 4x4!

Old Post 27-10-2006 00:30
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ca va certainement te choquer, soul, mais je suis de tout coeur avec M. Delanoë en ce qui concerne un centre-ville sans voitures.
La plupart des villes suédoises réussissent à ne quasiment pas avoir de circulation automobile dans le centre, et c'est un confort incommensurable. Moins de bruit, moins de danger, plus de calme, moins de pollution aussi j'imagine...

Old Post 27-10-2006 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
On peut voir ça comme ça... ou bien on peut aussi partir du principe qu'on n'a pas TOUS des heures à perdre dans la circulation, parce que M.Delanöé a décidé de diviser par 3 la capacité des grands axes à Paris... (en nous faisant croire que ça allait améliorer la capacité des transports en commun (pipeau) et que ça allait moins polluer (repipeau).

Perso à la base, c'est uniquement par gain de temps en ce qui me concerne (je ne compte plus les feux rouges épargnés en doublant ici et là des gens qui se trainent sur la route...). Rien que chaque jour, je dois économiser 10mn (en moyenne 5 feux) ... fais le calcul sur une année... ça me fait l'équivalent de 4 journées de 8h de travail par an de gagnées !!!

Tout le monde travaille et passe des heures dans sa voiture (moi 4 aujourd'hui et d'habitude 3 en moyenne par jour)
Et seulement pour faire moin de 80 kms aller retour.
J'ai une tendance à pas trop respecter les limites de vitesses,mais si je suis pris,je vais pas aller me plaindre.
J'ai jamais mes roues dans un couloir de bus,je remonte rarement les files pour essayer de gagner quelques places (mais ça m'est déjà arrivé,je le concéde)
Je ne suis pas assez les bus de prés pour ne pas savoir où je vais.Et je ne pense pas un instant que le fait que cette camionnette soit là soit un hasard.
Je suis comme tout le monde,je rale quand je vois des trainards devant moi,mais bon,ils ont aussi le droit d'être là.
ça me donne pas le droit de faire n'importe quoi sur la route.
Je trouve que c'est déjà assez le bronx sur les routes,et franchement,je pense que jamais des gens "sains d'esprits" ne se feront avoir par ce genre de systéme (sauf bien sur si il se détraque)

Old Post 27-10-2006 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

Tiens j'ai un truc qui me viens a l'esprit.

A Lyon, on a 2 Trams qui traversent tout Lyon.
Y'a une troisieme ligne qui va bientot fonctionner et une quatrième qu'ils viennent de commencer.
Les trams sont très (trop?) silencieux et on peut facilement se laisser surprendre.

4 Trams, beaucoup de réductions de voies et énormément de croisements routes/rails.
A chaque croisement on a une signalisation spécial traway que sincèrement, pas grand monde ne sais interprêter.

C'est surement tout aussi dangereux que ces plots qui sont placé n'importe où et qui se relèvent dans crier gard non ?
Et pourtant, je n'ai vu pour l'instant qu'un seul accident de tram. Un piéton qui s'est fait faucher car il avais pas vu le tram... C'etait il y a pas si longtemps.

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2006 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Ca va certainement te choquer, soul, mais je suis de tout coeur avec M. Delanoë en ce qui concerne un centre-ville sans voitures.
La plupart des villes suédoises réussissent à ne quasiment pas avoir de circulation automobile dans le centre, et c'est un confort incommensurable. Moins de bruit, moins de danger, plus de calme, moins de pollution aussi j'imagine...

On peut pas comparer avec les pays Nordiques.La circulation y est pas vraiment importante que ce soit en semaine où en WE
J'ai roulé pas mal en Suéde de Gotheborg à Kalmar en passant pas Stockholm,etc..
C'est assez tranquille !!
Pareil pour la Norvége et la Finlande (j'ai pas fait helsinki)
En plus,les autochtones sont bien plus respectueux sur la route.et en général dans la vie
Et personnellement,j'ai pas vu de situations comme je peux les voir tous les matins en allant au boulôt.
Les pays Nordiques c'est un autre monde

Old Post 27-10-2006 00:40
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Ok je vois que j'ai affaire à ta mauvaise foi, sois gentil repasse moi soul^keeper

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 26-10-2006 à 23:55

A voir... une fois encore, cf le SUV....

Tu l'as vu comme moi, le SUV accélere tandis que les plots remontent
(encore un qui croit qu'avec son 4x4 il est a l'abri... bah nan!)
Malheureusement c'est pas " à voir" c'est " tout vu" , et de ma porte : le type est un taré pressé, inconscient des risques qu'il fait encourir a sa petite famille, ensuite on peut déplorer ce que l'on veut, y compris que le gosse à l'arrière soit traumatisé ou non.

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 26-10-2006 à 23:55
Et quand bien même il n'a pas *ENCORE* fait de victime.. la question est : pour combien de temps ? (car OUI il y a des "demeurés" qui tentent "coûte que coûte".... La question de fond est : le fait qu'il tentent de passer sur une voie de circulation restreinte doit il justifier potentiellement un accident mortel, ou même grave "seulement" (handicap à vie... etc...) => la réponse en ce qui me concerne est NON. Même pour un "taré" inconscient qui ne respecte pas le code de la route, le fait qu'il passe sur une voie de bus ne fait pas de lui un DANGER PUBLIC, il ne met pas non plus la vie d'autrui en danger... Au plus il ne respecte pas une signalétique. Point barre. Doit on mettre en oeuvre un système qui le met POTENTIELLEMENT en danger (même si dans 99% des cas ils s'en sortira indemne) => là encore, sans hésitation NON !!! C'est exagéré, injustifié.

A mon sens, tu fais l'amalgame avec trop de paramètres (dont certains te tiennent à coeur... )
INDISCIPLINE + MISE EN DANGER D AUTRUI + LEGISLATION DEFAILLANTE
+ MESURES CORRECTIVES INAPROPRIEES + MESURES REPRESSIVES INJUSTES

Face à un raisonnement pareil, c'est vraisemblablement la porte ouverte à tous les abus,

Ce n'est pas parce que je ne "pense" pas mettre la vie d'autrui en danger, que cela m'autorise a faire ce que bon me semble.
Autant un pilote émerite pourrait l'envisager, mais la quasi totalité des conducteurs en sont loins , très loins meme.

Même si je partage ton point de vue dans l'absolu, sur l'utilité de tels mechanismes ou plus généralement sur la réponse de l'etat pour tenter d'apporter des mesures correctives ou répressives. Je ne peux te laisser affimer cela sans réagir.

J'avais envie de developper, mais vu comment vous partez tous dans des voies qui à elles seules mériteraient un topic dedié pour qu'on en debatte toute la nuit, pour mémoire cela pourrait être les titres d'une emission genre "le droit de savoir" ou "capital" :

- Faut-il mettre des AK 47 à la place des caméras, pour toucher le coeur des conducteurs ?

- Paris et sa politique discutable visant vers le "tout en commun" est elle délibérement envisagée au mépris de l'usager?

- Comment gagner l'equivalent de 32 heures de travail, sur un trajet quotidien de 20mn

- Face a la recrudescence des accidents les mesures gouvernementales, ne sont elle pas ni plus ni moins que des mesures visant a renflouer les caisses de l'etat ?

- Incivilité au volant, permis à point ? Puis-je faire du 140 en aglomération sans risques ?

etc... bonne nuit

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2006 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

quelqu'un a le mail de M6? faut absolument qu'ils nous pondent ce genre de sujet

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 27-10-2006 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@jeff: oui c'est un autre monde et oui, il y a dans l'absolu moins de monde, mais il n'empêche que la plupart des villes (je parle en particulier d'Uppsala et de Göteborg que je connais) ont une politique anti-voiture agressive (réduction de voies, sens uniques débiles destinés uniquement à faire perdre du temps aux automobilistes, pistes cyclables aussi larges que les voies normales et séparées par un gros terre-plein (ça c'est le pied !), etc...). Et les suédois sont aussi pas mal attachés à leurs voitures, surtout que le pays est vraiment grand et pas forcément mieux désservi ferrovièrement que la France, mais il n'empêche que les centre-villes n'ont quasiment pas de voitures, et ça c'est vraiment génial.

Old Post 27-10-2006 00:58
Il est actuellement 23:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Détente > [PAS GLOP] Prendre le couloir de bus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.016009 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.